pose de TNT impossible avec le flag TNT : deny (worldguard)

marcbal

Architecte en herbe
26 Août 2012
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France
www.pandacube.fr
Bonsoir à tous

Sur mon serveur, j'organise actuellement un concours de canon à TNT. mais je rencontre un problème.

Ce que je veux :
avec worldguard, j'ai défini une zone globale (différent de __global__) avec comme flag TNT : Allow qui permet d'autoriser la tnt sur une zone précise de la map, là où se fait l'event.
ensuite, chaque joueurs participants se voient attribuer une parcelle à l'intérieur de la zone globale dans lesquels ils peuvent construire leur canon.
Le problème est que, à ce stade, les joueurs peuvent s’amuser à s’entre-détruire, avec leur propre canon, car la TNT est autorisé dans leurs parcelles. Cependant, en activant le TNT : Deny dans ces petites parcelles, les joueurs ne peuvent plus poser de TNT (à part les modos, qui ne sont pas op, et les admins, qui sont op)
Ce que je voudrais, c'est que les joueurs puissent poser de la TNT dans leur propre zone sans que ça puisse exploser dans ces même zone

à mon avis le problème viens d'une permissions, car mes modérateurs peuvent poser de la TNT dans les zone avec TNT : deny alors que les membres non. Cependant, les membres peuvent poser la TNT dans les zone avec TNT : allow

voilà si quelqu'un connait la solution, je serai à son écoute, en le remerciant d'avance :)

bonne soirée :)
 

Gilthoniel

Architecte en herbe
12 Septembre 2013
31
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69
Salut,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire en fait. Tu veux que les joueurs puissent poser les cubes de TNT dans leur propre zone mais qu'ils ne puissent pas l'activer ? Ou alors tu souhaites qu'il n'y ai pas de dégâts sur les blocs alentours à l'explosion ? ;)
Car si tu veux des dégâts sur les joueurs et non sur les blocs, il te faut aller dans le config.yml du plugin WordGuard et modifier dans la partie "ignition" la ligne "block-tnt-block-damage: false" en "block-tnt-block-damage: true". Ceci empêchera les blocs de se briser mais les joueurs encaisseront quand même les dégâts de la TNT. Désolé si je suis à côté de la plaque ! :rolleyes:
A+
 
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marcbal

Architecte en herbe
26 Août 2012
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Dans les zones dédiés aux joueurs, on dois pouvoir :
- poser de la TNT
- activer cette TNT (redstone, briquet, ...)
la TNT dois pouvoir exploser dans cette zone avec comme conséquences :
- Lorsque cette TNT explose, elle doit activer celles autours (comportement normal).
Mais, il ne dois pas avoir ce comportement :
- Détruire les blocs autour.

Les dégâts infligé aux joueurs est sans importance : ils sont en créatif ;)

voici une vue sur la dynmap : http://mc-pandacraft.no-ip.org:8123...&mapname=flat&zoom=6&x=167.49&y=64&z=-1706.25
il faut activer la vue des régions Worldguard avec les options à gauche.

tu vois donc une grande région nommé zone_tnt, avec une priorité de 0 et le flag tnt = allow
ensuite, tu vois 4 petites zones nommées platcrea_tntXX avec une priorité > 1 dans lesquels les propriétés cités au dessus doivent s'appliquer.

la région platcrea_tnt01 est à mon nom : comme je suis admin, je peux mettre le flag tnt = deny sans problème, car je peux poser la TNT où je veux.
la région platcrea_tnt04 est au nom de test qui a le grade membre, sa région a le flag tnt = deny, sauf que ce joueur ne peut pas poser de TNT dans sa zone.
les 2 autres régions ont le flag tnt = allow, les joueurs peuvent donc poser la TNT.
mais ceci pose problème car la TNT provoque des dégâts aux blocs dans ces zones, et les joueurs peuvent s'entre détruire avec leur TNT et nuire à la construction des canons des autres.

Je ne peux pas non plus utiliser la config pour bloquer les dégâts aux blocs, comme tu le propose, car ceci le bloquerai sur toute la carte, alors que la TNT dois pouvoir faire des dégâts dans la grande région zone_tnt .
 

Gilthoniel

Architecte en herbe
12 Septembre 2013
31
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Ah je vois mieux ce que tu veux faire du coup. Oui la méthode que je te donne bloque les dégâts sur les cubes sur toute la map. Je ne connais malheureusement pas de flag ou de méthode pour autoriser l'utilisation de la TNT mais pas la destruction de cubes dans une zone bien distincte désolé. Peut-être quelqu'un connaîtra un plugin ou un flag pouvant t'aider, je serais curieux de le connaître également. A+ et bon courage ! ;)
 

marcbal

Architecte en herbe
26 Août 2012
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dans ce cas, on peut retirer le fait de pouvoir activer les autres TNT avec une explosion, et gardons la protection contre les dégâts sur les blocs. j'avais oublié ce détails désolé :oops:

cependant petit détails : les modérateurs sur mon serveur peuvent poser la TNT dans les régions en tnt = deny, hors ils ne sont pas op, donc il dois y avoir un nœud de permission qui dois les autoriser

voici la liste des noeuds de permissions des modos, sachant qu'ils héritent en plus des permissions des membres

Code:
anticheat.check.exempt
anticheat.mod
bukkit.command.ban.ip
bukkit.command.ban.list
bukkit.command.ban.player
bukkit.command.gamemode
bukkit.command.help
bukkit.command.kick
bukkit.command.save.perform
bukkit.command.say
bukkit.command.stop
bukkit.command.teleport
bukkit.command.toggledownfall
bukkit.command.unban.ip
bukkit.command.unban.player
bukkit.command.xp
coreprotect.help
coreprotect.inspect
dynmap.show.self
essentials.afk.kickexempt
essentials.afk.others
essentials.antioch
essentials.balance.others
essentials.balancetop
essentials.ban
essentials.ban.exempt
essentials.ban.notify
essentials.ban.offline
essentials.banip
essentials.broadcast
essentials.burn
essentials.chat.shout
essentials.chat.spy
essentials.clearinventory.others
essentials.delhome.others
essentials.deljail
essentials.eco
essentials.eco.loan
essentials.enderchest.others
essentials.ext
essentials.feed.others
essentials.fireball
essentials.gc
essentials.geoip.hide
essentials.geoip.show
essentials.getpos.others
essentials.god
essentials.heal.cooldown.bypass
essentials.heal.others
essentials.helpop.receive
essentials.home.others
essentials.ignore
essentials.invsee
essentials.invsee.modify
essentials.itemspawn.exempt
essentials.jail.exempt
essentials.jails
essentials.joinfullserver
essentials.kick
essentials.kick.exempt
essentials.kickall
essentials.kill
essentials.kill.exempt
essentials.killall
essentials.kit.others
essentials.list.hidden
essentials.mute
essentials.mute.exempt
essentials.mute.notify
essentials.nocommandcost.all
essentials.powertool
essentials.powertool.append
essentials.powertooltoggle
essentials.ptime.others
essentials.realname
essentials.remove
essentials.repair.all
essentials.seen
essentials.seen.banreason
essentials.sethome.multiple.30
essentials.sethome.others
essentials.setjail
essentials.setwarp
essentials.setworth
essentials.setxmpp
essentials.signs.break.balance
essentials.signs.break.buy
essentials.signs.break.disposal
essentials.signs.break.enchant
essentials.signs.break.free
essentials.signs.break.gamemode
essentials.signs.break.heal
essentials.signs.break.kit
essentials.signs.break.mail
essentials.signs.break.protection
essentials.socialspy
essentials.spawnmob
essentials.spawnmob.*
essentials.speed
essentials.sudo
essentials.teleport.cooldown.bypass
essentials.teleport.hidden
essentials.teleport.timer.bypass
essentials.tempban
essentials.tempban.exempt
essentials.tempban.offline
essentials.thunder
essentials.togglejail
essentials.togglejail.offline
essentials.tp
essentials.tp.others
essentials.tpaall
essentials.tpall
essentials.tpo
essentials.tpohere
essentials.tptoggle
essentials.tptoggle.others
essentials.unban
essentials.unbanip
essentials.unlimited.others
essentials.vanish
essentials.vanish.interract
essentials.whois
essentials.xmpp
essentials.xmppspy
lockette.admin.bypass
lockette.admin.snoop
multiverse.core.confirm
multiverse.core.purge
multiverse.core.reload
multiverse.core.remove
multiverse.core.spawn.other
multiverse.teleport.other.w
worldedit.butcher
worldedit.butcher.lightning
worldedit.chunkinfo
worldedit.clipboard.clear
worldedit.clipboard.copy
worldedit.clipboard.cut
worldedit.clipboard.flip
worldedit.clipboard.load
worldedit.clipboard.paste
worldedit.clipboard.rotate
worldedit.clipboard.save
worldedit.delchunks
worldedit.drain
worldedit.extinguish
worldedit.fast
worldedit.fill
worldedit.fill.recursive
worldedit.fixlava
worldedit.fixwater
worldedit.generation.cylinder
worldedit.generation.forest
worldedit.generation.pumpkins
worldedit.generation.pyramid
worldedit.generation.shape
worldedit.generation.sphere
worldedit.global-mask
worldedit.green
worldedit.history.clear
worldedit.history.redo
worldedit.history.undo
worldedit.limit
worldedit.listchunks
worldguard.fire-toggle.*
worldguard.god
worldguard.god.other
worldguard.halt-activity.*
worldguard.heal
worldguard.heal.other
worldguard.locate
worldguard.region.addmember.*
worldguard.region.addowner.*
worldguard.region.bypass.*
worldguard.region.claim
worldguard.region.define
worldguard.region.flag.flags.*
worldguard.region.flag.regions.*
worldguard.region.info
worldguard.region.list
worldguard.region.redefine
worldguard.region.redefine.member
worldguard.region.redefine.own
worldguard.region.remove.*
worldguard.region.remove.own.*
worldguard.region.removemember.*
worldguard.region.removeowner.*
worldguard.region.select.*
worldguard.region.setparent.*
worldguard.region.setpriority.*
worldguard.region.teleport.*
worldguard.slay
worldguard.slay.other
worldguard.stack
worldguard.stack.damaged
worldguard.stack.illegitimate
worldguard.ungod
worldguard.ungod.other
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
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Salut,

Normalement la permission pour ne pas être soumis au flag d'une région est:
Code:
worldguard.region.bypas.*

Pour faire ce que tu veux, je te conseil d'utiliser la config de WorldGuard pour désactiver le fait que la tnt casse les autres bloques. Et d'utiliser les flag tnt pour autoriser ou non la pose de tnt dans une région.


A zut ! J'ai pas pensé à un truc: à tu EssentialsProtect ? Cela pourrais faussé tout ce que nous avons dis...


Cordialement,
Detobel36
 

marcbal

Architecte en herbe
26 Août 2012
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www.pandacube.fr
Merci pour le le nœud de permissions, je vais l'étudier pour voir si je peux l'appliquer aux membres sans compromettre entièrement les protections appliqués sur la map, je vous tiens au courant :)

Concernant la config de Worldguard : avant de faire ce genre d'event, la config était déjà réglé au départ pour désactiver le fait que la TNT casse les autres blocs, mais j'avais le problème du tnt : allow qui était inefficace (à moins qu'il y ai une autre manip à faire), ce qui ma amené à désactiver la protection dans la config.

Oui j'ai EssentialsProtect, mais la TNT n'est pas présente dans la config, car sinon le plugin bloquerai aussi les modérateurs contre la pose de la TNT.

EDIT : Le nœud worldguard.region.bypass.* fais contourner toutes les protections, dans le monde qui est indiqué à la place de *. ça me pose donc problème car d'autres protections, sans rapport avec le sujet, sont présentes sur la map et j'aimerai bien sûr que ces gens ne puissent accéder aux zones dont ils sont propriétaire...

Il faudrait que je re test avec la config de worldguard qui bloque les explosions et qui la réactive que dans la zone voulu, mais il me semble que ça avait pas marché la première fois.