Poser un bloc dans la direction de l'orientation du personnage

jasminou3

Aventurier
21 Juillet 2017
2
0
2
34
je viens juste de commencer un nouveau mod personnel (pour mon expérience) et pour commencer, j'utilise un logiciels de modding, MCreator. C'est de la merde, je le sais, mais je veux tout de même commencer par là. Le problème de ce logiciel est que la seul chose qui manque est l'orientation des blocs et j'ai vraiment besoin de ça pour créer mon mod. Si quelqu'un s'y connaît à se logiciel et qui est capable de m'aider, merci de répondre.

Et SVP, réponder pas, va apprendre Java et on en reparlera, parce que j'ai environ 3 semaines pour faire le mod et après je crée une map zombie de WAW et j'ai pas le temps d'apprendre Java, ModTools de WAW (très compliqué) et le ModTools de BO3 en même temps
 
Dernière édition:

Plaigon

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
101
9
130
Salut, noble projet dans lequel tu sembles t'être lancé :D
Je peux t'aider par skype, mais uniquement si tu comptes recoder ton mod sous forge. Le Java s'apprend assez vite, et forge est loin d'être un problème; c'est d'ailleurs + instinctif qu'autre chose avec.
Je t'aiderai pas à pas, et avec de l'investissement et de la motivation, ce sera affaire de 4 ou 5 jours pas + !
 
Dernière édition:

Plaigon

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
101
9
130
Pourquoi "tout le langage", il lui faut uniquement les bases de la POO pour rajouter ses petits blocks, ce sera déjà bien suffisant.Et oui, avec un peu de bonne volonté, et un minimum de logique, avec une moyenne de 4 heures par jours, c'est entièrement réalisable !
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Ouais si tu veut qu'il comprenne rien à ce que tu lui explique et qu'il ne sache pas le refaire ça me paraît un bon plan :D

Il ne suffit pas de savoir le faire, il faut comprendre comment ça fonctionne, pourquoi ça fonctionne comme ceci et comprendre ce que j'appelle la "logique de programmation" ;)
 
Dernière édition:

Plaigon

Architecte en herbe
31 Juillet 2013
101
9
130
jasminou3, laissons l'arrogant de côté veux-tu ? Celui qui semble s'y connaître mieux que tout le monde, et qui n'attend qu'une seule chose: te voir renoncé ! Si tu souhaites continuer sur MCreator, libre à toi, si en revanche tu es motivé pour découvrir le Java, ainsi que coder ton premier mod avec Forge, je te filerai un coup de main par Skype ou par le superbe forum minecraft forge France!
 

jasminou3

Aventurier
21 Juillet 2017
2
0
2
34
Ok, mais est-ce que je peux prendre contacte plus tard, parce que finalement je déménage à l'autre bout du Canada (Québec à Victoria, en Colombie-Britannique) et je n'ai pas le choix de faire une pause sur le développement du mod.

Pour info, j'ai pas pour projet de faire un simple mod, j'ai pour projet de faire un système de construction complet avec électricité style Mécanism, avec de la déco, appareil électro ménagé, informatique, ect...

Je pense que cela va prendre beaucoup plus que 3 semaines à réaliser, mais je te tien au courant sur ce forum quand je serai prêt.

Merci
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

si tu veut vraiment apprendre la programmation en Java, commence par apprendre le Java ; il y a des très bons cours en ligne, sur OC notamment) ;)
Ensuite, tu pourra te pencher sur l'API pour le Moding :)
 
  • J'aime
Reactions: Plaigon