Possibilité de m'aider?

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Bon jour/ bon soir je joue à minecraft avec la version premium depuis environ 1 mois (je jouais avant avec une version crack)! Pas plus tard qu'avant-hier après avoir quitté un serveur (SmileCraft II) je m'absente pour faire ce que j'avais à faire. Puis je reviens sur minecraft... et là au-dessous de chaque serveur un message disant "Can't resolve hostname" je me dis que ce n'est rien... j'appuie sur "rejoindre" et un message s'affiche disant "Unknown host" et m'oblige à revenir à la liste des serveurs! J'ai désinstallé minecraft et réinstallé... toujours pas... j'ai mis à jour java... toujours pas... j'ai supprimé un serveur puis-je le remets sur la liste des serveurs... rien ne fait ! Même quand je mets de nouveau serveur le même message s'affiche. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît? Je n'arrive pas à me connecter sur les serveurs c'est très énervant!

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu mon message.

-Cordialement Hardulf.
 

Ayukai

Poulet Névrosé
10 Décembre 2015
47
20
23
29
Bonjour à toi !
Unkown host s'affiche normalement si le serveur est coupé, que tu as la mauvaise adresse, ou que tu n'as pas accès à internet (enfin, je crois).
Si tu as vérifié ces 3 points et que le problème persiste, vérifie également que ta version de jeu soit bien la même que la version du serveur !

En espérant avoir pu t'aider

Cordialement, Ayukai
 
  • J'aime
Reactions: Hardulf le brun

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Probléme de co 2.png
Probléme de co.png
Probéme de co 3.png


Excusez moi pour les images assez minable, mais mieux que rien et merci à toi Ayuki!
 
Dernière édition par un modérateur:

Cercus

Un modérateur chat trop mignon
Staff
Modérateur
6 Octobre 2013
791
77
152
26
"Can't connect to server" -> Problème au niveau de ta wifi ou que le serveur en question est off
"Can't resolve hostame" -> Mauvaise adresse ip du serveur
 
  • J'aime
Reactions: Hardulf le brun

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
J'ai supprimé le serveur Smile Craft (bug léger) je pensais que ça aller arrêtent les bugs... puis je l'ai remis...
Penses-tu que comme j'ai supprimé le serveur puis l'avoir remis la supprimé définitivement donc comme il n'existe plus pour moi l'adresse est inexistante?
Et pour le "Can't connect to server" merci beaucoup pour cette info utile

Merci d'avoir prit le temps de lire mon message et surtout de m'aider.

Cordialement Hardulf.
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Si tu as essayé tout ce qui t'a été conseillé (version du jeu/serveur, navigation sur internet, serveur en ligne), à part un firewall (dpi sur le dns + filtre par port), je ne vois pas trop ce qui pourrait provoquer ce type d'erreur. Tu es bien sur un réseau privée (le réseau de ton domicile) ?
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Bon soir/ Bon jour et ... MERCI A TOUS!!<3<3:)
Hier grâce aux tous vos conseils j'ai pu accéder de nouveau aux serveurs! Je n'ai pas pu vous remercier avant à cause des cours! Enfin, un forum qui s'entraide! C'est ça un vrai commuté!

Merci pour votre aide et d'avoir pris le temps de lire mes messages!

-Cordialement Hardulf.
 

Hardulf le brun

Expert en Hache-Martials
3 Octobre 2016
119
44
85
25
Bon jour / Bon soir

Vais je arriver à jouer sur un serveur!

(Saison 2) Voici le nouveau soucis de mon minecraft :




-Cordialement Hardulf
 

Fichiers joints

  • Beug.png
    Beug.png
    116 KB · Affichages: 147