[Possible?] faire apparaître un éclair sur un endroit prévu

tomaxed44

Mappeur
11 Octobre 2012
521
51
135
bonjour(ou bonsoir :)),

j'aurais besoin d'aide concernant les éclairs: j'aimerais en faire apparaître sur un bloc précis pour une map aventure. je ne sait pas comment ca peut etre possible donc si vous avez une idée qui pourrait m'aider un peu ca m'arrangerais :) je sait que l'éclais n'est pas une entité donc les mob spawners je pense que c'est pas possible..
merci de vos réponses :)

En fait techniquement parlant, les éclairs sont des entités.
Code:
public class EntityLightningBolt extends EntityWeatherEffect
public abstract class EntityWeatherEffect extends Entity
C'est juste qu'ils ne sont disponible qu'en tant qu’entités généré spontanément par le serveur lors d'un orage et ne sont pas sauvegardé dans les fichiers du jeu.

Selon le code de minecraft, les éclairs ne pourrait pas apparaître dans les biomes glacés
Avec MCedit, tu pourrait essayer de modifier les biomes de ton monde pour être tous des biomes glacés sauf de petits endroit ou tu souhaite forcer les éclairs à tomber.

Après c'est un peu compliqué à comprendre et c'est vrai que cela aurait été cool de pouvoir spawner des éclairs spontanément par circuit de redstone.

En fait techniquement parlant, les éclairs sont des entités.
Code:
public class EntityLightningBolt extends EntityWeatherEffect
public abstract class EntityWeatherEffect extends Entity
C'est juste qu'ils ne sont disponible qu'en tant qu’entités généré spontanément par le serveur lors d'un orage et ne sont pas sauvegardé dans les fichiers du jeu.

Selon le code de minecraft, les éclairs ne pourrait pas apparaître dans les biomes glacés
Avec MCedit, tu pourrait essayer de modifier les biomes de ton monde pour être tous des biomes glacés sauf de petits endroit ou tu souhaite forcer les éclairs à tomber.

Après c'est un peu compliqué à comprendre et c'est vrai que cela aurait été cool de pouvoir spawner des éclairs spontanément par circuit de redstone.
mais si c'est une sorte d'entité, est ce qu'on pourrais les faires apparaitres avec des spawneurs?

Non, ils ne sont ps enregistré, en fait ils n'ont aucune information nbt qui leur est relié, donc impossible à spawner avec des spawner.

bon ben tant pis .. merci quand même (et pour l'idée des biomes je ne peut pas le changer car de la neige en plein désert c'est pas top...

Tu peut toujours mettre un biome neige et un plafond en verre a la couche 255. par contre à l'endroit ou l'orage devrait fraper, il faudrait absolument un biome de type desert par exemple et laisser un trou dans le plafond.