Pourquoi Java et pas pareil que Bedrock

HackerGood

Aventurier
21 Avril 2023
14
3
3
23
Ça va les amis. Alors je vais tout vous dire pourquoi Java n'est pas pareil que Bedrock.

Parce que il'ya des truc différent que d'autre. Mais pas que.

Voici une vidéo dessus.


Il y a toute autre différence et bug mais elle sont incompréhensible. Ce qui fait que beaucoup de personnes jouant à Minecraft hésite entre Java et Bedrock. Alors moi je joue à la version Bedrock sur Switch. Donc pour moi le meilleur et bedrock.

A plus et bonne fin d'après midi les amis.

HackerGood
 

number3344a

Aventurier
3 Juillet 2023
1
0
1
23
I think the reason is that Bedrock was meant to be more of a cross play version, where mobile could play with console, etc etc. Bedrock is also written in C++. Bedrock is slightly behind in updates, and you can't change what version you play in. Java is written in, surprise surprise, Java. This allows greater customization of the game, such as mods, custom commands, resource packs, and in my opinion, better servers, such as Hypixel, Mineplex, Cubectlraft and the Hive. In Java, you can also change what version you are in. Java also has snapshots, which are previews of the next version. Overall, if you are going to pick one, go with Java. It's much more enjoyable than Bedrock.
 

HackerGood

Aventurier
21 Avril 2023
14
3
3
23
Ah je ne savais pas. Il est vrai que Bedrock et légèrement hors retard sur les mises à jour. Merci pour votre commentaire ça me fait très plaisir.
 

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
Salut,

Je vais un peu nuancer ses propos. Je pensais relativement comme ayant été un fervent joueur de minecraft Java mais je ne suis pas sûr que ses arguments soient toujours vrai ou même dans le futur.

Simplement pour une chose c'est l'API intégré dans minecraft bedrock, ce n'est encore que le début de celle-ci mais in fine va fournir des outils bien plus performants au créateurs de contenu que la version Java. Simplement il devient possible de faire des mods comme sur Java sans devoir installer aucun launcher supplémentaire ou autres éléments sur internet. Tu te connecte au serveur et hop tu as toutes extensions pour pouvoir jouer au serveur.
Ce qui fait passer la version Java pour un vieux truc, un papi où l'on commence à sentir le poids des années et c'est la version des bidouilleurs.

Bedrock comme il l'a dit est en C++ ce qui lui permet d'être bien plus performant et bien conçu techniquement que la version Java.

Et comme toi de plus en plus de personnes ont connu que bedrock et ne veulent pas aller sur la version Java du bidouilleur :)
 
  • J'aime
Reactions: HackerGood

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Simplement pour une chose c'est l'API intégré dans minecraft bedrock, ce n'est encore que le début de celle-ci mais in fine va fournir des outils bien plus performants au créateurs de contenu que la version Java.
La performance de la version Bedrock vient justement du fait qu'elle n'est pas modable.

Supposons f(x) et g(x) deux fonctions. De manière générale, l'on ne peut pas dire quoi que ce soit sur f(g(x)).
En revanche, si f(x) = x + 1 et g(x) = x - 1, on peut dire que f(g(x)) = x.

Le compilateur C++ remplacera tous les f(g(x)) par x dans le jeu final, vu que c'est équivalent et que ça économise deux opérations.
En revanche, c'est désormais impossible pour un mod de modifier les fonctions f(x) et g(x) vu que le compilateur les a supprimés du jeu final.


C'est là l'avantage de Java, le code est compilé en un code intermédiaire (le bytecode contenu dans les .jar) et les optimisations sont faites pendant l'exécution, donc c'est possible pour des mods de modifier des fonctions avant les quelques étapes d'optimisation.

Le C++ est optimisé beaucoup plus agressivement à la compilation, et charger des mods demandera de réduire ces optimisations, ce qui fera chuter les performances. La solution serait de mettre le code OpenSource et de compiler le jeu sur l'ordinateur du joueur, ou de demander que les mods soient fait dans une autre langage (les fameux datapacks) que le C++, mais du coup impossible de faire ce que l'API ne propose pas, et les performances seront moins bonnes.

Donc le défi pour Microsoft est de faire quelque chose d'au moins équivalent à Forge qui est déjà l'équivalent d'une dizaine d'années de réflexion, et d'arriver à faire migrer les joueurs Java vers l'édition Bedrock avec micro-transactions et des mods qui seront sans doute payants.

Cordialement,
ShE3py
 

MrAuks

Architecte en herbe
1 Avril 2011
192
28
134
Bien sûr ce n'est pas des mods en terme technique mais l'API tente de justement remplacer ça en fournissant suffisamment de possibilités.

mais du coup impossible de faire ce que l'API ne propose pas, et les performances seront moins bonnes.

Par contre au niveau des performances je ne suis pas d'accord, les mods java sont bien plus impactant pour les performances et de plus la bedrock intègre le multithreading ce qui permet des gains non négligeable de performance.

Donc le défi pour Microsoft est de faire quelque chose d'au moins équivalent à Forge qui est déjà l'équivalent d'une dizaine d'années de réflexion, et d'arriver à faire migrer les joueurs Java vers l'édition Bedrock avec micro-transactions et des mods qui seront sans doute payants.

Toute à fait d'accord, l'API n'est rien d'autre qu'une tentative de Microsoft de faire un outil équivalent à forge voir mieux mais cela n'est pas encore le cas et ce le sera peut être jamais. Mais dans tous les cas le but c'est de faire migrer les créateurs sur bedrock et ce qui permettra de faire changer les habitudes des joueurs aussi.

Cordialement,