Pourquoi le jeu ne veux pas s'installer ?

PunkFadjoulette

Aventurier
4 Février 2022
12
0
1
53
Bonjour,

Je viens à vous parce que je n'arrive pas à installer le jeu.
Je suis super nulle en informatique et j'aurais besoin d'aide.

Je vous explique, j'ai acheté le jeu sur Insting Gaming, j'ai reçu la clef, je l'ai mis sur le code de validation sur le dite de MineCraft et quand j'ai kliké sur le lien pour l'installé, rien n'y fait et je ne comprend pas.

Pourriez vous m'expliquer comme une jeune de ?!?!?!

Merci.

PunkFadjoulette.

Le raccourci Windows + Shift + S permet d'ouvrir l'outil capture d'écran. Un curseur permet de sélectionner la zone, une fois fait la capture d'écran sera dans ton presse papier, il suffit de la coller (ctrl + v) sur le forum !

Sinon tu peux essayer avec le launcher Windows 7/8 : https://www.minecraft.net/fr-fr/download
Il fonctionne aussi sous Windows 10 et 11 et ne dépend pas du service Xbox, donc il devrait fonctionner !
De bleu c'est la première fois que je réussi à faire un capture d'écran, je suis trop fière de moi, merci beaucoup pour ce conseille.

1645189769576.png

Ah mais si j'installe le jeu sur windows 7/8, est ce que je pourrais jouer ensemble avec des copines ?
Elles m'ont dit qu'elles étaient sur Bedrock, ça fonctionne aussi ?

Ah d'accord, tu as une clé pour Minecraft for Windows, l'édition et non l'édition Java.
Donc ce que j'ai proposé ne fonctionnera pas.

On trouve pleins de possible solution à ce problème sur les forums de Microsoft.
Il faut vérifier que l'option "Acheter et télécharger" dans la partie confidentialité de Xbox One (Aplication Xbox via menu Windows 10 > Paramètres > Confidentialité > lien Xbox.com > Rubrique "Sécurité en ligne de Xbox") soit réglée sur "Tout" ou "Gratuit uniquement".
Tu peux essayer cela ?

On va essayer le reset du cache du store.

Appuies sur les touches Windows + R puis tapes wsreset.exe Ensuite appuies sur entrée.
Un script va se lancer et à la fin le store va s'ouvrir. Essaies ensuite de faire les mises à jour.

En tant normal ce n'est pas aussi complexe x)
Il y a quelque chose qui bloque la mise à jour de Xbox identity provider mais je ne sais pas du tout quoi ...

Une réinitialisation de Windows pourra probablement résoudre le problème mais la manipulation peut entrainer des pertes de données, il vaut mieux faire un copie des données importantes avant de se lancer dedans.