''Pré-générer'' une map pour un serveur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Retidurc
  • Date de début Date de début

Retidurc

Aventurier
24 Avril 2011
9
0
1
Bonjour a tous!

Ce que je cherche est un peut compliqué a décrire,mais je vais tenter d'être le plus clair possible ;)

J’imagine que cela vous est deja tous arrivé d'avoir, après une mise a jour,un changement de version de bukkit, ou je ne sais quoi encore, de vous retrouver avec un bug sur votre map.

je parle de ce genre de falaises buguées, ou le terrain n'a rien a voir d'un chunk a l'autre:
MineCliff.jpg

C'est parfois très inésthétique de se retrouver avec un chunk ''montagne'' en plein milieu d'un océan, ou l'inverse.

Je me suis donc dit:
Et si on générais d'un coup une très très grande portion de map, cela ne supprimerais pas le problème , mais permettrais tout de même de le repousser très loin. Étant donné que ce sont les ''nouveaux'' chunk qui ne sont pas en accord avec le terrain deja existant.
Et en plus sa éviterais de surcharger le serveur quand un joueur explore!

Mais voila , j'ai cherché sur un bon bout de temps sur internet, et je n'ai trouvé nulle par.

Je suppose que , techniquement c'est possible de générer une map de telle façon, mais je n'ai rien trouvé qui confirme ce que je pense.

L'un de vous aurais il deja vu des mods ou des programmes ayant de tel possibilités?

Merci d'avance ;)

Je pense que si tu veux refaire un bout de map qui a buggé, il faut qu'avec un utilitaire tu régénère le chunk en question.

oui, c'est sur que la bout de map buggée est réparable , du moins la plupart du temps.Si la façon dont le terrain est généré est changée suite a une mise a jour, par exemple si notch implémente les failles , la réparation des chunk de cette manière risque de ne pas fonctionner, non ? du moins elle régénérera bien un chunk, mais sera il ''cohérent" avec ce qui l'entoure?

Mais je suis quelqu'un de chiant :P est j'ai envie de dire : mieux vaux prévenir que guérir !

Parfois c'est un très grande portion de map qui n'est pas cohérente avec le reste, et la je veux bien te voire régénérer tout les chunk un par un!

en fait mon but était de générer une très grande zone, de coller des limites avec un plugin, et hop! Plus de risque de voir ce genres de ''ruptures'' d'un chunk a l'autre

Ce qui va se passer, c'est que quand tu va visiter une zone (quand les crevasses marcheront), qui n'a pas été visitée auparavant, pendant que le chunk va se générer, les crevasses sont elles aussi se générer (vu que c'est un nouveau chunk).

Au pire, avec MCEdit tu peux refaire les chunks il me semble, t'en ouvres un et tu vois ce qu'il y a l’intérieur, je n'ai jamais essayé.

+1 avec Thevictot

Le plugin WorldEdit te permet de régénéré une zone du monde que tu auras sélectionnée, cependant il la régénère d'après la version de base, la version faite lors de la première génération du monde.

En effet, c'est lié à ton seed level.

Sachant que même sur une map "propre" tu peux avoir des incohérences de génération du monde, avec une montagne au milieu d'un océan

Enfin tu as la solution de MCEdit, un logiciel à utiliser pour la modification de tes cartes ;)

Merci a tous ;)

Entre deux il me semble avoir trouvé ce que je cherchais, si j'arrive bel et bien a faire ce que je veux , j'essayerais d'expliquer comment faire pour ceux que ca interesse