Présentation de ma maison

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion k2000i
  • Date de début Date de début
C'est vrai que ce "château" n'est pas très diversifié au niveau des blocs utilisé mais pour une première maison c'est vraiment pas mal. Maintenant il te reste a composer de vrais espaces en délimitant des zones (poses des demies dalles sur les cotées des murs et de la stone brick en bas des murs, par exemple) . Enlèves les échelles pour des escaliers que tu poseras dans une tour aménagé sur le coté du château, le tout relié a une muraille, sa mettra dans l’ambiance moyenâgeuse X). Évites les empilages de barrières en bois, je trouve que sa casse l'ensemble. Ensuite, tu devrais peut être changer d'emplacement de tes plantations pour les mettre dans un sous sol aménagé, comme des douves avec a coté des cellules. Tu pourras ainsi mettre ta chambre tout en haut ^^. Aussi, tu peux remplacer les fenêtres par des barrières en bois, toujours pour l'ambiance moyenâgeuse. Et pour finir tu pourrais entourer le tout par une petite muraille et mettre a l'intérieur , une coure, un jardin ,des potagers, etc... Tu peux aussi faire fortifier ton port. Bon après tu fais comme tu veux mais sa pourrais être sympathique, en plus pour une première maison! Maintenant je sais que tu joues en survivale, donc faut vouloir vraiment le faire ^^.

En tout cas, c'est un bon début, bonne chances pour la suite !

J'ai fais quelque petit changement sur ma maison....je prie pour que sa vous plait^^...................
2012-08-31_23.46.38.png

Beau travail ! C'est une très bonne idée que tu as eu de mettre de la sandstone sur ton château ainsi que d'avoir gardé les vitres. Le tout modernise ta construction et l'a rend rend encore plus imposante. Maintenant il faudrait aussi mettre de la sandstone également en dessous des barrières en bois de tes deux balcons, juste pour terminer. Aussi, a l'avant de ton château, faire une avancée en cobble qui part des deux extrémité de la construction et se rejoint pour former un rectangle, surélever le tout d'un bloc par rapport à l'eau et le remplir de terre puis faire un petit chemin en stonebrick ou autre jusqu’à un port avec un peu de bois. Peut être également mettre deux autres petites tours au dessus des deux autres, sa pourrait être beau.

Sinon, franchement bravo pour l'idée de la sandstone, sa change de la stone, stonebrick et demies-dalles. Pour ta première construction, c'est incroyable d'avoir fais quelque chose d'aussi beau. C'est vrai que c'est rapide mais si tu as le temps, tu devrais essayer d'en faire un modèle supérieur avec des murailles etc... Avec le game-mode bien sur, et avec mon aide si tu as besoins de conseils ;)

• J'aime
Reactions: k2000i
Sa s'améliore de jour en jour... Sinon j'ai plus grand chose a dire, peut être quand même de construire deux nouvelles tours surmontant les deux premières (si tu as le temps bien sur) . Très belle effet avec l'eau qui coule dans des petit points d'eau. Si j'étais toi je continuerais les petits ruisseaux tout autour du château, comme une fosse de protection. Aussi, fais attention aux deux pousses d'arbres, j'ai peur que une fois devenues des arbres, qu'elles casse l’harmonie de ta construction.

Finalement, tu auras su améliorer ta maison en suivant tes propres idées. A mon avis, c'est très rare d'arriver a un tel résultat pour une première construction ! Bien joué !