Présentation d'un nouveau venu

Cathbel

Aventurier
11 Janvier 2015
16
0
1
35
Bonjour à toutes et à tous !

Je me présente : Claude, 26 ans. Je travaille dans une école en tant qu'employé de vie scolaire (un peu comme un secrétaire qui accompagnerait les élèves en sortie).

J'ai récemment découvert Minecraft (vraiment découvert, parce qu'avant, les graphismes me rebutaient) à travers la série Minecraft Hardcore de Iplay4you sur Jeuxvideo.com. En découvrant le potentiel du jeu dans cette série, je me suis dit : Ok, ça je prends ! Et me voilà. La possibilité d'ajouter des mods, offrant virtuellement la possibilité d'une durée de vie infinie, est l'une des raisons qui m'ont séduit.

J'ai joué à énormément de jeu, aussi les énumérer seraient laborieux. Cela dit, nommer quelques uns de mes préférés, ça je peux. Age of Wulin, Skyrim (et la série des Elder's Scrolls en général), Infinite Crisis (un LoL-like ou MOBA dans l'Univers DC), Marvel Heroes, Diablo II (pas trop accroché à III) et Starcraft II. Je dois en oublier, mais bon. Vous l'aurez sans doute compris, j'aime les jeux qui nous font plonger dans un univers à part entière et notamment ceux SF et Fantasy. Si on peut lancer des sorts et autres, c'est encore mieux (surtout si l'histoire est intéressante).

Pour ce qui est des loisirs, j'aime lire et écrire (bien que j'aimerais faire ma profession de l'écriture). Regarder des séries SF, fantasy ou parfois policières. J'aime aussi le kung fu et les films qui s'y rapportent.

Ce que je rechercherais dans ce forum... Des gens avec qui jouaient. Des personnes pour me montrer les ficelles. Des conseils sur de bons mods à installer (de magie ou super-pouvoir ou autres, de monstres et bestiaires, de textures et shaders, etc...).
Et aussi quelqu'un pour me montrer pas à pas, comment installer des mods et avec quels logiciels. En effet, j'ai installé, désinstaller et ré-installer Forge (1.6.4 et 1.7.10), avec des mods qui m'intéressaient et le meilleur résultat que j'ai eu jusqu'à présent, c'est un crash pendant le chargement du monde. Mais le plus souvent, ça crashe au lancement du jeu.

Voilà, voilà, ;)
 

Sankyr

Aventurier
9 Janvier 2015
26
1
3
26
Bienvenue à toi Cathbel. :)
Si tu cherches des gens pour jouer, je suis en train de monter un serveur actuellement, on pourra en reparler quand il sera prêt. :D
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 778
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
Cathbel a dit:
La possibilité d'ajouter des mods, offrant virtuellement la possibilité d'une durée de vie infinie, est l'une des raisons qui m'ont séduit.
Oh puté', si tu voyais GMod, niveau mods il est largement devant.

Dabro pazhalavat.
FP6sbgS.jpg
 

Cathbel

Aventurier
11 Janvier 2015
16
0
1
35
Merci pour l'accueil, Bitor et Braus (si Dabro machin veut dire quelque chose qui se rapproche de "Trinque avec moi cette vodka premium"...)
 

Cathbel

Aventurier
11 Janvier 2015
16
0
1
35
Hum... Je suis en train de me demander comment je dois prendre cette réflexion. Dois-je comprendre que je suis un vieux ? :(

Merci pour l'accueil et maintenant, je vais brûler ta maison (mouahahahaha!:fire::tnt::cool: :fire:)