Présentation nouveau membre.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Wedcraft
  • Date de début Date de début
j'ai découvert minecraft dans la infdev ( première version ) et c'était bien en 2009 x)
Le jeu n'est ni plus ni moins vieux que cela !

Je n’ais pas de source en lien, je n’ais que de vrais contacts, journalistes jeux vidéo, conférenciers... je suis pas comme vous à croire tout ce qui sort de la toile.

Donc... il semblerait que je me sois emmêlé les pinceaux, pour l’histoire, notch à participé à un concours aillant pour thème les ennemis armés et à créé en 48h un jeu de toute pièce nomé (metagun) qu’il transformera plus tard en minecraft qu’on connais maintenant. Pour le comprendre il suffit de voir la vidéo youtube. Je met pas de lien il suffit de taper metagun sur la barre de recherche ytb. Et en ce qui concerne mine digger, C’est pas notch mais mojang qui a participé à son développement.

Daté de ... 2010 donc qui a tort la dessus? Allez voir et sortez vos mouchoirs!

Dernière édition par un modérateur:
Je n’ais pas de source en lien, je n’ais que de vrais contacts, journalistes jeux vidéo, conférenciers... je suis pas comme vous à croire tout ce qui sort de la toile.
Sérieux tu me fais pitié.
créé en 48h un jeu de toute pièce nomé (metagun) qu’il transformera plus tard en minecraft
Là tu nous parle d'un jeu 2D qui n'a pour seul rapport avec Minecraft qu'un développeur et quelques textures. Donc on peut considérer que ça n'a rien à voir.
en ce qui concerne mine digger, C’est pas notch mais mojang qui a participé à son développement
Ce jeu n'existe pas. Notch est à l'origine de Mojang, aucun projet de Mojang (de cette époque) n'a donc pu se faire sans lui.
sortez vos mouchoirs
Ouki, je sors le fapalin en attendant ta réponse.

Donc... il semblerait que je me sois emmêlé les pinceaux, pour l’histoire, notch à participé à un concours aillant pour thème les ennemis armés et à créé en 48h un jeu de toute pièce nomé (metagun) qu’il transformera plus tard en minecraft qu’on connais maintenant. Pour le comprendre il suffit de voir la vidéo youtube. Je met pas de lien il suffit de taper metagun sur la barre de recherche ytb. Et en ce qui concerne mine digger, C’est pas notch mais mojang qui a participé à son développement.

Daté de ... 2010 donc qui a tort la dessus? Allez voir et sortez vos mouchoirs!

Alors là, je ne comprend plus rien ^^"
Metagun date de 2010, alors comment as-tu pu y joué depuis 2006 ? Si c'est de Mine Digger que tu parles, tu dis qu'il est signé Mojang alors que l'entreprise n'a été créée qu'en 2009 (source) donc ton jeu ne peut être réalisé par l'entreprise de Minecraft. Minecraft est bel et bien un jeu créer par Notch en 2009 puis ce-dernier à fondé Mojang pour continuer le développement de ce jeu (et d'autres tel que Scroll).
Pour ce qui est des sources :
Mojang
Minecraft wiki
Wikipédia

On parle d'un jeu vidéo, pas le genre de truc que l'on trouve dans un bouquin quelconque. Les principales et quasiment les seules sources sont sur la toile ! Pour ce qu'il s'agit des conférenciers, des journalistes ou autre, tu veux qu'ils trouvent où leurs informations ? D'un point de vue économique, c'est beaucoup plus rentable de les prendre sur le net, ou alors de contacter les développeurs eux-même, Mojang, qui se trouve dans mes sources !
Bref, je trouve ton histoire sans queue ni tête ^^"
Sinon, je te souhaite la bienvenu sur le forum ! :)

Dernière édition:
J’ais mes sources, vous les vôtres, on va pas se cracher dessus pour autant sauf si vous jouez la carte des gros rageux, la je peux comprendre, j’en croise tout les jours sur ma map pc.