Présentation : Picsouman (Développeur)

Qu'est-ce qui vous plaît dans ma présentation ?

  • Je parais sympathique

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis un développeur

    Votes: 1 25.0%
  • Rien, j'ai l'air d'un joueur basique

    Votes: 3 75.0%

  • Total voters
    4
  • Poll closed .

picsouman

Aventurier
26 Décembre 2014
9
1
3
29
Bonjour,
Je me présente "Picsouman", j'ai 20 ans et j'habite aux alentours de Lyon

Je connais minecraft depuis un petit moment (depuis l'age kikoulol), mais j'ai lâché le jeux quelques temps et je suis de retour depuis peu sur le jeu. J'ai fait le tour sur quelques serveurs comme celui de Uni-craft si certains d'entre-vous connaissez.

Par rapport aux jeux-vidéo, j'y joue souvent, je suis plus style Openworld, MMORPG, FPS, Multijoueurs. Je suis passé par l'étape Call Of comme pas mal, sinon je joue souvent en ce moment à Infestation Survivor Stories qui est un super jeu même si les médias crachent dessus... Sinon je joue à quelques jeux inconnus et encourage les développeurs indépendant.

Qui suis-je réellement ?

Je m'appelle Aimeric, j'habite vers Lyon (Neuville-sur-saône) et je travaille dans l'informatique en tant que développeur informaticien. L'infomatique et l'aéronautique sont 2 passions que j'ai depuis plus de 5 ans. Pour l'aéronautique, je pratique quelques fois la simulation aérienne avec FSX sous le réseau internationnal IVAO. Pour l'informatique c'est plus complexe : j'ai commencé tout seul étant plus jeune avec les langages du web (HTML/PHP/CSS/JS, ...)
Maintenant j'ai fait une de mes passion un métier et j'ai su devenir très polyvalent au niveau du développement. Tout ceci grâce à mon cursus : BAC Scientifique spécialité "Sciences de l'ingénieur", DUT Informatique, et Licence Professionnelle DASI (Lyon 1), et grâce cette passion pour l'informatique qui est un élément nécessaire pour progresser dans ce domaine car il faut être mazo pour rester des heures sur du code.

Des créations de plugins pour mincecraft ?
Oui mais très peu, justement si je reviens sur minecraft c'est en partie pour découvrir le côté dev plugin qui, je me rend compte, est très simple. Java est un des langages les plus simple, malgrès ses mauvaises performances de traitement. J'ai fait quelques plugins bukkit pour m'entrainer sans grandesdifficultés.
Donc pourquoi pas mettre à disposition mes comptétences pour les serveurs de jeux minecraft qui en ont besoin à raison d'une rémunération très minime pour le moment qui sera à discuter directement.

A propos de mes créations, j'en ai pas mal derrière moi (sites web, jeux vidéos simplets, logiciels pour des communautés, SI, addons FSX, ...)

Pour plus d'informations, contactez-moi - Par email : aimeric.01 [at] hotmail.fr
- Par Skype : the-feillendis (mais je suis très peu connecté dessus)
 

Braus à dents

De la merde sur une crêpe reste de la merde
Ancien
27 Juin 2011
11 779
1 808
348
27
Martigues, Bouches du Rhône, France
www.deviantart.com
picsouman a dit:
Donc pourquoi pas mettre à disposition mes comptétences pour les serveurs de jeux minecraft qui en ont besoin à raison d'une rémunération très minime pour le moment qui sera à discuter directement.
A ce sujet, fais gaffe, ici (sur ce forum) tu ne peux pas vendre de services.

Dabro pazhalavat.
FP6sbgS.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Diagamma

Oskar Ardolo

J'touche du fer quand vient la foudre
Ancien
8 Septembre 2012
2 465
713
293
24
Rhones-Alpes
caverne-desordonnee.fr
Picsouman a dit:
je travaille dans l'informatique en tant que développeur informaticien. L'infomatique et l'aéronautique sont 2 passions que j'ai depuis plus de 5 ans. Pour l'aéronautique, je pratique quelques fois la simulation aérienne avec FSX sous le réseau internationnal IVAO. Pour l'informatique c'est plus complexe : j'ai commencé tout seul étant plus jeune avec les langages du web (HTML/PHP/CSS/JS, ...)
Maintenant j'ai fait une de mes passion un métier et j'ai su devenir très polyvalent au niveau du développement. Tout ceci grâce à mon cursus : BAC Scientifique spécialité "Sciences de l'ingénieur", DUT Informatique, et Licence Professionnelle DASI (Lyon 1), et grâce cette passion pour l'informatique qui est un élément nécessaire pour progresser dans ce domaine car il faut être mazo pour rester des heures sur du code.
C'est cool je t'aime déjà.

Добро пожаловать!
 

themistik

Héros du Temps
29 Décembre 2011
380
28
140
Chez moi
J'ai finalement plus appris que tu pourvoyais un poste de dev que tes capacités réelles..

Bienvenue dans l'Enfer de la Chaleur.
 

picsouman

Aventurier
26 Décembre 2014
9
1
3
29
Yo merci pour l'accueil, au niveau des mes "capacités réelles" je ne vais pas vous endormir en vous listant tout, le simple fait de dire que je travaille dans une société de développement suffit pour dire que j'ai un niveau potable.
Mis à part le côté développement je regarde un peu les différents serveurs privés qu'il y a car programmer c'est beau mais si on joue seul, ca l'ai moins =)

Nan mais te prend pas pour Charon sur le Styx non plus.
Tu fais références à quelle partie de ma présentation j'ai du mal à te suivre...
 

Baator

Zero IQ
Ancien
31 Mai 2014
12 773
3 292
45
27
Loin à l'Horizon
En fait Charon est un personnage de la mythologie grec, il guide les âmes des morts sur le Styx vers le séjour des morts.

Et oui, c'est une belle métaphore, merci bien. Huhuhu.