Créatif Présentation Projet BuildTheEarth France

EnderBenjy

Nouveau
8 Juin 2020
1
0
1
46
Savoie, Rhône-Alpes
Présentation du Projet :
BuildTheEarth - France



Le Projet BTE :



Origine et Developpement :

L'histoire de ce projet peut être raconté de 2 façons :

+ : Celle de l'initiateur du Mouvement, pratique et complète (Anglais, PippenFTS)

Ou
- : La mienne, sommaire, partielle et mal rédigée (Français)



PippenFTS, l'initiateur du projet, est un jeune homme habitant a Seattle (USA).
Rêveur, il rêve de reproduire le monde dans Minecraft. Un monde où chacun pourrait aller où bon lui semble, où chacun serait libre de découvrir toutes ces merveilles dont recèle la Terre.


Malheureusement, à cause des limites imposées par le code même du jeu, le projet semblait beaucoup trop ambitieux, voire impossible.
En effet, comment construire le mont Everest alors que la couche maximale de Minecraft est 256 ou, plus simplement, s'agirait-il de reproduire chaque relief terrestre et sous-marin à la main ? Aucun être humain n'est capable de réaliser cet exploit.
Ce projet lui semblait donc impossible, un rêve, une chimère dont il ne verrait jamais le jour.


Mais, le 1er Février 2020, tout bascule. Un nouveau mod, crée par deux joueurs aux pseudonymes de Orangeadam3 et Shejan0 est dévoilé au grand public.
Celui-ci, nommé sobrement "Terra 1:1", permet a tout un chacun de générer l’ensemble des reliefs terrestres sur son ordinateur. S'appuyant sur le mod OpenCubicChunks, présenté 2 ans plus tôt par Barteks2x et qui permet de supprimer les limites de base de Minecraft pour créer un monde quasiment infini, il se sert des données de services de cartographie comme Google Earth ou OpenStreetMap afin d'engendrer, sur chaque pc, des reliefs conformes à la réalité.


Ainsi, vous (Oui, toi), pouvez vous rendre à des lieux comme le Mont Everest, le Mont Blanc ou encore le Grand Canyon. Dans Minecraft.


mounteverestnepal.png

Mount Everest, Solukhumbu District, Nepal


yavapaipointgrandcanyonus.png

Yavapai Point, Grand Canyon, Arizona, US


coppercanyonmex.png

Copper Canyon, Chihuahua, Mexico


Voir une montagne, c'est bien, mais visiter une ville, c'est mieux. Des Montagnes ? Un Canyon ? C'est déjà incroyable. Mais qu'en est-il d'une Ville, d'un Monument, de la Terre entière ? Ca en devient presque inimaginable.


C'est la raison même du Projet BTE Monde.

Chaque pays possède un serveur propre, et ses membres, nottament grâce à WorldEdit ou Effortless Building sont chargés de reconstruire leur pays pour, un jour, posséder la Terre entière dans Minecraft.



Notre mission est de recréer entièrement la Terre entière dans Minecraft à l'échelle 1: 1. C'est à dire que 1 block dans Minecraft correspondra à 1 block dans la réalité. Mais, pour ce faire, il nous faut des personnes, des personnes prêtes à construire, prêtes à faire partie d'un projet mondial où chacun develloperait sa créativité tout en re-découvrant le monde qui l'entoure, et, un jour, dans un mois, un an, dix ans, pouvoir aller où bon nous semble, voir chaque ville, chaque maison, chaque boite aux lettres depuis son salon, en trois dimensions.


Pour y arriver, nous avons besoin de vous.


Si vous voulez nous aider, participer à ce projet en construisant votre maison, votre quartier, votre ville, votre pays, il suffit de rejoindre ce discord :



(Dire Bonjour et lire la #FAQ, staff dispo 24/24)





Pour finir, pour obtenir quelques screen tirés du serveur Francais :

https://www.instagram.com/bte_france/






FIN



Pour pouvoir montrer les merveilles du monde à nos petits-enfants et leur dire :
"Tu vois cette ville ? Je l'ai construite. Dans Minecraft."






Ps : N'hésitez pas à commander pour donner votre avis et reactualiser le post