Redstone Présentation : Salle des potions, 100% auto et compact !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myla
  • Date de début Date de début

Myla

Architecte en herbe
19 Mai 2014
93
12
47
39
Coucou les accros de minecraft !

Je vous présente ma salle des potions, 100% auto et très compact, par rapport à beaucoup de créations connus^^

PS : @Jukeboy, j'espère que ça te plaira, j'ai suivi tes conseils !:D

Salut! Comme on se retrouve :D! J'ai vu un nouveau post et je me suis dit, je vais me régaler... Et j'ai eu raison! Ce format de vidéo... Parfait! Meme pas 5mins, clair, simple, précis, bien travaillé, pas baclé, du bonheur... Donc du coté de la vidéo, rien a dire.
Maintenant parlons redstone. Il y a un problème majeur : l'utilisation de blocks a fondre et de fours. Cela fait de ton système une usine non "Full-auto". Pour régler ce problème, je te conseil des timer à hopper : simple et précis. Rien de plus. Apres niveau compactage, tu pourrais tout réorganiser pour que ça prenne moins de place en profondeur.
Sinon le reste, rien a redire, c'est plutôt cool!
Bonne continuation mademoiselle, et j'espere avoir fait une bonne critique :)!

Coucou Jukeboy !

Contente de te revoir ici !:D et que la forme te plaise !!
Pour le compactage, je vais revoir ça, c'est clair qu'on peut faire mieux en mettant le système plus dessous. Pour le timer, c'est vrai que pour 20 sec un timer hopper est plus simple mais celui-ci sort de ma tête^^ et je le trouve intéressant pour des très long délai en changeant la balance, du coup j'avais trop envie de le présenter:D
Merci pour cette nouvelle critique toujours aussi enrichissante !
a+ Mister Juke !;)

Salut, belle invention, par contre je me pose une petite question.
A vous lire ce système à l'air d'être très compact. Est-ce vraiment le cas ? (je précise que je ne connais pas les design classique de salle a potion) car je trouve ça tout de même très gros :x

Ce système à l'air d'être très compact. Est-ce vraiment le cas ? Car je trouve ça tout de même très gros :x

Non, ce n'est pas du tout très compact : Pour calculer, on prend la largeur, la longueur et la profondeur et on multiplie le tout (lxLxp) (et je précise sans compter la décoration). On obtient le résultat en nombre de blocks : la, vu la largeur et la hauteur, le résultat va se compter en milliers de blocks, donc ce n'est absolument pas compact. Cependant! Il y a juste un problème de compactage : comme tu le vois, si on fait le calcul vu plus haut, plus des 50% des blocks seront des blocks d'air.

Conclusion ? Problème de compactage! Cependant, en ajustant tout au maximum, incrustant le circuit un peu partout, on peu vite arriver à un système plus compact, avec un design valant vraiment le coup. Apres comme tu le vois il ne nécessite pas vraiment de ressources importante, la redstone consommée n'est pas énorme et les mécanisme n'est pas ultra super giga dur a reconstruire.
Donc le design est plutot bien, encore mieux compacté, et encore encore mieux avec un timer à hopper (oui j'insiste :p)!
Apres a toi de faire ton choix selon tes besoins...
Si tu veux le truc parfait, va voir celle de Jujoue! Mais apres t'en a pour 30stacks de redstone, des tonnes de hoppers, et 4bonnes heures pour la reconstruire! Elle produit de façon parfaite et industrielle (pour 20 personnes sur un serveur), mais est-ce vraiment ce que tu as besoin?

J'ai quasi fini la version 2 ! beaucoup plus compact (divisé par 2) en terme de Lxlxp, utilisant à peine plus de redstone et quasi plus de perte de temps. Sur la même base mais avec timer-hopper !:D La vidéo très bientôt !!

• J'aime
Reactions: Jukeboy60
ha ok je me disais bien.
J'avais crée mon propre modèle pour ma partie survie et il est composé de 2 module, un de 4x11x5 et l'autre de 4x9x7 soit moins de 450 blocs. Alors pour le coup ce système me semblait vraiment immense.

J'ai hâte de voire sa version compact du coup ;)

Voici la version 2 ! y a surement moyen de compacter encore plus puisqu'il reste encore pas mal de blocs d'air mais bon c'est déjà beaucoup mieux et y a aussi une meilleure optimisation (merci juke c'est grâce à ta suggestion:) )

@kiwi251 : si tu as des screens de ta machine, je serais curieuse de la voir^^ si c'est en auto bien sur;)