Ce système à l'air d'être très compact. Est-ce vraiment le cas ? Car je trouve ça tout de même très gros :x
Non, ce n'est pas du tout très compact : Pour calculer, on prend la largeur, la longueur et la profondeur et on multiplie le tout (lxLxp) (et je précise sans compter la décoration). On obtient le résultat en nombre de blocks : la, vu la largeur et la hauteur, le résultat va se compter en milliers de blocks, donc ce n'est absolument pas compact. Cependant! Il y a juste un problème de compactage : comme tu le vois, si on fait le calcul vu plus haut, plus des 50% des blocks seront des blocks d'air.
Conclusion ? Problème de compactage! Cependant, en ajustant tout au maximum, incrustant le circuit un peu partout, on peu vite arriver à un système plus compact, avec un design valant vraiment le coup. Apres comme tu le vois il ne nécessite pas vraiment de ressources importante, la redstone consommée n'est pas énorme et les mécanisme n'est pas ultra super giga dur a reconstruire.
Donc le design est plutot bien, encore mieux compacté, et encore encore mieux avec un timer à hopper (oui j'insiste
)!
Apres a toi de faire ton choix selon tes besoins...
Si tu veux le truc parfait, va voir celle de Jujoue! Mais apres t'en a pour 30stacks de redstone, des tonnes de hoppers, et 4bonnes heures pour la reconstruire! Elle produit de façon parfaite et industrielle (pour 20 personnes sur un serveur), mais est-ce vraiment ce que tu as besoin?