Redstone Présentation : Salle des potions, 100% auto et compact !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Myla
  • Date de début Date de début
Beaucoup mieux en effet. Mais je trouve toujours ça assez gros^^
Après ça reste original comme façon de faire, et surement plus compréhensible niveau redstone pour le joueur Lambda.

Pour ma machine pas de problème, voilà les screens.
(et oui c'est bien auto, comme la tienne: on presse des bouton pour choisir les ingrédient, on active le bouton ON et y'a plus qu'a attendre que les potions se craft. De plus il y a un système de détection pour savoir si les réserves d'un ingrédient sont vides)
1401907636-2014-06-02-20-32-03.png

note: j'ai fait un abitacle de déco, il n'est en aucun cas nécessaire au système, le panneau de contrôle est sur la même ligne que le système. (donc ne tiens pas compte des blocs d'argiles violette, quartz et nether-brick, seul les blocs de laine font partie du système)

-pour la petite explication:
1er module: le système vert: detection des réserve d'ingrédient.
2ieme module: craft des potions, comprend:
le système violet: envoie/blocage des 3 fioles d'eau lors de la mise en route.
le système orange: detection de la fin du craft des potions
le système turquoise: timer de 20 sec.
le système bleu: recupération des potions terminer et acheminement vers le coffre.

En esperant t'aider.

Waouh ! très joli système, en effet c'est compact:D mais oui faut déjà maitriser bien la redstone pour comprendre^^
Avec les connaissances que j'ai, j'oriente plus ma chaine pour les débutants sur une logique simple, mais je demande qu'à me perfectionner donc ta machine est très enrichissante pour moi !;)

J'ai pas envie de troller mais bon... x)

1401920991-hqdefault.jpg

By Zephirr

C'est pas automatique dans le sens où on doit refaire des potions si on veut en faire en grande quantité, mais je préfère perdre 2s à appuyer sur des boutons plutôt que de dépenser une masse astronomique en redstone. :/
Sinon, pour ton alignement de coffres, pourquoi ne pas alterner chest/trapped chest? Ça t'éviterait des zigzags...

oué enfin, t'es gentil, mais niveau déco c'est un peu horrible non ? tout le système est apparent, perso je préfère encore sacrifier une "somme astronomique en redstone" plutot que dégeulasser ma base que j'ai mis des heures et des heures à décorer avec ceci.
Accessoirement la machine de zephirr à un énorme autre problème: aucun système d'anti spam: donc en multi tu oublie, suffis qu'un type passe appuyer sur les bouton pour faire sa propre potion alors que la tienne est en cours de craft et hop, tout est fichu !
Pour ma part je joue avec ma femme, j'avais donc besoin d'un système qui ne risquais pas de déconner à la moindre interférence.
D'autre part j'ai aussi besoin que les potions aillent dans un coffre de manière auto (pas comme dans ta machine) histoire que la machine soit accessible à l'utilisation dès le craft terminer, comme ça je peux aller faire un tour le temps que les potions se craft et venir les chercher plus tard, laissant libre acces a ma femme (chose impossible avec le système de zephirr, où il faut attendre bêtement devant la machine que les potions se craft, ce qui enlève tout intérêt a l'automatisme).
Enfin, aucun moyen de savoir s'il reste des ingrédients (a part verification manuelle dans les dropper à chaque utilisation), donc encore une fois je préfère claquer quelques poudre de redsone que de perdre une larme de gast car mon dispenser a verrues est vide...
Bref, compare donc ce qui est comparable, la machine de zephir n'as aucune fonctionnalité en dehors d'une utilisation en partie solo pour quelqu'un de pas trop regardant. c'est comme dire qu'une double portes en fer avec un levier est plus compact qu'une porte a piston 2x2, ça n'as aucun sens^^

-----

@ Myla: content que ça te serve alors ;)
Après pas besoin non plus d'être ingénieur pour comprendre le fonctionnement, mais c'est sur qu'un "novice" sera vite largué car c'est beaucoup de logique.

• J'aime
Reactions: Myla
J'ai pas envie de troller mais bon... x)

Bah ta gueule alors :)
Surtout comme l'a bien dit kiwi, c'est absolument pas comparable... Si tu veux savoir pourquoi, relis son post xD!

Donc
@Myla:
2ème vidéo sur le même sujet:
-Temps: Nickel!
-Maitrise: Nickel!
-Design de la machine: Pas mal!
-Compaction: Mieux
Cependant, je vois que tu as intégré un timer hopper et c'est bien! Sauf que vu le câble et les connexions, on voit que tu ne le maîtrise pas parfaitement. Tu as pris le système de base (2 hoppers, 2 pistons etc...) mais dans ton cas il y a 1 ou 2 design moins coûteux et plus adéquat à ton systeme.
Il y a aussi un problème de compaction globale : si tu vas derriere, passe un minimum en dessous et inversement. Raison? Dans le calcul lxLxp, tu ajoutes énormément de blocks d'air :/
Après, à construire en survival, ton nombre de hopper est hallucinant :eek: (j'en compte une cinquantaine).
Je vais essayer de te faire un petit model dans la journée, histoire de t'aider avec tous ces hoppers :)

• J'aime
Reactions: Myla
@Stakhanoviste : pour le non alignement des coffres, c'est à cause des droppers mais en fait j'avais pas penser en injectant le courant dans le bloc du dessous ça le ferait. Pour ce qui est de ton envie de troller, je pense que kiwi et Juke ont tout dis j'ai rien à rajouter, merci les gars;)
Sache que je suis ici pour m'améliorer, je ne prétends pas avoir la meilleure machine et encore moins être la meilleure des redstonniennes. Ce qui me fait triper c'est de partager tous ça avec les autres minecraftiens, donc Juke j'attends avec impatience ton petit modéle !:)

• J'aime
Reactions: Jukeboy60
M'kay, je donne un avis, j'ai une réponse constructive suivie d'un rageux... x)

Sinon tu as quasiment raison kiwi, mais j'aimerais revenir sur certains points :

La déco : Alors pour commencer ce n'est pas non plus comme si t'avais des montagnes de repeaters/comparators à portée de vue. De mon point de vue, à part les hoppers peut-être, le reste ne me dérange pas.

L'anti spam : L'avantage du système de Zephirr c'est que les ingrédients arrivent dans le bon ordre quand tu craft ta potion. Du coup, si un gars vient crafter sa potion, ses ingrédients "attendront" la finition de la potion (et puis en me voyant le gars attendra surement que je finisse). Enfin après je ne sais pas si tu joues aussi sur un serveur peuplé de trolls, mais dans un petit serveur entre amis j'ai jamais eu de soucis... x)

L'automatisation : Tu as raison sur ce point, mais bon un clic droit pour récupérer les potions et les mettre dans le coffre se fait en 2s et est à la portée de tout le monde... :/

Les ingrédients : L'avantage ici c'est que tu peux vérifier à tout moment s'il en reste. Dans les autres machines que j'ai pu voir, même si il y a une signalisation, faut aller derrière le système pour y remettre des ingrédients. A part s'il y a aussi un système de tri mais là ça commence à faire beaucoup trop de hoppers... Et pour tes larmes de ghast si t'as vu le tuto de Myla sur la farm à or/ghast tu ne devrais plus avoir de problèmes. ^^

Bon après je dis pas qu'il faut absolument prendre cette machine. Elle n'est certes pas comparables aux machines présentées, mais je trouve dommage qu'on crache dessus pour un problème d'automatisation. :/

Myla : Ce n'était pas mon intention de troller, mais j'avais pas envie de te balancer cette image alors que tu avais surement mis du temps à faire tes machines... x)

Je ne m'attarderais pas sur la réponse de JukeBoy60, j'aime pas m'adresser aux lèche-culs... Pardonnez mon expression, mais quand on me cherche on tarde pas à me trouver.

Les gars sont un peu virulent dans leur propos^^, mais bon faut dire dsl mais nan c'est pas très constructif comme avis^^, j'ai construit la machine de zéphir (youtubeur ultra-connu) sur ma toute première map, elle est sympa, facile pour les novice, et ok elle fait un bon taf pour sa conso, mais là on parle machine auto;). Et pas besoin de rentrer dans une polémique de savoir laquelle est la meilleure, c'est différent, et à chacun de faire son choix pour ses besoins^^

Allez pas de prise de tête :p !