Présente ton bouquin!

Akuas

~{ Tornade du Forum }~
22 Septembre 2016
1 098
119
137
chez sfr lol
Totem

Éditeur : Fleurus
Auteur : Thomas Vilatte
Genre : Sciense-Fiction
Thème : Indormatique / Combat / Vrai vie

Nombre de pages : 300

Résumé :

Vladimir Shankly, quinze ans, reçoit pour son anniversaire un drôle de cadeau de la part de son père : un smarphone ultra-moderne non encore commercialisé, le Totem. Bien vite, Vladimir s'aperçoit que ce smartphone est un peu spécial : via un assistant vocal très sagace appelé Cyrano, le Totem est capable de pénétrer l'esprit de l'adolescent et de communiquer avec lui directement dans sa tête. Vladimir, ainsi que ses deux meilleurs amis, Foued et Enig, comprennent rapidement que le Totem n'est pas normal.
 

StevenGamer05

Chasseur de mod
20 Décembre 2016
71
4
38
15
Frigiel & Fluffy Tome I

Éditeur : Slalam
Auteurs : Frigiel et Nicolas Digard
Illustrateur : Thomas Frick
Genre : Aventure/Combat

Nombre de pages : 300

Résumé :

Frigiel, orphelin depuis la disparition mystérieuse de ses parents, est élevé par son grand-père dans un petit village de la forêt d’Ardan. Adolescent, il ne connaît pas grand chose du monde extérieur. Avec son fidèle chien Fluffy, casse-cou et gaffeur, il va vivre des aventures qui l’entraîneront jusqu’aux terres du Nether et découvrir que la magie, interdite près d’un siècle plus tôt, est toujours en action dans le monde. En chemin, Frigiel et Fluffy rencontrent Abel, un garçon de 19 ans bavard, un peu trouillard qui déteste la magie et Alice, une voleuse de talent, très indépendante. Tome 1 : Le réveil de l’Ender Dragon La fête bat son plein pour les 80 ans du roi Llud quand un immense dragon noir apparaît au-dessus du village. Avant de se lancer à l’assaut du dragon, Ernald, le grand-père de Frigiel, lui confie un coffre noir qu’il lui fait promettre de ne jamais ouvrir et d’apporter à son ami Valmar, à Puaba. Propulsé dans une aventure qu’il n’a pas cherché, Frigiel part sur les routes, ignorant qu’il transporte l’un des objets les plus recherchés au monde, convoité par le terrible sorcier Askar. Or celui-ci vient de s’échapper de sa prison des Farlands.Frigiel Youtuber depuis 2011, Frigiel réalise des vidéos sur différents jeux vidéos, et en particulier sur Minecraft, à travers les aventures de deux héros qu’il a créés : Frigiel et son chien Fluffy. Sa chaîne Youtube comptabilise aujourd’hui plus de 1 500 000 abonnés pour un total de 1 500 vidéos réalisées. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Frigiel s’est lancé dans l’écriture de cette série autour de ses personnages fétiches : Frigiel et Fluffy. Avec Nicolas Digard, ils ont construit des histoires inédites avec la volonté de proposer aux fans du jeu et des vidéos un vrai prolongement à ce qu’ils connaissent déjà et se sont amusés à leur réserver de nombreuses surprises. Nicolas Digard Auteur de BD, scénariste pour des séries d’animation et auteur d’un premier roman adultes qui vient de paraître chez Plon (Les Loups de Sherwood), Nicolas Digard aime les jeux vidéos, les oiseaux, les terres lointaines et les histoires de magie. Consciencieux, il a passé beaucoup d’heures à jouer à Minecraft avant de se lancer dans l’écriture de ce roman qui rassemble beaucoup de ses passions ! Thomas Frick (illustrateur) Après des années d’études d’Art à l’université, Thomas Frick, devenu illustrateur, est tombé dans le milieu du développement de jeux vidéos. Devenu lead-artist chez Hypixel, il conçoit les décors et les personnages de nombreux jeux vidéos. Il a eu l’occasion de se rapprocher de la communauté Minecraft et de rencontrer Frigiel lors de la Minecon de Londres 2015 puis de garder contact avec lui via Internet, jusqu’à cette première vraie collaboration.
 

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
19
Déjà c'est "c'est" et pas "c".
Puis on à demandé un livre pas une merde biblique pour enfant :/
De vous deux, le plus immature n'est pas celui qu'on croirait... Jusqu'ici, je m'étais retenu de faire quelque remarque concernant l'absence de tolérance, habilement couverte par une réputation au sein de quelques-uns des plus anciens, mais ça commence sincèrement à m'agacer. Tu vas peut-être me dire que c'est de la taquinerie et que c'est à prendre avec légèreté, et tu n'aurais pas totalement tort. Cependant, et ce n'est que mon avis, tolérance et sympathie ne seraient pas de refus.
 

Paraplégique

Retardo Milos
Ancien
13 Avril 2015
2 631
1 187
298
AOP
je m'étais retenu de faire quelque remarque concernant l'absence de tolérance
Un esprit critique sain dans un corps saint.
Il ne s'agit guère de tolérance mon enfant ici, mais d'un débat qui ne fait que remettre en cause le choix de lecture du personnage qu'est Stevengamer05.
Ensuite libre à moi de choisir la façon dont je dois parler, je n'ai fait que m'abaisser à son niveau, et forcément au tien par la même occasion pour que tu te sentes révolté par ce message.
habilement couverte
Aussi subtile qu'un reclus moui bien sûr kek.
mais ça commence sincèrement à m'agacer
Dommage que cette "habile subtilité" te gène mais je n'en ai guère rien à foutre, si je choisis de m'exprimer de cette façon c'est mon choix, néanmoins si je t'ai blessé ou bien tout simplement indigné... tu peux aussi aller voir ailleurs.
Tu vas peut-être me dire que c'est de la taquinerie et que c'est à prendre avec légèreté
J'étais sérieux, et en tant qu'esprit critique, je me permets d’ouvrir ma grande gueule pour déblatérer haut et fort ce que je pense.
C'est à dire après 5 secondes de réflexions, de la merde.
Cependant, et ce n'est que mon avis, tolérance et sympathie ne seraient pas de refus.
btw j'prends mes valises et j'me casse au pire, mon égocentrisme et ma tolérance vont clairement pas apprécier cela :3
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 383
3 122
348
21
Sinon c'aurait été mieux cette conversation en privé ._.

En tout cas je n'ai actuellement pas de bouquin mais une série en bande-dessinée, ça passe ou c'est vraiment purement pour les livres ici ?
 
  • J'aime
Reactions: Baator