Présente ton bouquin!

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
La Cité T1 : La lumière blanche



Éditeur : Rue du monde
Auteur : Karim Resouni-Demigneux
Genre : Science fiction
Thème : Jeux vidéo

Nombre de pages : 235 pages

Résumé :

Un nouveau jeu vidéo "La Cité" fait son apparition . Ce jeu est en fait une réalité virtuelle dont on ne connait pas les règles car c'est à nous de les trouver.
Dans ce jeu on se découvre des "amis" avec qui nous avons certains pouvoir comme pouvoir se vieillir.Voila le jeu! mais les joueurs venus du monde entier grâce a un traducteur informatique et instantané vont découvrir bien d'autres choses notamment le fait que le jeu a des répercussions sur la vraie vie et que la violence fait partie du jeu. Voila la Cité telle que la découvre Thomas un jeune lycéen qui va nous faire partager son aventure. Thomas et ses nouveaux amis vont t-il réussir a percer le secret de la Cité ?
 

BooClaw12

Doc'
25 Février 2014
299
37
140
24
France, Limousin, Creuse.
www.planetminecraft.com
Titre: Halo : la chute de Reach

Éditeur : M ( Gaming)
Auteur :Eric Nylund
Genre : Aventure, fantastique.
Thème : L'histoire de HALO

Nombre de pages : 506

Résumé : "L'huanité a colonisé des centaines de planètes, et forme désormais un immense empire que le Commandement Spatial des Nations Unies ( UNSC ) a bien du mal à contrôler. Sa dernière chance face à une guerre civile ? Le projet secret du docteur Halsey. Tout commence avec soixante-quinze enfants, parmis lesquels un petit garçon de six ans prénommé John.
( le aster chief wess )
Personne ne pouvait alors deviner que cet enfant représenterait un jour le dernier espoir de l'humanité face à une invasion extraterrestre d'une ampleur et d'une brutalité sans précédents.
Car ceci est l'histoire de John, le Master Chief... et celle des batailles qui ont menés l'humanité au bord de l'extinction."

Pour le résumé ça donne ça. Merci la dernière de couverture.
Bon mis à part tout ça, il y a en tout.. plus de 10livres qui nous racontent les aventures du master chief, des forerunners etc.. Pour les fans de halo ce sont des petits bijoux à ne pas manquer.
En ce qui concerne l'ordre "chronologique" ce livre n'est pas le premier dans le temps de l'histoire mais le premier dans les dates de sortie, donc il est à lire en premier. Sauf si vous n'aimez pas découvrir les choses petit à petit.

C'est vraiment un bon livre au niveau de la manière de raconter de l'auteur, après faut aimer quoi. C'est surtout des descriptions de combats pour certains moments.
Mais on apprend tout sur le jeu, alors si vous aimez, commencez à lire la série par ce bouquin, en plus vous allez pouvoir vous la péter en jouant avec vos potes parce que vous connaissez plus l'histoire qu'eux tous réunis. Dans les moindres détails en plus.

Je le recommande, on peut le trouver sur Amazon pour pas très cher, et généralement y sont vendus par packs de 3.

Bonne lecture !
 

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Titre: La Quête

Éditeur : Pocket Edition
Auteur : Robert Lyndon
Genre : aventure
Thème : quête

Nombre de pages : 1120

Résumé : Fin du XI e siècle, à la veille de la Première Croisade.
Ce jour-là, Vallon, chevalier et mercenaire franc, croise le chemin d'Hero aux portes de l'Italie. Cet étudiant est porteur d'une demande de rançon pour un seigneur, dont le fils et prisonnier des musulmans. Le prix de sa libération : quatre faucons blancs, d'une espèce rare, qu'il faut aller chercher en Norvège.
Vallon et Hero embarquent alors pour un long périple, du Groenland à Constantinople, en passant par la Russie, à travers des continents dévastés par la guerre. Une quête de rédemption pour le chevalier, doublée d'une quête secrète pour Hero, qui recherche bien plus que de simples faucons...

Avis personnel :
Le roman est d'un réalisme insensé (l'auteur a mis 10 ans à écrire son roman) et l'on prend plaisir découvrir la richesse narrative à chaque page. Il y a du combat, de l'amour, de la trahison, des morts, des récompenses. Les aventures sont assez prenantes et les personnages ont chacun une personnalité qui lui est propre. Franchement, malgré la longueur c'est une vraie perle.
 
Dernière édition:

Quae_pumilio

Technomancien d'Imperacube
19 Mai 2016
41
11
28
26
Titre: La flotte Perdue

Éditeur : L'Atalante pour la version française
Auteur : Jack Campbell
Genre : Science-fiction
Thème : Guerre, changement progressif des civilisations

Nombre de Tomes : 6 pour la série originale, 6 pour sa suite et 3 pour le Spin-Off Étoiles perdues ainsi que deux stand-alone

Résumé : Le capitaine de vaisseau John Geary est retrouvé et réveillé après un siècle de sommeil de survie, son vaisseau ayant été victime d'une agression ayant déclenché une guerre stellaire qui dure depuis un siècle. Son gouvernement ayant, entre temps, fait de lui un héros, 'Black Jack' Geary, pour sa propagande, s'est tout naturellement vers lui que se tourne la flotte l'ayant recueilli lorsqu'un piège la prive de ses autres dirigeants.
Mais après un siècle de guerre totale, les mœurs et les civilisations ont changées. Tout les membres des deux camps ont grandis en subissant la propagande, les morts des proches à la guerre,... John Geary se voit donc contraint de s'adapter à la situation et essaye de ramener chez elle cette flotte qu'on lui a confiée.

Pourquoi le lire: Alors, commençons par les points négatifs. Cette série n'est, dans la direction générale de son scénario, pas originale. On distingue très vite les gentils (qui ont des idées très américaine de comment il faut amener la liberté aux gens) des méchants (une dictature totalitaire), et le rappel à l'Honneur constant fait un peu matraquage.
Mais cette série offre aussi autre chose. De la cohérence. L'auteur pose, dès le premier tome, les limites des machines et lois de la physique qu'il rajoute, et explore ensuite très bien leur conséquence, tout en gardant une vue de l'espace cohérente avec les connaissances actuelles. Deux exemples:
  • L'humanité ne connaît que deux moyens pour un vaisseau de voyager plus vite que la lumière: profiter d'anomalies gravitationnelles générées par les corps célestes les plus massifs (i.e. Étoiles, trous noirs...) pour pouvoir sauter entre des systèmes stellaires voisins, ou utiliser des 'portails' massifs, basé sur une théorie quantique que personne ne comprend vraiment, permettant de rejoindre deux systèmes munis de tels portails plus rapidement que par sauts successifs. A l'intérieur des systèmes, les vaisseaux ne peuvent se déplacer à beaucoup plus de 0,1c ou 0,2c (c étant la célérité de la lumière dans le vide)
  • L'humanité ne dispose d'aucun capteur ou moyen de communication indirect plus rapide que la lumière. On peut communiquer sur des distances interstellaires en envoyant physiquement un vaisseau par une des deux méthodes vues ci-dessus mais cela prend tout de même plusieurs jours de voyage, et ce n'est pas possible à l'intérieur d'un même système.
Conséquences:
  • A cause de l'absence de capteurs et de communication plus rapide que la lumière, les dialogues se déroulent souvent avec des pauses de plusieurs secondes entre chaque réplique, le temps que le signal fasse l'aller-retour. Et c'est à l'intérieur d'une même flotte. Un signal peut parfois mettre plusieurs heures à atteindre une planète pas si éloignée.
  • A cause de la seule immensité de l'espace, les déplacements à l'intérieur des systèmes stellaires se comptent en jours pour des courtes distances, en semaines dans le cas contraire.
  • Autre conséquences pour les capteurs: si vous arrivez dans un sytème, vous recevrez les signaux (avec retard) de tout le système. Cependant, votre signal à vous ne commence à être émis qu'à votre arrivée. Ainsi, vous voyez tout ce qui se passe dans ce système souvent plusieurs heures (la taille des systèmes se compte souvent en heure-lumière) avant que les personnes présentes ne soient seulement consciente de votre présence. De même toutes les images que vous voyez sont celles d'événements s'étant déjà déroulés il y a plusieurs secondes/minutes/heures.
  • Les batailles spatiales, qui se réalisent à 0.2c de vélocité combinée le plus souvent, sont leeeeeentes le temps que les vaisseaux se rapproche sur ces énormes distances. Les deux armées se voient et peuvent manœuvrer souvent plusieurs jours avant l'affrontement. Cependant, le contact en lui même est très bref, car 0.2c c'est 60000km/s quand même, et que pour tirer avec un tant soit peu de précision sur un truc qui bouge à cette vitesse, il faut être relativement proche, surtout en prenant en compte les effets relativistes. Du coup la visée, le tir et les morts se font sur un centième de seconde, et sont donc laissées aux systèmes automatisés, seuls à même de réagir assez vite. Les engagements se résument donc à préparer sa tactique pendant des heures en réagissant à celle de l'autre, choisir l'armement à utiliser, et... Prier au moment du contact.

Et je ne spoile rien en vous disant cela, c'est juste le cadre dans lequel se déroule l'histoire. Si vous voulez contempler l'immensité de l'espace et voir ou mène un tel univers, vous pouvez lire ces bouquins et vous vous éclaterez. Si vous souhaitez des batailles spatiales réfléchies sur des pages et des pages, vous pouvez lire ces bouquins. Si vous voulez observer le décalage de culture impliqué par un siècle de guerre et de la propagande dans les deux camps, vous pouvez lire ces bouquins. Si vous voulez un récit captivant qui se lit vite et bien, vous pouvez lire ces bouquins.



En espérant vous faire découvrir quelque chose.
 
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas

Quae_pumilio

Technomancien d'Imperacube
19 Mai 2016
41
11
28
26
Bouh bouh bouh c'est à 90% des livres niveau cp, bouuuuuuuuuuuuuuuh !

Alors comment te dire. Ce sujet n'est pas fait pour critiquer de manière aussi peu constructive des livres (des membres du forum?) Il est déjà suffisamment désert, tu n'es pas obligé de balancer des insultes gratuites aux gens. Ton forum met principalement en avant des séries que je lisais en 6ème, j'ai le droit à une critique gratuite aussi.
Souviens toi également que la communauté minecraft est principalement constituée de jeunes personnes. Il est déjà rare que des gens de cet âge lisent, si tu les rabaissent pour leurs lectures, tu ne va certainement pas les encourager.

Si tu veux critiquer un bouquin/une série, fait le au cas par cas, et fend-toi d'une critique constructive donc, de plus de deux lignes et en expliquant les griefs que tu porte à ces livres.

Si tu veux relever le niveau, présente un bouquin que tu juge bon et accepte la critique.

Merci.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Hippotropikas

Dieu-Garou

Esclavagiste affamé
6 Juillet 2016
88
58
65
26
Toulouse
Comment te dire que je plaisantais, mais t'inquiètes la prochaine fois j'écrirais en gros un "JE PLAISANTE VOUS ÉNERVEZ PAS". (le pire c'est que j'ai hésité à le faire, mais je l'ai pas fait parce que ça me semblait clair que je plaisantais).
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré, et j'suis sincèrement navrée de vous avoir froissé, c'était absolument pas mon but.
(et c'est pas "mon" forum hein)
 
9 Août 2014
1 411
494
267
"L'opinion, ça se travaille" Les médias, l'OTAN et la guerre du Kosovo

Éditeur : Agone éditeur
Auteur : Serge Halimi & Dominique Vidal
Genre : Essai ?
Thème : Guerre, propagande

Nombre de pages : 110

Résumé : Je précise que j'ai lu une des premières éditions, la 6e a été publiée il y a quelques mois déjà. Vu les ajouts, je pense qu'il est judicieux de se tourner vers les versions les plus récentes. Si vous êtes intéressés, bien sûr.

En moins de 150 pages, ces deux auteurs vous expliquent la manipulation de l'opinion occidentale par les médias, d'un nouveau genre par rapport à la guerre du Golfe. Pourquoi les médias occidentaux ont inventé le génocide des Albanais, quel a été l'impact des bombardements de l'OTAN pour les civils, l'énorme asymétrie qu'il y avait entre les deux camps.

Franchement, c'est pas épais, c'est tinté de sarcasmes et ça peut aider n'importe qui à faire un devoir d'histoire. Je déconne, ça peut aider n'importe qui à se faire un avis sur l'information donnée par les médias, sur les véritables motivations des guerres, sur les décisions de gouvernements de tout bord. Si ces questions vous intéressent, ce livre est en plus facile à lire.
 
Dernière édition:

Hippotropikas

Lièvre arctique
31 Août 2013
619
145
155
23
Titre : De la vérité dans les sciences

Éditeur : Dunod
Auteur : Aurélien Barrau
Genre : Essai
Thèmes : la Vérité, le doute, la méthode scientifique

Nombre de pages :
95

Résumé : La science est-elle aussi irréfutable qu'elle en a l'air ? Un physicien et philosophe nous offre les clefs pour répondre à cette question. Il montre que les vérités du passé ont maintes fois été réfutées ou remplacées avec le temps ; de même, les théories actuelles ne seraient que des postulats provisoires qui sont destinés à être perfectionnés à l'infini. Seul l'aboutissement de ce processus infini dévoilerait enfin la Vérité, l'objectivité utopique. C'est donc l'imperfection de la science qui est mise en avant, mais aussi son équivalence avec d'autres domaines comme l'Art. Loin de la rejeter, l'auteur nous donne les moyens d'être plus prudent voire modeste quant à notre jugement de la justesse des faits. Il conclue sa pensée en préconisant un relativisme cohérent et exigeant, toujours dans l'optique de se rapprocher le plus possible de la Vérité.

Avis personnel : Ce petit texte, pour citer l'auteur, "donne peu de réponses, et pose également peu de questions. Il entend seulement plonger le lecteur dans un certain inconfort propice à la réflexion." Un essai qui peut parler autant à un amateur de science, qu'à un philosophe dans le sens étymologique du terme.