Présentez un musicien ou un groupe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asgore Dreemur
  • Date de début Date de début
A

Asgore Dreemur

Invité
Bonjour mes lardons !Alors comme peut le laisser supposer le titre,nous allons ici parler de plomberie.Désolé,je reprend mon sérieux.Nous parlerons ici de musique.Moi même adorant la musique,je suis toujours à la recherche de nouveaux groupes ou chanteurs,et j'écoute beaucoup de musique et de beaucoup de genres.Je ne dirait pas que j'écoute de tout,c'est trop cliché et c'est de toutes façons faux,je suis assez sélectif dans ce que j'écoute.Mais tant que j'aime et que ça me provoque des sentiments (positifs).J'écoute rarement de musique avec des paroles,je préfère les instruments.Et même dans les cas où j'écoute des chansons,elles sont rarement en français.Et je crée ainsi cette discussion dans le but de découvrir de nouveaux groupes ou de nouveaux chanteurs ou chanteuses.Je suis aussi curieux de savoir quel genre de musique vous pouvez bien écouter.Je vais vous donner un petit modèle pour présenter le ou les artistes de votre choix,qui n'est pas du tout obligatoire à suivre,mais c'est tout de même plus agréable d'avoir une présentation bien écrite.Je tiens a préciser que rien n'interdit de présenter plusieurs groupes,chanteurs ou musiciens.

Nom:

Genre:

Infos:

Quand l'avez vous connu ?

Comment l'avez vous connu ?

Pourquoi aimez vous ?

La meilleur musique de cet(te)/ces artiste(s) ?

Donnez une note sur 20

Pourquoi une telle note ?

Mettez une ou plusieurs musiques

Et voici la présentation d'un groupe que j'adore:

alestorm.png

Bien qu'il soient très connu,il me tenait à cœur de vous présenter ce groupe.
Alestorm (signifiant littéralement "tempête de bière")est un groupe que je connais depuis quelques mois seulement,grâce à la chanson "1741,Battle of Cartagena" qui est passé dans le générique de l'épisode #35 de What The Cut,animé par Antoine Daniel.Le groupe de métal pirate écossais c'est formé en 2004 et était à l'époque connu sous le nom de "Battleheart".L'une des raisons pour laquelle j'aime Alestorm,c'est que le thème de leur musique tourne autour de quelque chose qui me passionne personnellement,les pirates.Je dirais que l'un de leur meilleur titre est "Magnetic North",même si je trouve que bien d'autre titre devrait être à la même place,telle que "Shipwrecked" ou encore "Quest for Ship".Je leur attribuerai une note de 17/20 parce que malgré le fait que leurs albums soient géniaux,je diraient qu'ils n'en sortent pas assez souvent,le dernier étant "Sunset on the golden age",dont la sortie remonte à 2014.Et c'est l'un des seuls défaut que je trouve à ce groupe.Je concluerais en vous laissant sur leur chanson "Drink"

C'est ce qui conclut la présentation d'Alestorm ainsi que l'ouverture de cette discussion.Au plaisir de découvrir de nouveau groupe, je vous dit a un de ces quatre.

Jacker

Nom : Muse.

Genre : plutôt rock mais de nombreuses inspirations classiques et quelques expérimentations.

Je l'ai connu par les parents il y a environ 10 ans. J'adore ce groupe car il me correspond : mélodieux, calme, énervé, puissant, mélancolique, itératif, entraînant, etc ...

19/20 en raison du paragraphe précédent et car la perfection est une utopie.

Musiques (ce sera le plus long ) :
https://m.youtube.com/watch?v=Ek0SgwWmF9w
https://m.youtube.com/watch?v=EF_xdvn52As
https://m.youtube.com/watch?v=VXPoJAyeF8k
https://m.youtube.com/watch?v=I5sJhSNUkwQ
https://m.youtube.com/watch?v=UqLRqzTp6Rk
https://m.youtube.com/watch?v=gcNEC9NaJuE
https://m.youtube.com/watch?v=BF1DQr5dKW8

• J'aime
Reactions: TheQg100 et Jacker
Wow !C'est limite si t'a pas mis toute leurs chansons.Il me semble reconnaître,mais je ne suis pas sur,j'ai surement entendu ça quand j'étais plus jeune.En tout cas,tu as de sacrés bon goûts en matière de musique.

• J'aime
Reactions: Spirit_
Wow !C'est limite si t'a pas mis toute leurs chansons.Il me semble reconnaître,mais je ne suis pas sur,j'ai surement entendu ça quand j'étais plus jeune.En tout cas,tu as de sacrés bon goûts en matière de musique.
Justement j'ai pas osé tout mettre :3 juste le principal (et encore, tout le reste est super là c'était une amputation) !

J'en joue quelques unes au piano (de Muse) au fait. Si tu veux on peut parler musique en MP ou dans le topic dédié, j'écoute aussi des choses très différentes de Muse ;^)

Justement j'ai pas osé tout mettre :3 juste le principal (et encore, tout le reste est super là c'était une amputation) !

J'en joue quelques unes au piano (de Muse) au fait. Si tu veux on peut parler musique en MP ou dans le topic dédié, j'écoute aussi des choses très différentes de Muse ;^)
Si tu veut,je suis moi aussi un grand amateur de musique,et j'écoute d''à peu près tout ce qui se fait,tu peut donc retrouver dans mes playlist du Beethoven à côté d'une chanson Alestorm.

Nom: Infected Mushroom
tumblr_njj7ocYmTF1roeq7ro1_400.jpg

A gauche:Erez et a à droite:Amit

Genre: Trance psychédélique (que l'on peut abréger psytrance)

Infos: "Infected Mushroom est un duo musical de trance psychédélique israelien, originaire d'Haifa. Le groupe est formé en 1996 par Amit Duvdevani et Erez Eisen. Le duo connaît un succès croissant ; il est l'un des plus connus du genre aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale."
(thanks Wikipédia)

J'ai connu ce groupe en mai 2015,peu après avoir découvert la psytrance.Comme Infected Mushroom est l'un des groupes les plus connus de ce genre,je suis tombée dessus assez rapidement.

Avant que je dise pourquoi j'aime ce groupe,je vais expliquer pourquoi j'aime la psytrance.La psytrance c'est de la musique assez intéressante,des mélodies complexes et des sons dans tous les sens,ça monte et ça descend,ça vous transporte.Certaines personnes trouvent ça bizarre mais moi je trouve ça génial.Pour en revenir à Infected Mushroom,j'aime beaucoup leur style.Ils font de la psytrance avec des influences rock et glitch-hop et je trouve ça assez cool de "mélanger" ces genres là.

Pour moi,leur meilleur morceau est Cities Of The Future (de l'album I'm the Supervisor):

Je leur mets une note de 18,5/20.Parce que.

Et voici quelques musiques:

(j'ai failli mettre un de ces deux là en meilleur morceau)

Voilà.

• J'aime
Reactions: TheQg100
Nom: Infected Mushroom
tumblr_njj7ocYmTF1roeq7ro1_400.jpg

A gauche:Erez et a à droite:Amit

Genre: Trance psychédélique (que l'on peut abréger psytrance)

Infos: "Infected Mushroom est un duo musical de trance psychédélique israelien, originaire d'Haifa. Le groupe est formé en 1996 par Amit Duvdevani et Erez Eisen. Le duo connaît un succès croissant ; il est l'un des plus connus du genre aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale."
(thanks Wikipédia)

J'ai connu ce groupe en mai 2015,peu après avoir découvert la psytrance.Comme Infected Mushroom est l'un des groupes les plus connus de ce genre,je suis tombée dessus assez rapidement.

Avant que je dise pourquoi j'aime ce groupe,je vais expliquer pourquoi j'aime la psytrance.La psytrance c'est de la musique assez intéressante,des mélodies complexes et des sons dans tous les sens,ça monte et ça descend,ça vous transporte.Certaines personnes trouvent ça bizarre mais moi je trouve ça génial.Pour en revenir à Infected Mushroom,j'aime beaucoup leur style.Ils font de la psytrance avec des influences rock et glitch-hop et je trouve ça assez cool de "mélanger" ces genres là.

Pour moi,leur meilleur morceau est Cities Of The Future (de l'album I'm the Supervisor):

Je leur mets une note de 18,5/20.Parce que.

Et voici quelques musiques:

(j'ai failli mettre un de ces deux là en meilleur morceau)

Voilà.
Je doit avouer que tu as d'assez bon goûts en musique,c'est le genre de truc que j'écoute volontier.
Et je n'ai qu'une chose à dire à propos de te goûts musicaux

5olkd.jpg

Yo !Alors je vais ici présenter un chanteur que tu DOIT connaitre.Je parle d'

orelsan-1990-L-WTIh_x.png

Et oui, OrelSan est un chanteur que j'apprécie beaucoup,malgré la polémique qu'a créée son morceau sorti en 2009 nommé "Sale pute",paru dans son premier album nommé "Perdu d'avance".Je ne l'ai connu il y à quelques mois,grâce à la série "Bloqués".J'adore le travail qu'il fait,les chansons sont très travaillées,autant dans les paroles que dans la musique en elle même,ce qui est aussi le cas des clips.Voici donc ces meilleurs chansons selon moi:

Voilà voilà.

Dernière édition par un modérateur:
Allez,je vais vous présentez un autre artiste un peu moins connu mais qui,je pense,va beaucoup vous plaire.

Nom:Sizzle Bird

Genre:Chillout/Chillstep,parfois de la Drum and Bass

Sizzle Bird(alias Ot Murano Bird) est un musicien né à Barcelone.A seulement 5 ans,il apprend le violon.Plus tard,sa famille déménage en Angleterre.Là-bas,il fait des études de musique et s'intéresse aux sons électroniques.

J'ai connu cet artiste il y a un peu plus d'un an grâce à un mix de chillstep.

Sa musique,en plus d'être plutôt relaxante,me fait vraiment rêver.Il y a toujours un peu de violon dans ses morceaux et ce violon,accompagné de quelques sons électroniques assez agréables,donne une ambiance très féérique.Sa musique m'évoque plein de choses que j'aime:les étoiles,les nuages,la paix,la lumière,la douceur,l'aventure etc...Et ça,ça me plait.

J'adore tous ses morceaux que j'ai écouté et j'ai eu du mal à en choisir un qui serait meilleur que les autres.Mais après une longue réflexion,j'ai choisi celui-ci:

Je lui donne une note de 18.J'ai enlevé un point car parfois sa musique peut sembler un peu répétitive et un autrepoint parce que je suis méchante :>

Enfin le moment le plus important,celui où je mets quelques musiques!

Voilà,enjoy!

• J'aime
Reactions: Jacker