Présentez un musicien ou un groupe

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Asgore Dreemur
  • Date de début Date de début
En vrai j'aurais voulu plus en parler mais pas eu le temps, t'aimes ?
btw j'vais le 31 janvier à Londres les voir pour leur avant-avant dernier concert de tous les temps B)

Comme j'suis sur ma lancée,

rs-199704-R1238_FEA_Rush_A.jpg

Nom: Rush

Genre: Hard-Rock, puis Rock-Prog, puis Rock-Psyché

Infos: Souvent appelé les intellos du rock, Rush est pour moi un des groupes les plus virtuoses du rock, avec une qualité de composition incomparable. On peut appeler ça du "Geek-rock", les paroles sont exclusivement portées sur de la sc-fi (livres, films).

Quand l'avez vous connu ? Il y a une petite douzaine d'année

Comment l'avez vous connu ? Par mon père

Pourquoi aimez vous ? Une qualité de composition très rare, très mélodique et recherchée. Attention à la voix de Geddy Lee (chant/basse/clavier) qui pourrait rebuter certains, elle est très aigue, mais on s'y habitue.

Top 5 des meilleurs albums :
1- Hemispheres
2- Moving Pictures
3 - A farwell to kings
4 - Permanent waves
5 - Fly By Night

Donnez une note sur 20 : 18/20 sans hésiter

Comme j'suis sur ma lancée,

Nom: Rush

Genre: Hard-Rock, puis Rock-Prog, puis Rock-Psyché

Infos: Souvent appelé les intellos du rock, Rush est pour moi un des groupes les plus virtuoses du rock, avec une qualité de composition incomparable. On peut appeler ça du "Geek-rock", les paroles sont exclusivement portées sur de la sc-fi (livres, films).

Quand l'avez vous connu ? Il y a une petite douzaine d'année

Comment l'avez vous connu ? Par mon père

Pourquoi aimez vous ? Une qualité de composition très rare, très mélodique et recherchée. Attention à la voix de Geddy Lee (chant/basse/clavier) qui pourrait rebuter certains, elle est très aigue, mais on s'y habitue.

Top 5 des meilleurs albums :
1- Hemispheres
2- Moving Pictures
3 - A farwell to kings
4 - Permanent waves
5 - Fly By Night

Donnez une note sur 20 : 18/20 sans hésiter

2C68F1F800000578-3237858-image-a-68_1442468175398.jpg
J'ai directement associé les deux !

• J'aime
Reactions: Paradoxx
gorillaz.png

large_minigorillaz.jpg

Nom : c'est écrit tête de nœud :3

Genre : rock, pop parfois, alternatif ... (c'est dur à décrire)

Infos : il me semble que Gorillaz ne possède que deux membres permanents, ils travaillent très souvent en collaboration avec d'autres artistes (cf leur album Plastic Beach). C'est aussi un des rares groupes (voire le seul ?) à avoir créé tout un univers parallèle, un décor pour ancrer les chansons. A travers 4 personnages qui ont l'air tout droit sortis d'une BD, Gorillaz nous partage de superbes chansons. Présentons donc les personnages. 2D est le pianiste et chanteur aux cheveux bleus, surnommé ainsi car il a failli mourir deux fois à cause de Murdoc (D pour le mot anglais dents = entaille). Puis, Murdoc avec sa langue de reptile, est un sataniste et bassiste, assez particulier parfois, et possédant une hygiène assez ... absente disons. C'est lui qui a fondé le groupe. Ensuite, Noodle est une dame assez particulière, la seule fille du groupe, et ne savait dire à son arrivée en Angleterre que le mot "noodle" (= nouille), d'où son surnom. Enfin, Russel est le batteur du groupe (c'est l'gros wesh), habité par les esprits des victimes d'un assaut par une bande dont il a été le seul survivant. Lorsque ces esprits prennent possession de lui, ses yeux deviennent blancs, et il devient batteur et rappeur de génie. Il a élevé Noodle comme sa fille quand elle intégra le groupe. Et c'est le plus mignon des quatre je trouve, même si 2D c'est l'plus swag et Murdoc le plus drôle. Noodle je ne saurai comment la décrire. C'est un personnage de génie aussi, tout comme les trois autres.

J'ai donc connu le groupe grâce à mes parents, il y a au moins une dizaine d'année si ce n'est plus, par la chanson Clint Eastwood en premier (que je réécoute seulement depuis un ou deux mois car je l'avais "perdue" en quelque sorte), puis par l'album Demon Days (sublime album !). J'adore donc ce groupe pour la recherche qu'on peut y trouver, et pour la variété qui y existe. C'est à la fois un groupe très nostalgique, aux mélodies bien trouvées, et parfois quelque chose de plus brut, surprenant, qui fait toute l'unicité du groupe (notamment de nombreux passages où la voix domine). Et je trouve ça tellement classe d'avoir créé quatre personnages pour former un univers virtuel et parallèle aux chansons. Des génies putain !

On passe donc aux musiques ! Préparez votre ordinateur pour le temps de chargement !

(coucou Bruce)

etc ...

84112_un-e-gorillaz-2.jpg

Dernière édition:
220px-Felix_Mendelssohn_Bartholdy_-_Aquarell_von_James_Warren_Childe_1830.jpg

Nom : Jakob Ludwig Felix Mendelssohn Bartholdy, plus couramment appelé Felix Mendelssohn

Genre : Romantisme, qui tire vers le classicisme

Infos : Né en 1809 au sein d'une famille juive et allemande aisée, Felix et sa sœur Fanny prennent leurs premières leçons de piano avec leur mère et se révèlent être des enfants prodiges. Seulement, le père, Abraham, refuse que sa fille fasse une carrière de musicienne, considérant que les femmes ne sont pas vouées à cet art. Felix commence le violon et la composition : son œuvre la plus ancienne semble être Lied zum Geburtstag meines guten Vaters composé à l'âge de 10 ans. À l'adolescence, il fait ses études auprès de grands savants de son époque dont Hegel et Leopold von Ranke. Plus tard, il contribue grandement à faire redécouvrir la musique de Jean-Sébastien Bach (baroque), jusqu'alors oubliée. Devenant célèbre dans toute l'Europe, il se lie d'amitié avec un autre compositeur, Robert Schumann, qui voit en lui le "Mozart du XIXème siècle", rien que ça. Néanmoins, un certain Richard Wagner, compositeur antisémite, lui cause une moins belle réputation... En 1837, il épouse Cécile Jeanrenaud avec qui il aura quatre enfants. Celle-ci décède en 1847, ce qui cause à Mendelssohn une profonde mélancolie (celle qui lui manquait jusqu'à présent pour être un vrai romantique lol). Il la suit l'année suivante, victime d'un AVC.

Quand l'avez vous connu ? Il y a quelques mois.

Comment l'avez vous connu ? Via youtube, avec sa très populaire Marche Nuptiale ou alors grâce à sa toute première Romance sans paroles, je ne me souviens plus bien.

Pourquoi aimez-vous ? J'aime le romantisme en général, je ne peux donc qu'apprécier sa musique. Plus particulièrement, je m'éprends assez facilement pour ses Romances sans paroles.

La meilleur musique de cet artiste ? Je n'ai écouté qu'une infime partie de son œuvre pour l'instant, mais si je devais choisir aujourd'hui alors ce serait la Feuille d'Album en mi mineur Op.117.

Donnez une note sur 20 : 18/20

Pourquoi une telle note ? Parce que Beethoven arrive à un plus haut niveau de sensibilité, de subtilité, et de surprise.

Mettez une ou plusieurs musiques.
Celle-ci est charmante <3 :
Celle-là, solennelle :

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Paradoxx
Pour une fois que Spirit présente un truc appréciable, c'est la fête B). J'aime beaucoup Mendelssohn, ça m'a permis de redécouvrir un peu son oeuvre, merci Hippo :).

A moi de vous présenter un groupe qu'on ne présente plus encore un fois, The Who, la pointe du rock anglais.

rs-230674-the-who.jpg

langfr-220px-The_Who_Logo.svg.png

Genre: British Rock

Infos: The Who c'est le groupe exemplaire du rock anglais, symbole des années 60 et 70, incubateurs entre autre du punk au même titre que les Rolling Stones. C'est aussi les inventeurs de l'Opéra-Rock avec Tommy.

Ils sont d'excellents musiciens -à l'instar des Beatles-, puisque le batteur a été classé plusieurs fois en tant que 2e/3e meilleur batteur de tous les temps. Il était à moitié fou, j'vous laisse vous renseigner à ce sujet.

Le guitariste, Pete Townshend, est lui aussi un excellent guitariste classé en 9e place dans le classement des meilleurs guitaristes de l’histoire du rock par rolling stones magazine. Il est connu pour ses moulins (il fait tourner son bras en jouant) et son jeu très rythmique. C’est un des guitaristes les plus novateurs du rock.

A la basse on retrouve John Entwistle, vrai maître de la basse, qui est pour moi le meilleur bassiste de tous les temps et qui a su réinventer l'utilisation de cet instrument.

Au chant, Roger Daltrey, avec sa voix puissante et rocailleuse.

Quand l'avez vous connu ?
Il y a une douzaine d'année, toujours

Comment l'avez vous connu ? Mon père

Pourquoi aimez vous ? Parce que c'est rock'n'roll, mélodique et puissant, je vous laisse juger.

Top 5 des meilleurs albums (à mon goût) :
1-
Who's Next
2- Tommy
3- Who are You
4- Quadrophenia
5- Face Dances

Donnez une note sur 20 : 19/20

Pourquoi une telle note ? D'excellents instrumentistes et d'excellentes compositions.

Je suis sûr que vous en connaissez déjà :

(c'est le fameux "YEEEEAAAAAAH !")

• J'aime
Reactions: TheQg100