Premiers Pas

Glorrin

Aventurier
28 Janvier 2011
86
3
3
Bonjour, tout d'abord.

Oui j'ai pas trouvé plus original comme titre, tout en restant dans le sujet :

Je suis un énième noob débarquant sur minecraft, et malgré les heures de vidéos (qui m'ont convaincu donc d'acheter le jeu), quelques questions subsistes...

4) Il y a t'il un mod qui me permettrait d'avoir ressources illimitées (un peu comme dans la version classique mais en gardant la possibilité de faire des "crafts" conventionnels (torches red stone etc...) ) ou facile à augmenter, c'est pour des constructions géantes pour lesquels j'ai pas envie de passer 6mois à chercher les ressources...

2)Est il possible de gérer ses sauvegardes (j'ai vaguement entendu ça dans une vidéo mais je ne m'y suis pas arrêté)

alpha) Est il possible de créer une "porte" pour de l'eau, c'est à dire un truc qu'on pourrait ouvrir ou fermer à distance à coup de redstone ?

R) Pouvez vous me conseiller un serveur où débuter le multi ? histoire de prendre quelques marques et me familiariser avec ce mode de jeu...

Merci d'avance.

Salutation,

bienvenue sur le forum et plus généralement dans le monde de minecraft, enieme noob :p. Je vais donc répondre à tes questions :

1) Il y a t'il un mod qui me permettrait d'avoir ressources illimitées ...

Oui, il y'a un logiciel appellé "INVedit" qui te permets d'editer ton inventaire et donc, d'y rajouter des éléments de manière "cheat"

2)Est il possible de gérer ses sauvegardes (j'ai vaguement entendu ça dans une vidéo mais je ne m'y suis pas arrêté)

Qu'entends-tu par "gèrer ses sauvegardes" ? Que cherche-tu à faire exactement ?

3) Est il possible de créer une "porte" pour de l'eau ...

Je te confirme que non, j'ai moi-même essayé et la porte bloque l'eau ouverte, comme fermé.

4) Pouvez vous me conseiller un serveur où débuter le multi ?

Je te conseille "minesky", tous simplement parce qu'il est publique mais protégé contre le grief, malgré pas mal de lacunes c'est un bon server pour découvrir.

alors tout d'abord, merci beaucoup pour la réponse express. :)

Ensuite

pour l'eau, oui j'ai déjà essayé avec les portes aussi, faudra que j'essaye avec d'autres éléments et combinaisons (je ne m'avoue pas vaincu avant d'avoir TOUT testé, oui même si vos profs de maths essaye de vous en détournée la preuve par la recherche exhaustive est une méthode possible !)

Pour la gestion des sauvegardes, je voudrais pouvoir, dupliquer et renommer mes sauvegardes.

et pour le serveur j'irais voir...

Alors,

pour les sauvegardes, les dupliqués et les renommés c'est pas simplement dans le repertoire de minecraft ? tu fais window + R, tu rentres %appdata% et tu va dans le dossier "Roaming" puis ".minecraft" et enfin "save".

Chaque dossier représente une sauvegarde .. :)

J'ai encore une question (meunon je suis pas chiant, juste un peu)

Est ce qu'il y a un moyen de sauvegarder les raccourcits clavier qui se remettent sur le clavier Qwerty à chaque fois que je quitte le jeu ?

Connecte-toi sur un serveur, puis déconnecte-toi.

Y'a un bug avec la configurations, si tu n'as pas rejoind de serv multijoueur, les touches ne sont pas sauvegardés.

Sujet concernant les commandes sur pc: <!-- l --><a class="postlink-local" href="http://minecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=942">viewtopic.php?f=4&t=942</a><!-- l -->

Sinon pourquoi vouloir des blocs illimités, tout l'intérêt du jeu réside dans le minage et la découverte.

Simple, il y a plusieurs manière de jouer mais si on décompose le nom du jeu :
mine craft
on peut très bien vouloir se concentrer sur la deuxième partie du nom...

Et quand tu veux te bâtir un navire façon triangle d'or, ou un sphinx, t'as pas forcément envie de passer 2 mois à couper des arbres ou à piller tout le sable de la map et déformer les paysages...

Oui je suis un fan de légo depuis mon plus jeune âge et les constructions m'emballent plus que la collecte !

Et comme j'en suis encore en découverte du jeu, j'aime bien tester les différents aspect, et essayer de voir ce que ça peut donner...

Pour ce qui est du minage et du farm de ressource intensif j'ai déjà commencé une partie dans cette optique, et je verrais bien combien de temps ça me prends.

Voilà, chacun sa manière de jouer, je ne me permettrais pas de critiquer celles des autres...

Je respecte ta façon de jouer et pour tout te dire je m'en fout franchement, je te mettais juste en garde de ne pas céder à la facilité au risque de te couper de toute la partie minage et exploration du jeu qui est vraiment passionnante.
Reste maintenant que tu post un sujet d'appel au cheat, par conséquent, ne t'attend pas à avoir que des messages de soutien...