prob Serveur

Vayrane

Aventurier
28 Mai 2013
18
0
1
36
Bonsoir/Bonjour,

Voici mon problème, je possède un serveur Minecraft normal, donc pas de bukkit rien.
Le serveur marche bien en local tout va bien mais le problème c'est que j'aimerais qu'il soit un peu moins vide et donc j'ai invité des amis, le problème c'est qu'ils ne peuvent pas me rejoindre.

Je les ai mis sur ma White Liste l'IP a était donné mais rien.
Pour rappel je me doute que se soit le fait que je sois en réseau privé, mais j'aimerais savoir comment faire pour y remédier.

Je suis sous Windows 8
Livebox play fibre (la nouvelle)

Voila et encore pardon si il existe déjà un tuto mais je ne les pas trouvé ou alors j'ai pas les yeux en face des trous =)

Cordialement Vayrane
 

Aerun

Pourfendeur de salsifis
1 Novembre 2011
125
8
75
Bonjour, très simple ! Cela peux venir de :

  • Ports mal ouvert, as-tu bien ouvert les ports de ta box ? (le 25565 par défaut pour un serveur MineCraft)
  • Pare-feu qui bloque les connexions, as-tu bien autorisé celles-ci dans ton pare-feu ? (Connexions entrantes)
  • As-tu bien transmis la bonne IP à tes amis ? (Tout bêtement celle que http://www.mon-ip.com t'affiche)
[EDIT: Oui c'est bien ton IPv4 qu'il faut leur donner je n'avais pas lu tout les messages, donc il te reste deux solutions]

Cordialement,
Jab.
 
  • J'aime
Reactions: Vayrane

Vayrane

Aventurier
28 Mai 2013
18
0
1
36
Bonjour Aerun,

Alors pour les ports mal ouvert j'avais vu un tuto pour les activer sur le NAT/PAT de la live box play mais quand j'ai voulu enregistré sa ma indiqué un conflit avec UPnP esque je dois désactiver cette fonction?

Pour le pare-feu je vais voir cela

[EDIT] Pour le pare-feu c'est celui de windows ou celui de la live box que je dois modifier et si l'un ou l'autre, pourriez vous me donnez la marche a suivre, merci d'avance :)

Cordialement Vayrane
 

Aerun

Pourfendeur de salsifis
1 Novembre 2011
125
8
75
Oui, supprime seulement la règle qui est en conflit, au cas où cela échouerai désactive la.
Le Pare-Feu de Windows, ajoute une "exception" pour java et/ou pour minecraft.
 

Vayrane

Aventurier
28 Mai 2013
18
0
1
36
Merci donc j'ai bien mis les exceptions et supprimer le UPnP et j'ai fait un test

Le serveur me marque ceci sur la console d'admin (hors jeu)

[WARNING] **** FAILED TO BIND TO PORT!
[WARNING] The exception was: java.net.BindException: Cannot assign requested address: JVM_Bind
[WARNING] Perhaps a server is already running on that port?

Pour infos dans le fichier server Properties j'ai rempli la ligne server-ip avec mon adresse ip
 

Aerun

Pourfendeur de salsifis
1 Novembre 2011
125
8
75
Tu ne sais pas lire l'anglais ? "Perhaps a server is already running on that port?" = "Peut-être qu'un serveur est déjà lancé sur ce port?" en sachant que si tu ferme la console ton serveur tournera toujours en tâche de fond (C'est le principe hihi)

Qu'en déduis-tu ?

Non laisse le champ adresse ip sans rien
 

Vayrane

Aventurier
28 Mai 2013
18
0
1
36
Ouaip je les fait par instinct mais sa ne marche toujours pas

Hamachi peut il détourner se problème ?
 

Aerun

Pourfendeur de salsifis
1 Novembre 2011
125
8
75
Hamachi = Caca.
Réponds à mes questions déjà qu'on puisse avancer ;)
Je te fais un peu réfléchir comme ça tu n'auras pas à revenir tout les 36 du mois pour poser tes questions, tu seras un vrai petit admin :p
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36