Problème au lancement

Glôulpfdèr dhüh

Aventurier
4 Avril 2018
15
0
1
27
Bonjour,
Quand je lances le jeu, le launcher se ferme puis quelques secondes après, il se ré-ouvre alors que le jeu n'a pas démarré. Il m'indique
'' The game crashed whilst initializing game
Error: org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated "
Je sais qu'il existe un poste a ce sujet, mais j'ai pas compris ou ça n'a pas marché.

Je suis sur Windows 7, 2x2 Go de RAM, processeur Intel i5 CPU M 480 2.67 GHz.
Carte graphique Nvidia, mais je ne connais pas le model, quand j'utilise Directx, il me dit n/a dans affichage > périphérique. Et j'ai utilisé un logiciel ''Driver Cloud", je crois pour détecter ma config, et a la ligne "carte graphique", il me dit juste que ma version de Directx est 11.0 ( je sais pas du tout pourquoi ).

À voir s'il trouve une solution.

Une manipulation qui devrait fonctionner c'est un formatage de Windows (vu l'accès refusé, il doit avoir un problème de droit sur le système de fichier). Mais avant de formater il faut sauvegarder ces documents et le formatage nécessitera de réinstaller tous les programmes.

Il faut un support de stockage pour la copie des données (disque dur externe, donné sur le cloud, grosse clé usb, peu importe) et y copier toutes les données que tu veux garder.

Ensuite pour le formatage, il faut télécharger l'iso de Windows 7, créer une clé usb bootable à partir de celle-ci (ou graver un cd avec) puis démarrer dessus. Il faut simplement suivre les différentes étapes pour faire la réinstallation.

Il y a pleins de sites qui détails ce genre de manipulation sur internet.