Problème avec hamachi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Elfhy
  • Date de début Date de début

Elfhy

Aventurier
19 Mars 2014
6
0
1
29
Bonjour(soir) je vous écris parce que là je suis au bout du rouleau.
Je m'explique, j'ai récemment acheter minecraft pour jouer avec un ami (qui a aussi l'officiel). Nous avons donc pour jouer uniquement tous les deux nous avons eu recours à Hamachi. Tout allait bien durant deux semaines, et un beau matin, il m'était impossible de me connecter.
J'étais bien connecté à Hamachi, nous étions tous les deux en 1.7.5, c'était lui l'hébergeur du serveur, et lui avait accès à notre serveur, mais moi je ne pouvais plus.
Le message d'erreur était :Java.net.ConnectEception: Connection timed out: no further information .
J'ai ensuite essayé avec une seconde personne, après avoir bien vérifié que mon port 25565 était ouvert (je précise que pour essayer cette personne a téléchargé une version crackée) et là même souci, mon amie peut se connecter à notre tout nouveau serveur, mais moi non, et le même message d'erreur.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Je suis ouvert à toute proposition :/
Merci d'avance.

Ton pote ( hébergeur ) a certainement un problème avec son parefeu. Il faudrait qu'il vérifie de ce coté.
Après j'avoue que c'est bizarre que le problème ne se manifeste que maintenant et que vous n'avez pas eu de soucis dès le départ.

Yeah, j'approuve le copain du dessus, j'ai eu le même problème du temps que j'utilisais Hamachi. En fait, c'était tout con, mon pote a désactivé son pare-feu, et ça roulait.

Si le problème vient du pare-feu, comment expliquer la même réaction chez deux personnes différentes sur deux pc différents ? :/

J'ai peu être mal compris ton explication alors.
Ton copain A héberge le serveur.
Copain A peut se connecter.
Copain B ( toi ) n'a plus accès au serveur.
Copain C ( autre ) n'a plus accès au serveur.

Est ce la représentation exacte de la situation?

Ah oui j'ai du mal m'exprimer ^^'

Copain A héberge le serveur et peut se connecter.
Copain B (moi) n'a plus accès serveur.
Copain C crée un serveur pour voir si le problème vient de copain A ou de copain B.
Copain B n'a pas accès au serveur copain C.
Ce serait plutôt un truc comme ça ^^'

Ok, donc deux possibilités:
1-Copain A et C n'ont pas configuré leur parefeu. ( sauf si copain A peu rejoindre le serveur chez copain C et vice versa )
2-Ton parefeu bloque minecraft ou hamachi.

Un test de base pour hamachi, peut tu communiquer ( chat sur hamachi ) avec les autres quand tu es connecté?

Ah oui j'ai du mal m'exprimer ^^'

Copain A héberge le serveur et peut se connecter.
Copain B (moi) n'a plus accès serveur.
Copain C crée un serveur pour voir si le problème vient de copain A ou de copain B.
Copain B n'a pas accès au serveur copain C.
Ce serait plutôt un truc comme ça ^^'
Ou sinon, Copain A ouvre son port 25565 et plus besoin d'hamachi et ca règle tout?

Alors j'ai fait des tours et détours dans le pare-feu window, j'ai activé tout ce qui se rapprochait de prés ou de loin à Minecraft, donc effectivement je vais aller vérifier de leur côté et je préviens des résultats, merci en tout cas pour votre aide :)

"Ou sinon, Copain A ouvre son port 25565 et plus besoin d'hamachi et ça règle tout?"
Bah, on a tout de même besoin d'Hamachi dans tous les cas non ? J'y connais rien moi à ça ^^'