Problème avec Java et Internet Explorer

Miyako-chan

Architecte en herbe
6 Janvier 2017
1
0
62
23
Bonsoir !

Je vous explique mon problème : je joue à Minecraft depuis 2015 et depuis la même date, j'y installe des mods, des shaders, des texturepacks... Cependant, depuis que j'ai installé bootcamp sur mon mac et que je fonctionne essentiellement avec windows sur mon mac (plus de fonctionnalités) j'ai réinstallé Minecraft et aucun soucis de fps de beugs ou quoique ce soit.

Par contre, j'ai récemment essayé de télécharger forge, des shaderspacks et quelques mods mais un problème qui m'ennuie énormément est apparu : dans la barre de téléchargement chacun de mes téléchargements se téléchargent sous format internet explorer et non pas java. J'ai vérifié dans l'invite de commande si java était bien installé sur mon ordinateur et en effet, il est bien installé et ce avec la dernière version, très bien mis à jour. Je ne comprends pas !

De plus, je ne sais pas si ça change grand chose mais quand je télécharge un mod ou autre j'ai le message suivant dans la barre de téléchargement : "ce type de fichier risque d'endommager votre ordinateur. Voulez vous vraiment enregistrer (nom du mod).jar ?"

Et lorsque j'essaye d'ouvrir les fichiers avec une autre application, Winrar est sollicité mais Java manque à l'appel...
Je vous avoue que c'est un problème qui m'ennuie énormément sachant que j'ai pris à goût à jouer avec des mods et des shaderpacks.

Merci d'avance pour votre réponse !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 856
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Fais un clic droit sur le fichier jar depuis l'explorateur de fichier puis => ouvrir avec => Choisir une autre application
1626251663888.png

Si java n'est toujours pas dans cette liste :
1626251699603.png

Cliques sur "plus d'applications". S'il n'est toujours pas présent :
1626251740072.png

cliques sur "Rechercher une autre application sur ce pc" et cherches l''emplacement exacte de l'exe de java.
(si tu le java d'oracle, c'est dans C:\Program Files\Java\jre1.8.0_291\bin et il faut choisir le fichier java.exe (par défaut le .exe est caché, donc tu verra juste java)).
Si tu ne l'as pas, assures-toi d'avoir java 64 bits : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp