Problème avec Java

matmat20062001

Aventurier
10 Septembre 2016
1
0
2
22
Bonjour, j'ai un problème avec Java je lance Minecraft puis je vais sur la page de connexion pour rejoindre un serveur... Puis cela m'affiche 1 seconde le serveur puis minecraft s’arrête et m'affiche ce message :

Code:
A fatal error has been detected by the Java Runtime Environment:
#
#  EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION (0xc0000005) at pc=0x00007ff96e67bb23, pid=1756, tid=3160
#
# JRE version: Java(TM) SE Runtime Environment (8.0_25-b18) (build 1.8.0_25-b18)
# Java VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (25.25-b02 mixed mode windows-amd64 compressed oops)
# Problematic frame:
# C  [ig75icd64.dll+0x6bb23]
#
# Failed to write core dump. Minidumps are not enabled by default on client versions of Windows
#
# An error report file with more information is saved as:
# C:\Users\matteo\AppData\Roaming\.minecraft\hs_err_pid1756.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
#   http://bugreport.sun.com/bugreport/crash.jsp
# The crash happened outside the Java Virtual Machine in native code.
# See problematic frame for where to report the bug.
#
AL lib: (EE) alc_cleanup: 1 device not closed
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM warning: Using incremental CMS is deprecated and will likely be removed in a future release

Que faire ?

Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Tiens, moment de curiosité : tu m'expliquerais vite fait la différence avec les bons termes ?
Au passage sniff pour ma solitude avec mon jeu d'mots.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
J'ai vu ton jeu de mot mais il ne m'a pas fait rire x)

Java c'est un langage de programmation.
JRE c'est Java runtime environnement, le programme nécessaire pour faire fonctionner des programmes codé en Java.
Le pilote graphique c'est un programme critique du système qui gère la carte / la puce graphique et toutes les commandes graphiques.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit_

Wistaro

Étudiant ingénieur
5 Février 2014
1 092
165
187
26
Toulouse
www.youtube.com
En général c'est pas le pilote graphique qui est concerné, mais une carte graphique obsolète (chipset Intel en général) qui supporte mal les nouvelles versions de Java (et donc de Minecraft).

On peut mettre à jour, ça ne change plus grand chose maintenant. Les constructeurs ne mettent quasiment plus à jour leur pilotes pour ces chipsets là...
Dommage.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non. Aucun rapport direct entre la puce graphique et Java.

Le problème vient du support d'OpenGL et donc du pilote.
Les puces Intel sont à la ramasse à ce niveau, la plupart des chipsets entre les premiers core i et la 4ème gen de core i supporte mal les VBOs.

Et les chipsets de la série 4 ne peuvent tout simplement pas faire fonctionner Minecraft 1.7.2 et + car certaines fonctions OpenGL ne sont pas supportés.

Le dernier souci c'est que la puce Intel graphics intégrés au core i de première et deuxième génération n'ont pas de pilote supportant OpenGL pour Windows 10.
Du-coup il faut utiliser Java 8 update 25 qui contient visiblement un support d'OpenGL suffisant pour Minecraft.
En fait la raison est plus complexe que ça : http://www.minecraftforum.net/forum...intel-hd-unaccelerated-pixel-format?comment=2
Windows installe automatiquement le pilote W8.1 comme il n'y a pas de pilote W10.
Sauf qu'avec les versions récentes de Java qui sont sortie après W10 (et donc adapté pour) le pilote W8 ne fonctionne pas, d'où le crash.
Je me demande si simplement exécuter Java en mode de compatibilité avec W8.1 corrigerait ce souci.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Wistaro