Skyrimophile

Aventurier
15 Avril 2020
1
0
1
20
Bonjour, (le fichier .rar contient les screens par rapport à ce post)

Je me permets de créer une discussion ici car j'ai un problème qui m'embête depuis quelques semaines, en effet Java me pose problème. J'ai installé Java sur mon ordinateur pour pouvoir mettre Optifine et ainsi jouer avec les shaders et je n'ai pas envie de passer par Forge. Java s'installe correctement sur mon ordinateur, pour ça il n'y a pas de soucis. Mais c'est quand je veux installer Optifine que mon problème intervient.

Tout d'abord, lorsque je double-clique sur le launcher Optifine 1.14.4 une page noire cmd s'ouvre pendant moins d'une seconde et puis plus rien. En revanche je parviens à ouvrir ce launcher si je clique-droit et que j'ouvre avec Java ; comme vous pouvez le constater sur le premier screen, Windows me propose deux Java... ça me parait étrange non ? Donc je sélectionne un des deux Java et Optifine s'installe correctement dans mon .minecraft, tout va bien me diriez vous !... et bien non, quand je lance le jeu, le chargement Mojang se déroule normalement mais une fois arrivé sur le menu d'accueil, mon jeu crash. Vous pourrez voir le rapport du plantage sur le deuxième screen.

Voilà, j'espère que j'ai réussi à vous expliquer mon problème clairement et n'hésitez pas à me demander d'être plus précis sur un certain point si il le faut. Je vous souhaite une bonne journée ou une bonne soirée et j'attends vos réponses avec grande impatience. :)
 

Fichiers joints

  • Screens.zip
    496.8 KB · Affichages: 380