problème avec la carte graphique ?

MattKDT12

Bucheron
4 Juillet 2018
28
0
14
23
Bonjour à tous,

Je joue sur pc. J'ai un MSI apache pro, carte graphique Nvidia GeForce GTX 1070 et un processeur i7-7700HQ CPU, ainsi que 8gb de RAM.
Normalement je devrais pouvoir faire tourner Minecraft plus que correctement avec avec cela (si je ne me trompe pas), mais malheureusement mon jeu n'est pas très fluide.
Je n'utilise pas de shaders ou autres (alors qu'avec ma config je pourrais sans aucun doute me le permettre). Quand je regarde sur des forums en anglais, on parle de CPU et GPU je sais pas trop ce que c'est.. help vraiment :(((

Je suis sûr qu'il suffit de bien configurer cela, mais comme je ne suis pas un as en informatique, je me demandais si quelqu'un ici pouvait me venir en aide et m'éclairer ?

P.S.: même avec optifine c'est pas terrible...

Merci à tous !
 

MattKDT12

Bucheron
4 Juillet 2018
28
0
14
23
Bonjour,

En jeu appuies sur F3 et regardes le nom de la carte graphique affiché en haut à droite. Si tu as intel hd graphics 630 au lieu de la GTX => https://minecraft.fr/forum/threads/solutions-aux-problèmes-techniques-fréquents.182970/#post-1637782
Je suis bloqué à la première étape, lorsqu'il faut trouver l'exécutable Java car quand je clique sur parcourir je ne sais pas quoi faire/quoi sélectionner.. De plus je ne vois aucun fichier javaw.exe chez moi :(
 

MattKDT12

Bucheron
4 Juillet 2018
28
0
14
23
Voilà ce que ça me met en F3 (avec optifine)
Capture MC.PNG
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Donc tu es bien sur le gpu intégré.

L'exécutable java a pour chemin C:\Program Files (x86)\Minecraft\runtime\jre-x64\bin\javaw.exe. Tu peux coller ce texte directement dans nom du fichier après avoir cliqué sur parcourir.
 
  • J'aime
Reactions: MattKDT12

MattKDT12

Bucheron
4 Juillet 2018
28
0
14
23
Bonjour,

J'ai bien réussi à passer le jeu sur la carte Nvidia, merci beaucoup.
Mais est-ce que tu pourrais regarder mon dernier poste ? Car quand je joue en Vanilla le jeu est bien sur ma carte graphique, tandis que quand je joue avec Sodium (mod) le jeu tourne sur mon processeur Intel..

Merci à toi !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Peut-être que le jeu moddé utilise un exécutable Java différent.
Il faudrait vérifier ce qui est indiqué dans les paramètres de la configuration de lancement sur le launcher.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Vas dans l'onglet configuration, cliques sur le profil moddé (fabric dans ton cas) puis en bas à droite déroule "plus d'option" et enfin regardes ce qui est indiqué dans Exécutable Java