Problème avec l'ajout d'une texture

Bleyzer

Massacreur de Mouton
7 Août 2016
31
2
24
22
Bonjour à vou
J'ai depuis peu rencontré un problème,
quand j'essaie de rajouter une texture à une carrot_on_a_stick avec mc patcher, ça ne marche pas

carrot_on_a_stick.properties
Code:
type=item
matchItems=minecraft:carrot_on_a_stick
texture=carrot_on_a_stick_50
nbt.display.Name=ipattern:objectif
J'ai ça pour le moment et ma texture que je souhaite mettre à la place sur mon pc.
La texture que je souhaite mettre s'appelle carrot_on_a_stick_50

Avec cette configuration, quand je renomme l'item dans le jeu la texture ne change pas

Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter
 

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
25
Plusieurs questions :
  • Est-ce que tes fichiers sont placé dans le même dossier, au bon endroit (assets/minecraft/mcpatcher/cit/...) ?
    - Si non, c'est que le jeu ne trouve pas ta texture ou ton fichier properties, et ne peut donc pas l'appliquer.

  • Est-ce que ta texture possède un model 3D ?
    - Si oui, c'est le model 3D qui prend le dessus sur ta texture.

  • Est-ce que tu lances minecraft avec Optifine ?
    - Si non, installes Optifine, sans quoi ça ne fonctionnera pas.

  • Est-ce que le nom de ton fichier .properties est identique à l'item dont tu veux changé la texture ? (dans ton cas, c'est "carrot_on_a_stick.properties")
    - Si non, renomme correctement ton fichier.

  • Est-ce que l'orthographe est correct sur le nom en jeu ? (en écrivant "objextif" par exemple)
    - ça peut paraitre bête, mais ça peut être le cause x)
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider ^^
 

Bleyzer

Massacreur de Mouton
7 Août 2016
31
2
24
22
J'ai vérifié tout les cas,
Ma texture n'a pas de model 3D, mais je doit peut être en créer une pour remplacer celle de minecraft de base, mais je ne sais pas où trouver celle du pack original pour ensuite la modifier.
Si tu connais le chemin je serais ravi
 

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
25
Les models 3D des items sont situé ici : assets/minecraft/models/item
Pour les models 3D des blocs, c'est ici : assets/minecraft/models/block
Ensuite tu cherches ton item ou ton bloc .json

Après, si aucun des cas que je t'ai proposé n'est la source de ton problème, je ne sais pas quoi te dire :/ , car j'ai testé moi même avec le même item, le même nom etc.. et ça fonctionnait parfaitement. ( je l'ai fais en 1.12.2 )
 

Bleyzer

Massacreur de Mouton
7 Août 2016
31
2
24
22
Je vais essayer ce soir, sinon tu aurais un logiciel a me conseiller pour modifier des fichier json ?
 

Bleyzer

Massacreur de Mouton
7 Août 2016
31
2
24
22
Je pensais plutôt à un logiciel pour afficher le rendu 3D
 

Daminator4113

Êtres humain (je crois)
15 Juin 2016
79
35
121
25
Je vais essayer ce soir, sinon tu aurais un logiciel a me conseiller pour modifier des fichier json ?
Comme le dit DiscowZombie :
Salut,

Notepad++ ou SublimeText font bien l'affaire par exemple. En ligne, tu as également des validateurs, par exemple ici. ;)

Ou bien tu peux creer/modifier directement ton model 3D avec un logiciel.
Je peux te conseillé Cubik Studio, mais il est payant. En gratuit, tu peux utilisé la version récente de Model Creator ou une plus ancienne Model Creator v1.2.1

Tu peux même animé tes model 3D ici : https://fizzy81.github.io/animated-models/
 
  • J'aime
Reactions: Bleyzer