Problème avec les mods

MissLapointe

Aventurier
20 Mai 2013
22
1
3
37
Bonjour tout le monde,

J'ai télécharger la mise à jour 1.5.2 j'ai aussi télécharger les mods correspondants mais ils ne fonctionnent pas est-ce que quelqu'un pourrais m'aider ? J'aimerai bien avoir une réponse s'il vous plait

Bah tu installes forge en premier dans le minecraft.jar (et rien d'autre), en supprimant le meta-inf. Tu fermes la page winrar, et tu l'as réouvre, et tu installes le reste des mods, normalement t'auras pas de problème.

Clique droit => Ouvrir avec winrar/winzip

Tu ne sais pas installé un mod alors ? Je comprend mieux pourquoi ça ne marchait pas...

Une fois ouvert, tu copies/colles tous les fichiers de forge dans le minecraft.jar, et tu supprimes le dossier "META-INF", et après tu copies/colles le reste de tes mods dans le minecraft.jar toujours.

Dis moi, qu'a tu fais pour "installé tes mods" tout à l'heure ? ..

Mais ça me marque que minecraft.jar est corrompu et puis les mods je les ai toujours installé dans le dossier mods et ça marchait alors oui je sais le faire

Mais ça me marque que minecraft.jar est corrompu et puis les mods je les ai toujours installé dans le dossier mods et ça marchait alors oui je sais le faire

What ?!

Bon je t'envoie vais t'expliquer pour installé des mods, le dossier mods sert aux mods, mais pas tous, loin de là.

Donc, d'abord si ton .jar est corrompu, fais forceupdate, ou alors supprime ton .minecraft, peu importe.
Tu ouvres ton .jar en faisant Clique droit => ouvrir avec winrar/winzip.
Tu copies/colles les fichiers de forge (tout ce qui est dans le .rar), et les mets dans ce que t'as ouvert précédemment (minecraft.jar).
Dans le minecraft.jar, il y a un dossier qui s'appelle " META-INF ", supprime le sinon les mods de marcheront pas.
Maintenant pour les autres mods à installé, il faut faire copier/coller comme pour forge.
Il est conseillé d'installé forge ou modloader en premier, pour ne pas avoir de problème.

Et fait attention que tes mods soit bien compatible, sinon ça va crashé. Bref dis nous des nouvelles une fois ceci fait.

Oui normalement ;)

Meta-inf est un dossier qui sert à dire que le .jar n'a pas été modifié en gros, donc on peux le supprimé ça changera rien. Si tu le laisse par contre t'auras des problèmes de crash ^^