Résolu Problème avec les shaders

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quozul
  • Date de début Date de début

Quozul

Architecte en herbe
20 Mai 2015
99
9
125
23
France
www.pickaria.fr

Bonjour,

Depuis un moment j'essaye d'utiliser un shader malheureusement je n'en ai qu'un seul qui fonctionne tous les autres me font ça (ou presque) :
2016-06-27_10.44.19.png

Le shader essayé sur l'image est le Sildur's Vibrant shaders 1.141 Lite
Celui qui fonctionne c'est le Sildur's Enhanced Default 1.0.1

Ma config :
Mémoire : 3.9 Go
Processeur : AMD A4-5300B APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2
Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD RV710 (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0)

J'ai essayé avec le maximum de versions (1.8.9 jusqu'a 1.10)

Dernière édition:
Bonsoir !

Pour les nouvelles, 1 an et 4 mois après la publication de ce post j'ai eu mon nouvel ordinateur avec une AMD RX 580, ce qui a supprimé les bugs que j'avais avec les shaders !

Il a raison. Ta carte graphique est comme on dit "Obsolète". Il faut que tu en achète une nouvelle compatible pour ta carte-mère. Si cette carte-mère est obsolète il faudra tout changer sauf les disques dur et l'alimentation.

Il aurait aussi fallu que je change l'alimentation si je voulais garder mon ancien ordinateur parce qu'une carte graphique plus puissante consomme plus.

Dernière édition:
Je ne crois pas qu'ils vendent des cartes seuls à la fnac. Mais il doit bien avoir des boutiques physiques qui en vendrons quand elle sera dispo.

Tu ne peux pas commander sur internet ? (ldlc, topachat, amazon ?).

Je l'ai finalement acheté chez Materiel.net à l'une de leur boutique physique.

J'aurais deux questions, qui est :hs:avec le post d'origine mais si tu pourrais y trouver une solution ce serais cool (sinon je vais devoir recontacter le magasin :confused:).​

1. Parfois lorsque j'allume mon ordinateur, il ne s'allume pas, l'écran reste noir, la touche Verr Num s'allume mais je ne peux pas l'éteindre, je suis obligé d'éteindre mon ordinateur et de le rallumer (ça me faisais déjà ça avec mon ordinateur d'avant).
  2. La fréquence de ma RAM est indiquée à 1333 MHz dans Speccy alors que j'ai acheté des barrette mémoire avec une fréquence 2 fois plus rapide.
1333MHz.png

Petites informations qui pourraient êtres utiles :

Carte mère : MSI X370 Gaming Pro Carbon
Alimentation : Evga White 500W
Barrette mémoire : Ballistix Sport LT DDR4 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16
Et je démarre Windows 10 sur un SSD (de 120 Go). L'ordinateur a été monté sur-mesure.

P.S. Tu sais comment activer le fancy fog, a moins que ma carte graphique ne supporte pas cette option :mad: ?

Dernière édition:
1. Vérifies que ton bios est à jour et que le fpanel est bien câblé.
2. C'est normal, le logiciel indique la fréquence du bus d'input output, qui est deux fois plus faible.

Pour le fog en fancy je ne sais pas.

Pour le bios il faut aller sur le site de msi, tu regardes quel est le dernier bios en date et ensuite tu entres dans le bios (au démarrage il faut appuyer sur F2 ou F10 ou suppr, ça dépend des cartes mères) et tu regardes donc s'il existe un plus récent.
Et oui le fpanel c'est le connecteur de la carte mère qui permet de câbler le bouton power, le reset, et les LED.
Il y a peut-être quelque chose de mal câblé mais c'est assez peu probable.

Pour le bios il faut aller sur le site de msi, tu regardes quel est le dernier bios en date et ensuite tu entres dans le bios (au démarrage il faut appuyer sur F2 ou F10 ou suppr, ça dépend des cartes mères) et tu regardes donc s'il existe un plus récent.

Je viens d'aller dans le bios et j'ai vu :
BIOS ver : E7A32AMS.190
BIOS date : 09/20/2017​

Mais sur la page du site de MSI il y a :
Version : 7A32v19
Date de mise en ligne : 2017-09-19​

Au vu des dates j'en conclu qu'il est à jour :confused:
De plus certains éléments des numéros de versions correspondent ("7A32" et "19")

Et après je l'installe comment le BIOS si je dois le mettre à jour ? parce que j'ai pas trop compris ce qu'ils disent sur le site de MSI.

Et oui le fpanel c'est le connecteur de la carte mère qui permet de câbler le bouton power, le reset, et les LED.
Il y a peut-être quelque chose de mal câblé mais c'est assez peu probable.
C'est vrai que c'est peu probable, l'ordinateur a été monté par des professionnels (enfin normalement :D)