Résolu Problème avec les shaders

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Quozul
  • Date de début Date de début

Quozul

Architecte en herbe
20 Mai 2015
99
9
125
23
France
www.pickaria.fr

Bonjour,

Depuis un moment j'essaye d'utiliser un shader malheureusement je n'en ai qu'un seul qui fonctionne tous les autres me font ça (ou presque) :
2016-06-27_10.44.19.png

Le shader essayé sur l'image est le Sildur's Vibrant shaders 1.141 Lite
Celui qui fonctionne c'est le Sildur's Enhanced Default 1.0.1

Ma config :
Mémoire : 3.9 Go
Processeur : AMD A4-5300B APU with Radeon(tm) HD Graphics × 2
Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD RV710 (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0)

J'ai essayé avec le maximum de versions (1.8.9 jusqu'a 1.10)

Dernière édition:
Oui, c'est ça une carte graphique.
Il faut bien acheter une carte graphique qui rentre dans la carte mère (compatible)
Les cartes graphiques/cartes mères ne sont pas si chères que ça, mais si tu veux garder ton PC longtemps je te conseille de prendre de la qualité (Nvidia series 700-800) autant avoir une bonne CG pour 5ans mini qu'une CG à 50€ qui lâche tous les ans.

Tu peux trouver des cartes petites mais suffisante pour faire tourner minecraft et ses shaders.
Par contre les chercher en dehors d'internet demande d'être dans une ville assez importante pour
qu'il y ait le genre de boutique qui s'interesse aux configs gamers (pas le supermarché du coin).

Par ex j'ai une msi amd 7770 qui est toute petite :
MSI-7770DP.2_LG.JPG

Oui, c'est ça une carte graphique.
Il faut bien acheter une carte graphique qui rentre dans la carte mère (compatible)
Les cartes graphiques/cartes mères ne sont pas si chères que ça, mais si tu veux garder ton PC longtemps je te conseille de prendre de la qualité (Nvidia series 700-800) autant avoir une bonne CG pour 5ans mini qu'une CG à 50€ qui lâche tous les ans.
Séries 800 = pc portable seulement.
Séries 700 = kepler, en fin de vie, plus d'optimisation depuis un moment.

L'architecture GCN d'AMD est bien plus prévu pour les api moderne (DX12/Vulkan) que les architectures de Nvidia, elles sont donc à privilégier.
Et pour Linux je conseil plutôt les cartes AMD récentes (pas les anciennes, elles ne sont pas compatible avec le nouveau pilote AMDGPU).
Les cartes Nvidia ont besoin du pilote propriétaire pour être performante et ce pilote a tendance à planter lors des mises à jour du kernel.

Tu peux trouver des cartes petites mais suffisante pour faire tourner minecraft et ses shaders.
Par contre les chercher en dehors d'internet demande d'être dans une ville assez importante pour
qu'il y ait le genre de boutique qui s'interesse aux configs gamers (pas le supermarché du coin).

MSI-7770DP.2_LG.JPG
J'ai la même :p. Par contre elle fait exactement la même taille que l'autre carte qu'il a montré.

Si tu veux une petite carte il faut attendre la sortie de la RX 460 :
AMD-Radeon-RX-460.jpg

(elle est un peu plus courte, il y aura surement des modèles en low profile vu son faible tdp).

MSI-7770DP.2_LG.JPG
Par chance j'habite a 30 minutes de Paris :D

Séries 800 = pc portable seulement.
Séries 700 = kepler, en fin de vie, plus d'optimisation depuis un moment.

L'architecture GCN d'AMD est bien plus prévu pour les api moderne (DX12/Vulkan) que les architectures de Nvidia, elles sont donc à privilégier.
Et pour Linux je conseil plutôt les cartes AMD récentes (pas les anciennes, elles ne sont pas compatible avec le nouveau pilote AMDGPU).
Les cartes Nvidia ont besoin du pilote propriétaire pour être performante et ce pilote a tendance à planter lors des mises à jour du kernel.

Mais comment tu sais que je suis sous Linux ?

Et la carte graphique que m'a proposé belfedia elle est bien ?

Et j'ai aussi un autre petit soucis, ma carte graphique (enfin je pense que c'est elle) me bloque a 50fps dans tout les jeux alors que j'ai bien un écran qui supporte des 60 et ça m'énerve un peu parce que mon autre ordinateur beaucoup moins puissant va jusqu'aux 300 fps (beaucoup moins ? du moins en question processeur)

Je sais que tu es sous Linux grâce à ton premier post :

Carte graphique : Gallium 0.4 on AMD RV710 (DRM 2.43.0, LLVM 3.8.0)
Gallium est un composant pour de mesa, qui n'existe que sous Linux.

Le mieux serait de prendre une carte supporté par AMDGPU, la HD7770 c'est du GCN 1, ce n'est pas encore supporté à l'heure actuelle.
Il y a la R9 380 mais c'est une plutôt grande carte qui coute + de 150 €
Le mieux serait d'attendre la RX 460 (mois prochains normalement).
Ou alors il y a les R7 360/260 et HD7790

Pour les fps qui reste à 50 je ne sais pas :/

Le mieux serait de prendre une carte supporté par AMDGPU, la HD7770 c'est du GCN 1, ce n'est pas encore supporté à l'heure actuelle.
Il y a la R9 380 mais c'est une plutôt grande carte qui coute + de 150 €
Le mieux serait d'attendre la RX 460 (mois prochains normalement).
Ou alors il y a les R7 360/260 et HD7790

Pour les fps qui reste à 50 je ne sais pas :/

Et tu pense que je pourrais trouver la RX 460 dans un magasin a Paris comme a la Fnac ?

Dommage parce que ça m'embête les 50fps...

Je ne crois pas qu'ils vendent des cartes seuls à la fnac. Mais il doit bien avoir des boutiques physiques qui en vendrons quand elle sera dispo.

Tu ne peux pas commander sur internet ? (ldlc, topachat, amazon ?).

Le problème des 50 fps ça vient surement du pilote, avec une autre carte ça devrait être réglé.

Je ne crois pas qu'ils vendent des cartes seuls à la fnac. Mais il doit bien avoir des boutiques physiques qui en vendrons quand elle sera dispo.

Tu ne peux pas commander sur internet ? (ldlc, topachat, amazon ?).

Le problème des 50 fps ça vient surement du pilote, avec une autre carte ça devrait être réglé.

Mes parents ne veulent pas acheter par internet...