Problème avec les textures 3D

KubbyDev

MapMaker de Time4Play, Créateur de OneCommand
28 Février 2014
53
12
78
Je suis en train de bosser sur la version 2 de mon balai volant. Pour la version 1, j'utilisait un model de balai et ça marchait très bien. Sauf que la v1 est en 1.8 et la v2 en 16w03a et si j'utilise le même ressource pack, le balai apparait 1 bloc trop haut. Ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour faire en sorte que le balai apparaisse un bloc plus bas sans tout modifier. Le mec qui m'a fait la texture, il y a longtemps, m'avait dit que je pouvais modifier ça en bas du .json je crois mais je ne sais plus exactement et il ne se connecte plus a son skype... :(
Si quelqu'un sait, merci de me répondre

Voici la fin du sponge.json

"north":{"uv":[7,8,7.25,8.25],"texture":"#hay_block_top"},"south":{"uv":[8.75,8,9,8.25],"texture":"#hay_block_top"},"west":{"uv":[12.75,8,14.5,8.25],"texture":"#hay_block_top"},"east":{"uv":[1.5,8,3.25,8.25],"texture":"#hay_block_top"}}}],"display":{"thirdperson":{"rotation":[0,0,0],"translation":[0,0,0],"scale":[0,0,0 ]},"head":{"rotation":[0,0,0],"translation":[0,-15,0],"scale":[4,4,4 ]},"firstperson":{"rotation":[44,-45,1],"translation":[-9.4,3.8,-5.4],"scale":[0,0,0 ]},"gui":{"rotation":[50,62,0],"translation":[0,0.6,0],"scale":[1.5,1.5,1.5 ]}}}
 
Salut, bon je ne m'y connais pas vraiment dans les modèles 3D, mais je pense pouvoir t'aider.
Tout en bas, tu as une partie nommé "translation"
Code:
"translation":[0,0.6,0],"
Bon, en gros, c'est le déplacement du modèle sur les différents axes (donc, j'imagine de l'origine 0 à la coordonnée précisée, un vecteur quoi)
Il prend 3 arguments qui sont ici à 0, 0.6 et 0. J'imagine qu'il s'agit donc de nos 3 axes.
Ensuite, pas très compliqué, tu modifies le second correspondant à l'axe Y, si tu veux le descendre d'un bloc, alors essaye avec -0.6
Bon, je n'assure rien de ce que je dis, mais tu n'as rien à perdre en essayant ! ^^
 
Dernière édition:
Salut, bon je ne m'y connais pas vraiment dans les modèles 3D, mais je pense pouvoir t'aider.
Tout en bas, tu as une partie nommé "translation"
Code:
"translation":[0,0.6,0],"
Bon, en gros, c'est le déplacement du modèle sur les différents axes (donc, j'imagine de l'origine 0 à la coordonnée précisée, un vecteur quoi)
Il prend 3 arguments qui sont ici à 0, 0.6 et 0. J'imagine qu'il s'agit donc de nos 3 axes.
Ensuite, pas très compliqué, tu modifies le second correspondant à l'axe Y, si tu veux le descendre d'un bloc, alors essaye avec -0.6
Bon, je n'assure rien de ce que je dis, mais tu n'as rien à perdre en essayant ! ^^
Ouais c'est ce que j'avais essayé en premier et ça avais pas marché mais j'ai du faire une mauvaise manip parce que maintenant ça marche =/
J'ai aussi remarqué que le 0.6 correspond a l'affichage en 1ere personne mais j'arrive pas a le faire marcher... Donc en fait le truc qu'il fallait modifier c'est le "translation":[0,-15,0]. Merci quand même de ta réponse
 
C'est bon la vidéo de la V2 est sortie et le seul bug d'affichage est dû a la snapshot =D