Problème carte graphique AMD RECENTE

TomV

Aventurier
9 Novembre 2020
1
0
1
24
Bonjour, j'ai, comme beaucoup ont également eu ici, un problème avec la carte graphique utilisée par Minecraft (et plusieurs autres jeux d'ailleurs).
Dans mon PC (portable) j'ai une Radeon RX5600M mais c'est la GPU intégrée à mon CPU Ryzen 7 4800H qui est utilisée par MC. J'ai déjà parcouru le forum avant de poster ce message, mais à chaque fois que le problème concernait une carte AMD, la résolution passée par le logiciel d'AMD qui n'est plus le même maintenant, m'empêchant donc d'utiliser ces méthodes. Quelqu'un aurait-il donc la solution en passant par le logiciel AMD Radeon Software 2020 (sachant que j'ai déjà testé différentes choses sans résultats).
De plus dans les paramètres graphiques de Windows, j'ai bien forcé MC ainsi que Java en performance élevées ce qui devrait utiliser la bonne GPU, mais sans résultats.
Merci d'avance pour votre aide ! <3
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 911
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
Malheureusement à ce jour je n'ai pas de solution.
Sur la nouvelle interface il n'y a effectivement plus l'option pour switch la carte d'un programme, AMD indique simplement qu'il faut utiliser l'option dans les paramètres de Windows, qui ne semble pas fonctionner correctement :/