Problème carte graphique sur mc.

Torcedo

Aventurier
30 Août 2017
4
0
2
22
Bonjour aujourd'hui j'ai besoin de votre aide, je vais vous expliquer mon problème.
Il n'y a pas longtemps j'ai formater mon pc et depuis je remarque des soucis.
Lorsque je vais sur des launchers autre que minecraft (le launcher officiel) j'ai des baisses considérable de fps.
Je passe de 500 fps à 80 fps sur des launchers.
Par contre bizarrement lorsque j'ai minecraft officiel d'ouvert sur mes launchers je fait mes fps normaux 500 600 fps d'un coup .
Je pense que ma carte graphique ne se met que a fond lorsque minecraft ( le vrai ) est lancée et à mon avis il ne doit pas considérer les autres launchers comme des jeux. Donc j'aimerais savoir comment résoudre se problème.

Ma config au cas ou:
Gtx1060 6go de nvidia
i7 6700 3.4 ghz 6 coeurs
16 de ram

Je pense faire une petite vidéo de 1 minute pour bien vous montrer le problème qui est flagrant mais je ne sais pas comment le régler :/

Dites moi si vous avez besoin d'autres renseignements
Merci d'avoir pris le temps de lire.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Il faudrait vérifier les fréquences de la carte graphique avec un logiciel comme gpu-z pour confirmer mon hypothèse, mais à mon avis la carte reste en mode économie d'énergie et ne passe que en performance quand un jeu est détecté.
Et il ne détecte surement pas les launchers custom comme un jeu.

Si tu vois la fréquence du gpu monté dans l'onglet sensors de gpu-z dès que tu lances le jeu depuis le launcher officiel et qu'elle reste basse sinon, c'est bien ça.

Par contre je ne sais pas du tout comment régler cela. Faudrait voir avec le support de Nvidia.
 

Torcedo

Aventurier
30 Août 2017
4
0
2
22
Salut,
Il faudrait vérifier les fréquences de la carte graphique avec un logiciel comme gpu-z pour confirmer mon hypothèse, mais à mon avis la carte reste en mode économie d'énergie et ne passe que en performance quand un jeu est détecté.
Et il ne détecte surement pas les launchers custom comme un jeu.

Si tu vois la fréquence du gpu monté dans l'onglet sensors de gpu-z dès que tu lances le jeu depuis le launcher officiel et qu'elle reste basse sinon, c'est bien ça.

Par contre je ne sais pas du tout comment régler cela. Faudrait voir avec le support de Nvidia.
D'accord merci pour votre réponse je vais tester gpu-z pour confirmer cette hypothèse et je contacterais nvidia. Merci :)

__________________________________________________________________________________


C'est bon j'ai tester et effectivement la fréquence de la carte graphique reste a 100 ne bouge pas. Par contre quand je lance minecraft (le vrai) sa monte à 2000.
 
Dernière édition:

Torcedo

Aventurier
30 Août 2017
4
0
2
22
Problème résolue voici la solution a tous ceux qui ont m'ont problème enfaite c'était débile

Soit le problème était liée au fait que mon pc soit en économie d'énergie ou sinon vous devez changer 2 -3 truc dans les panneaux configuration de nvidia dans l'onglet : gérer les paramètre 3D :)