Problème Cartes graphiques pc portables code sortie 1

LoganMakleod

Aventurier
21 Mai 2022
1
0
1
35
Dans son panier
Bonjour tout le monde je suis actuellement en train de m'arracher les cheveux sur le pc de ma copine (et en plus comme j'arrive pas à régler le soucis "c'est ma faute").

Donc je viens vous demander de l'aide parce que Madame achete du Asus mais j'ai l'impression qu'elle avait mal été conseillée à l'époque.

M'enfin..
Elle est sur un serveur assez biennrempli en terme de constructions et animations/animaux etc. Parfois elle arrive à des lags.

En vérifiant j'ai vu que sa carte amd ne faisait pas du tout le boulot (f3 et gestionnaire des tâches pour voir 0 utilisation)

J'essaye donc de faire passer sa carte graphique en priorité pour jouer à minecraft, je passe par touslesdrivers pour voir ce qu'il y a à mettre à jour et je mets donc à jour ce qu'il faut.

Je lance, aucun résultat, le logiciel radeon ne se charge pas. La carte n'est pas utilisée dans le jeu

Je vaus dans le gestionnaire de périphérique, on tombe bien sur sa carte graphique, le logiciel radeon se lance comme si de rien était mais impossible de lancer minecraft (code de sortie 1)

Petit lien vers son pc actuel : https://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-R540UP-DM138T-15-6/a10811187/w-4

J'ai essayé de desinstaller le driver de sa carte graphique pour faire une mise à jour en passant par my Asus, même résultat.

Je tiens à signaler que je n'ai pas de crash report (?) je ne peux donc vous le fournir.

Avez vous une idée d'où cela peut venir s'il vous plaît ?

Dernière édition: