Problème: command_blocks...

billydog132

Architecte en herbe
21 Mars 2015
98
2
120
26
Salut!
Me revoici pour vous cassez les pieds...:rolleyes:
Bon ben voilà, en ce moment je fais rien de particulier mais j'essaye juste de finir au moins mon spleef dans mon monde...
Alors comment programmer une salle d'attente?
Je m'explique, dans chaque serveur, dans chaque mini jeux, il y a une salle d'attente qui compte le minimum du nombre de joueur et le maximum pour commencer la partie et donc va enclencher plein d'autres commandes blocks...
Et comment faire de même?( avec les command_blocks bien sûr, scoreboard et Co...)

J'attend de pied ferme vos réponses bien utiles pas le contraire, SVP.:)

Bon, alors, tu n'es pas sans savoir que la command /testfor @a détecte tout les joueurs ?
Donc, pour commencer défini un rayon correspondant à ta salle d'attente dans cette commande puis place la dans un command block.
Ensuite, créer un objectif dummy portant le nom que tu souhaites et défini le score d'un faux joueur :
Code:
/scoreboard players set Joueurs [NomObjectif] 0
Pour pouvoir compter le nombre de joueurs, une commande très sympa mais peu exploité nommée /stats permet de faire ceci. Voici sa syntaxe :
Code:
/stats<(block|entity)><Désignation Source><(set|clear)><Type de Stats><Entité cible><Objectif>
Pour le premier paramètre, on va récupérer la sortie d'un command block donc prend "block".
Pour le deuxième, précise les coordonnées X, Y, Z de ton command block ayant ton /testfor.
Pour le troisième, prend "set" pour créer une nouvelle cible.
Pour le quatrième, prend le type de stat AffectedEntities.
Pour le cinquième, le faux-joueur qui doit recevoir la variable.
Pour le sixième, l'objectif.
Voici la commande finale :
Code:
/stats block x y z set AffectedEntities Joueurs [Objectif]
Cette commande va donc permettre de récupérer une donnée chiffré de ton testfor, soit le nombre de joueurs dans ta zone !
Pour pouvoir tester un intervalle de joueurs, passe par un players test :
Code:
/scoreboard players test Joueurs [Objectif] [min] <max>
Voilà, en espérant t'avoir aidé !!!

à l'aide!!!! ça ne marche plus j'ai suivie t'es conseil puis après j'ai voulu faire un système pour me faire tp au spawn en utilisant le même test scoreboard et cela ne marche plus maintenant je refais ta recette et plus rien :(

Détail un peu plus, je ne peux pas t'aider sans connaitre tes commandes

... bon...
Pour le système de comptage de joueur avant l'événement du spleef il y a:
1 /scoreboard players set Joueurs Spleef 0 ( pas dans la clock et supprimée)
2 /stats block 836 120 1248 set AffectedEntities Joueurs Spleef ( mis à l'écart de la clock)
3 /scoreboard players test Joueurs Spleef 1(n'est pas avec le 4 dans la clock et alimente, l'événement du spleef)
4 /testfor @a[x=830,y=110,z=1267,rm=0,r=4] (n'est pas avec le 3 dans la clock)

J'ai beau refaire la recette cela ne marche pas :(

Dernière édition:
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ?
Bon, je ne suis pas chez moi, ce soir ou demain, je te posterai une image récapitulant le système.

Dernière édition:
merci!! et ce qui ne fonctionne pas c'est la 3 elle ne repaire pas le joueurs dans la zone... et le score reste à 0 et pas 1 quand je suis dans la zone...