Problème: command_blocks...

Bon, alors, voici un exemple du système en 1.9 :
qCjITFX.jpg

En rouge, le testfor
Code:
/testfor @a[x=-474,y=56,z=-1037,dx=1,dz=1]
Je défini mes 3 axes et trace un rectangle vers le positif en x et en z allant de 1 bloc (tu peux faire simplement un rayon.

En noir, le stat
Code:
/stats block -474 56 -1041 set AffectedEntities Joueurs spleef
Je défini mes coordonnées.

En vert, le test de score
Code:
/scoreboard players test Joueurs spleef 1 1
Ici, je test pour la présence d'un seul joueur, si tu veux tester la présence de PLUS d'un joueur inclus) retire le dernier 1 symbolisant la valeur maximum prise en compte.

En bleu, la sortie.
 
Les commandes sont les mêmes, tu mets juste les command-blocks violets sur une fill clock et en sortie de scoreboard players test, tu mets un comparateur suivi d'une command-block de sortie
 
vN9v1vs.jpg

J'ai gardé le même ordre des commandes.
Les deux command-blocks à gauche sont ceux composant la fill clock.
 
en faite le stats doit être relier à la clock, c'est obliger pour que le systéme marche correctement?
 
Oui, c'est comme un testfor sur la sortie du command block