Résolu Problème commande /clear

9 Août 2014
1 411
494
267
Salut à tous,

Je suis tombé sur un tuto pas mal sur YouTube, il y en a plusieurs dans le genre, c'est à chaque fois le même principe donc peut importe la vidéo. L'idée est de détecter si un joueur a dans son inventaire un livre contenant une chaîne de caractères prédéterminée et, le cas échéant, d'activer un système.

En solo, ça fonctionne très bien. Mais quand je passe sur un serveur, le système ne fonctionne plus.

2015-12-30_10.43.14.png


Voici le système en solo. Une clock formée de 2 hoppers pour tester constamment le command block. Voici la commande à l'intérieur de ce dernier :
/clear @p minecraft:writable_book 0 0 {pages:["Password"]}
Je précise qu'ici, la porte est ouverte car j'ai en main un livre contenant "Password".

2015-12-30_11.00.18.png


Le même système sur serveur. Là je n'ai même pas de livre que le système est déjà allumé. Et le système est complètement indifférent à ce que j'ai dans mon inventaire. J'ai du modifier la commande car il ne reconnaissait pas le "minecraft:writable_book".
/clear @p book_and_quill 0 0 {pages:["Password"]}

Le problème vient peut-être du nom de l'objet, de la commande (testfort à la place ?). Je ne sais pas, j'aimerais votre avis là-dessus.
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Bon, alors moi j'ai essayé sur serveur en utilisant "writable_book" et tout fonctionne très bien, je ne comprend donc pas vraiment ton problème.
Si j'ai bien compris, tu dis que "book_and_quill" est bien détecté sur serveur par contre le système s'active constamment.
Il me faudrait un peu plus d'information, premièrement, il y a t-il d'autre joueur sur le serveur pouvant avoir un livre en main ? Même sans forcément avoir le bon texte, ça permettrai de nous dire que le problème vient du dataTag qui n'est pas pris en compte par la commande.
Ensuite, sur quelle version de minecraft es-tu ? Pour ma part, j'ai essayé en snapshot 15w51b, mais je ne pense pas que le problème sois présent dans la dernière version de la 1.8 (1.8.9). Tu es sur serveur, ce dernier est-il vanilla, ou passes-tu par craftbukkit, spigot ou autre ? En général, ça ne fais pas bon ménage avec les command blocks.

EDIT : Bon, je t'ai fais une commande permettant de détecter le livre dans l'inventaire du joueur à partir d'un testfor :
Code:
/testfor @p {Inventory:[{id:"minecraft:writable_book",tag:{pages:["Password"]}}]}

En espérant que celle-ci fonctionne mieux pour toi ;)
 
  • J'aime
Reactions: CPUser85
9 Août 2014
1 411
494
267
J'avoue que j'ai été vraiment léger sur les précisions mais qu'à cela ne tienne : ta commande fonctionne parfaitement, un grand merci à toi !