problème connections serveur multi.

somaps

Aventurier
4 Mars 2013
11
0
1
hello , j'essaie de me connecter à mon serveur que je viens de créer , j'ai du faire une erreur quelque part car j'ai l’erreur suivante :failed to verify username![ internal error java.net connecte exception : connection timed out : connection] merci pour votre aide .
j'ai édité une conversation et n'ai pas eu de réponse alors je tente une discussion.
 

somaps

Aventurier
4 Mars 2013
11
0
1
bonjour
à la question de la version , c'est une version achetée , que veux dire mes logs ?ensuite j'ai lu le tuto , même s'il me parait compliqué quand on n'y connais rien . 1) je n'ai trouvé que le plugin essential manager group et pas le group bridge. 2) je ne trouve pas le dossier plugin voila . j'essaie d'aider mon fils qui débute .
merci à vous
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Les logs, ce un fichier ou est enregistré tout ce qui est écrit dans la console. Ce fichier de trouve a la racine du serveur.
Est ce un serveur Bukkit ou vanilla ?
Quel adresse entre tu pour essayer de te connecter ?

Je n'ai pas bien compris l'histoire du tuto :S
Fait bien la différence entre mon message et ma signature ;)


Cordialement,
Detobel36
 

somaps

Aventurier
4 Mars 2013
11
0
1
merci pour la réponse , je crois l'aide sera longue, je veux aider mon fils trop petit pour le faire seul et moi les jeux ce n'est pas du tout mon truc, bref
la première question si j'ai passé mon serveur en offline , je ne sais comment faire , ça commence bien .les logs j'imagine que ces sont les codes écrits dans la "console" (java ?) les voici
[INFO] Starting minecraft server version 1.4.7
[INFO] Loading properties
[INFO] Default game type: SURVIVAL
[INFO] Generating keypair
[INFO] Starting Minecraft server on *:25565
[INFO] Preparing level "world"
[INFO] Preparing start region for level 0
[INFO] Preparing spawn area: 57%
[INFO] Done (1,718s)! For help, type "help" or "?"
en espérant que je comprend bien
merci
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Alors...
Le serveur démarre bien. (Aucune erreur dans les logs)
Seulement, pour l'instant il n'est accessible (sauf pour la personne qui est sur le Pc).

Quelques infos:
Il y a plusieurs façons de faire un serveur minecraft sur son Pc.
Tout d'abord, il y a 2 grand manière de lancer un serveur: soit via le launcher fournit par minecraft.net (jeu de base) soit via Bukkit (plus d'info que Bukkit.org). Bukkit permet de lancer un serveur minecraft mais de rajouter en plus, des addons appelé Plugin.
Dans votre cas, (si j'ai bien compris) un serveur "normal" (vanilla dans le jargon ;) ) suffit.

Une fois le serveur lance, il faut pourvoir s'y connecter a plusieurs (c'est le but d'un serveur xD).
Pour permettre a des personnes de venir sur le serveur, il t a la aussi 2 manières de faire.
Soit en ouvrant ses ports (il faut aller sur le site de on opperateur et faire quelques démarches). Pour se connecter au serveur, les joueurs utiliseront votre ip et le ports que vous avez ouvert. Pour plus d'info, je vous invite a faire quelques recherche sur internet (mot clef: ouvrir ses ports).
Soit via Hamachi. Hamachi est un petit programme qui va crée une adresse ip (fictive) et va faire le lien entre plusieurs Pc. Pour faire ce lien, il faut crée un réseau. Pour qu'un joueur puisse se connecter au serveur, il faut qu'il fasse partie de votre (ou d'un de vos réseau).

Voici quelques infos pour vous aidez a faire votre choix:
Hamachi a la réputation d'être simple. Le désavantage d'un serveur hamachi, c'est que les joueurs doivent rejoindre un réseau dans lequel vous êtes aussi pour pouvoir se connecter (a savoir: les réseau on une limites de 5 membres. Mais vous pouvez créer autant de réseau que vous voulez). Ouvrir ses ports peux être dangereux, mais hamachi aussi xD

Voilà, quelque soit votre choix, il existe des centaines de tutoriels sur internet. Et il ne faut pas spécialement être très doué en informatique.


Je me permet juste de vous posez une question: pourquoi ne pas rejoindre un serveur ? Je veux dire par la, un serveur déjà crée et gère par des personnes plus "competantes".


Cordialement,
Detobel36
 

somaps

Aventurier
4 Mars 2013
11
0
1
c'est vrai que rejoindre un serveur déjà crée réduirait les soucis sauf que je ne souhaite pas qu'il aille n'importe où et discuter avec n'importe qui ,et la soluce d'en créer un en invitant 3 copains me semblait acceptable. c'est un chalenge pour lui qui a crée son monde et tout ce qui va avec , il y joue depuis 6 mois et y est accro.
pour info on a bien ouvert les ports udp et tcp 25565 , en fait on a crée un serveur en suivant un tutoriel via youtube mais on ne s'est jamais servi d'hamachi , est-ce obligatoire de passer par ce type de programme ?
pour l'autre question on lance le serveur effectivement via le luncher.
merci pour votre aide . c'est beau l'entre-aide , vous avez bien du courage , ( ou de la passion !)
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

L'utilisation d'hamachi n'est pas obligatoire. Hamachi permet d'éviter de devoir ouvrir des ports.
Si vous avez une ip fix, votre serveur est prêt a l'emploie... Vous n'avez plus qu'à inviter vos amis. L'IP de votre serveur est visible ici: http://mon-ip.com
Si vous avez une ip dynamique, vous devez faire en sorte de la rendre fix. Je ne suis pas un pro dans se domaine, mais il me semble qu'il faut passer par le site: http://no-ip.com


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: robin4002

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 993
161
3 007
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je confirme ce qu'a dit Detobel36 et en passant j'ajoute des info pour no-ip :
- Il faut créer un compte
- Télécharger l'application et l'installer
- Dans la partie "Hosts/Redirects", créer un host nomme le comme tu veux (<nom>.no-ip.org) (il y a d'autre fin possible tel que no-ip.info, etc...)
- Ensuite lance l'application tu devrais avoir l'host, les joueurs pourront se connecter avec ton nom de domaine (enfin plutôt sous domaine pour être précis)
Quand ton ip change (principe de l'ip dynamique, en générale 1 ou 2 fois par semaine ou après un reboot de ta box internet), il faut relancer l'application de no-ip pour mettre à jour la redirection.
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36

somaps

Aventurier
4 Mars 2013
11
0
1
hello
alors j'ai choisi l'ip fixe , ouvert les port 25565 en udp et tcp, tapé les pseudo de mes invités (dans la whitelist)et c'est là que j'ai le message pour lequel j'ai posté cette conversation : [internal error java.net connect exception : connection timed out : connection].je fais bien la procédure : j'ouvre minecraf.exe , la fenètre java s'ouvre, je la laisse ouverte , je lance ensuite le jeux , je me log, puis conection rapide, en adrese du serveur je mets localhost, rejoindre le serveur oups et là autre message puis qu'il y a eu une mise à jour ce soir :[outdated server] donc pour ce soir voici une nouvelle enigme que veut bien dire celà .!! merci pour votre lumière .
somaps