problème connexion minecraft

usapthomas

Aventurier
9 Juin 2011
4
0
0
Bonjour,
Voila j'ai essayé de créer un serveur sur Minecraft , afin de jouer avec quelques-uns de mes amis.J'ai donc suivi un tutoriel qui utilisais Hamachi. J'ai donc créer un serveur Hamachi, J'ai téléchargé Minecraft-server.exe, Je l'ai lancé et j'ai laissé le chargement se faire.Une fois tout les fichiers crées j'a donc ouvert a l'aide du bloc note , les propriétés du serveur , et j'ai activé la whitelist , je me suis ajouté a celle-ci moi et mon ami , je me suis mis en admin ( op <mon nom> dans la console de minecraft-server ) , J'ai également ajouté a Server-ip= l'adresse IP de mon serveur Hamachi. J'ai enfin ouvert les ports sur les deux ordinateurs , sur le routeur mais également sur le pare-feu.Ceci fait , j'ai donc lancé Minecraft , je suis allé dans multijoueur , puis j'ai tapé l'adresse IP de mon serveur: 1ère surprise , j'ai un message d'erreur qui me ,dit :"User not premium". Après qqes recherches sur la toile j'ai appris qu'il fallait assigner a Online-Mode la valeur "False" , ainsi ça fonctionne ! Chouette !
A présent , mon ami se connecte alors sur mon serveur Hamachi , cela fonctionne , il lance alors Minecraft , va dans multijoueur , il tape l'adresse IP de mon serveur Hamachi , et la : Surprise ! "Connection timed out : connect " , j'ai donc regardé sur la toile , et cette fois on me conseille d'ouvrir les ports UCP et TDP n°25565 sur mon routeur ( ORANGE ) et sur mon pare feu .Bien entendu j'ai déjà effectué cette manipulation . J'ai tout essayé, de redémarrer mon routeur , de de fermer puis de rouvrir les ports , désactiver toute formes de sécurité sur mon ordinateur ( Antivirus , pare-feu Windows ,... ) sur mon ordinateur mais également sur le sien , sans aucun résultats.C'est donc dans la detresse que je viens a vous.

PS: Les deux ordinateurs que je souhaite "raccorder" sont sur le même reseau ( dans la même maison ).
Je ne sais pas si c'est très significatifs mais j'ai tenté une "double" connections sur le même ordinateur c'est a dire avec mon profil et son profil et cela a fonctionner .

Je vous remercie d'avance pour votre aide .
Bonne soirée
 

usapthomas

Aventurier
9 Juin 2011
4
0
0
Oops désole je voulais le mettre dans "Support" , une erreur d'inattention sûrement .

Faut-il que je créer un second topic dans la bonne catégorie , ou un admin va se charger de changer le sujet de place ?
 

Gamnor

Aventurier
12 Janvier 2011
23
0
1
J'ai également le même problème et je n'ai pas eu de réponse je ne sais vraiment pas ce qui cloche :/
 

Magicem

Aventurier
29 Mai 2011
16
0
1
Tu as bien ouvert les ports 25565 en UDP et TCP, chacun en trafic entrant et sortant de ton pare-feu ?
Question bête, mais je l'ai pas lu, as-tu bien écrit ton port dans server.properties ? ( server-port=25565 )
 

usapthomas

Aventurier
9 Juin 2011
4
0
0
Magicem a dit:
Tu as bien ouvert les ports 25565 en UDP et TCP, chacun en trafic entrant et sortant de ton pare-feu ?
Question bête, mais je l'ai pas lu, as-tu bien écrit ton port dans server.properties ? ( server-port=25565 )
Oui j'ai bien ouvert les port et ecrit le port dans server.properties
 

kronoide

Architecte en herbe
12 Juin 2011
3
0
61
Vérifie que tu n'utilise pas de serveur VNC en parallele sinon recree un serveur toujours avec ton world et reesaye si cela ne marche toujours pas vérifie que tu as la derniere version de
minecraft_serveur ou de ton bukkit