J'ai windows 7 en 64 bit, je ne passe pas par hamachi, oui mon frère se connecte avec son ordi. J'ai lu sur un autre site qu'il fallait que je donne une autre adresse ip, celle ci: 88.179.96.235 . Or il m'indique qu'un serveur est déjà sur ce port, help!
Salut,
Bon tu a deux solutions qui s'offrent à toi !
Option 1 :
Tu veux pas te faire ch*** à t'embêter avec les ports udp, tcp, et configurer ta Freebox et ton serveur tu veux qu'il soit entre pote, famille ou autre alors tu opte pour l'option 1 : Hamachi
Par contre : il te faut au moins une connexion internet abordable ^^ (+ de 500 ko/s) sinon tes amis auront des petites lenteurs sur le serveur du style : Je pose un bloc et il apparaît que 2 secondes après ^^.
Et il faut que ton frère, ou tes amis téléchargent aussi le logiciel Hamachi (qui prend MAXIMUM 3 min à télécharger si tu a une connexion en jus de pamplemousse)
Option 2 :
Tu sais un minimum ce que c'est qu'un port, tu sait te débrouiller, tu veux que tout le monde puisse accéder à ton serveur sans hamachi mais attention tu dois informer ton Ip internet à des gens que tu ne connais pas forcément et qui peuvent l'utiliser pour te couper ta connexion internet par des types d'attaques du style : DOS ou DDOS !
Donc tu choisit l'option 2
-> Choisit l'option que tu veux et je peu t'expliquer comment procéder par la suite ^^
-> Met un j'aime sur mes message c'est trop cool !!
bien entendu,
Cordialement,
AwaaX