Problème connexion serveur.

piko43

Aventurier
18 Janvier 2013
56
1
3
Quelque part dans le monde
Bonjour, je suis en train de créer un serveur 1.7.2, mais personne n' arrive a se connecter dessus. Pourtant on a essayer mon petit frère et moi, et ca marche parfaitement. Voici mon ip: 192.168.0.19
Quel est le problème? Help please!!!

Salut,

On a besoin de beaucoup plus d'information si tu souhaite de l'aide :)

Voici ce que tu pourrai renseigner :
> Version de Windows ?
> Version de Java ? 64 bits ou 32 bits ?
> Tu passe par Hamachi ?
> Ton frère il se connecte mais il est donc avec son ordi ?
> L'adresse ip que tu nous a donné c'est celle de ton ordinateur.. Donc à priori je voit même pas comment ton frère à pu se connecter..

cdt,
AwaaX

Bonjour,
A ce que je comprend tu veux faire ton serveur en local, as-tu ouvert tes port ?
Sinon je croit que l'ip que tu donne n'est pas bonne, si tu pouvait donner plus d'information.

J'ai windows 7 en 64 bit, je ne passe pas par hamachi, oui mon frère se connecte avec son ordi. J'ai lu sur un autre site qu'il fallait que je donne une autre adresse ip, celle ci: 88.179.96.235 . Or il m'indique qu'un serveur est déjà sur ce port, help!

Si tu ne passe pas par hamachi, il faut que tes port soit ouvert, quel est ton F.A.I (opérateur internet) ?

Il faut que tu ouvre les port 25565, tu peut modifier ça dans le panel de contrôle de ta box (pour free: mafreebox.freebox.fr si tu dispose de la toute dernière)

J'ai windows 7 en 64 bit, je ne passe pas par hamachi, oui mon frère se connecte avec son ordi. J'ai lu sur un autre site qu'il fallait que je donne une autre adresse ip, celle ci: 88.179.96.235 . Or il m'indique qu'un serveur est déjà sur ce port, help!

Salut,

Bon tu a deux solutions qui s'offrent à toi !

Option 1 :
Tu veux pas te faire ch*** à t'embêter avec les ports udp, tcp, et configurer ta Freebox et ton serveur tu veux qu'il soit entre pote, famille ou autre alors tu opte pour l'option 1 : Hamachi

Par contre : il te faut au moins une connexion internet abordable ^^ (+ de 500 ko/s) sinon tes amis auront des petites lenteurs sur le serveur du style : Je pose un bloc et il apparaît que 2 secondes après ^^.

Et il faut que ton frère, ou tes amis téléchargent aussi le logiciel Hamachi (qui prend MAXIMUM 3 min à télécharger si tu a une connexion en jus de pamplemousse)

Option 2 :
Tu sais un minimum ce que c'est qu'un port, tu sait te débrouiller, tu veux que tout le monde puisse accéder à ton serveur sans hamachi mais attention tu dois informer ton Ip internet à des gens que tu ne connais pas forcément et qui peuvent l'utiliser pour te couper ta connexion internet par des types d'attaques du style : DOS ou DDOS !

Donc tu choisit l'option 2 ;)

-> Choisit l'option que tu veux et je peu t'expliquer comment procéder par la suite ^^
-> Met un j'aime sur mes message c'est trop cool !! :p

bien entendu,
Cordialement,
AwaaX

Là je suis pas d'accord, enfin après tous dupent de l'utilisation de sont serveur si c'est pour jouer entre amis ou pour l'ouvrir au public. le fait d'ouvrir ces port rend le serveur beaucoup plus accessible et je déteste hamachi car il peut crée des erreur réseau sur les pc sur le quel il est installer.