problème " Désolé ! Assurez vous d'être en ligne puis réessayez"

irogun

Bucheron
17 Février 2020
5
0
11
34
Bonjour à tous, je me permet de laisser un message sur le forum n'ayant pas trouvé une solution à mon problème.
Je tourne sous windows 10. Au moment de me connecter, cela ne fonctionne pas et on m'affiche un message d'erreur : " Désolé ! Assurez vous d'être en ligne puis réessayez". Cependant je suis bien connecté à la wifi, j'ai même essayé chez quelqu'un d'autre. Mes pares feu sont désactivé alors je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à me connecter. Je vous remercie d'avance de votre aide, si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à me demander !

Ce n'est pas possible qu'il n'y a pas le fichier hosts.
Fais une capture d'écran et envoies-la.
DC569262-2E55-449D-A58D-FD37A51E99A6.jpeg

Salut j'ai aussi le même problème mais j'ai fait comme vous avez dit j'ai enlever les ligne de code mes j'ai toujours le même message

Fichiers joints

• dtf.PNG
    dtf.PNG
    1 014.3 KB · Vues : 198
Bonsoir,

Peux-tu me dire ce que tu vois sur cette page ? https://authserver.mojang.com/
Normalement tu devrais avoir le texte suivant : {"Status":"OK","Runtime-Mode":"productionMode","Application-Author":"Mojang Web Force","Application-Description":"Mojang Authentication Server.","Specification-Version":"4.13.0","Application-Name":"yggdrasil.auth.restlet.server","Implementation-Version":"4.13.0_build254","Application-Owner":"Mojang"}

Donc ton ordinateur arrive bien à communiquer avec les serveurs d'authentification de Mojang, ce qui confirme qu'il n'y a pas de modification dans le fichiers hosts.

C'est étrange que ton launcher n'y arrive pas alors que tu y arrives depuis ton navigateur internet :/
Tu as peut-être un anti-virus qui bloque l'accès à internet de Minecraft ?

Donc ton ordinateur arrive bien à communiquer avec les serveurs d'authentification de Mojang, ce qui confirme qu'il n'y a pas de modification dans le fichiers hosts.

C'est étrange que ton launcher n'y arrive pas alors que tu y arrives depuis ton navigateur internet :/
Tu as peut-être un anti-virus qui bloque l'accès à internet de Minecraft ?
Oui j'ai avast

Cela serait quand même étonnant qu'Avast bloque Minecraft, mais tu peux essaie de le désactiver temporairement pour voir.

EDIT : si, je vois une configuration qui pourrait causer problème, si avast fait du man-in-the-middle pour analyser le trafic HTTPS, cela peut causer problème.

Bonjour j'ai le même problème et sa m'écris ceci pouvez vous m'aider parceque maintenant que jai acheter minecraft ba sa ne marche pas.

Code:
# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # source server
#       38.25.63.10     x.acme.com              # x client host
# localhost name resolution is handled within DNS itself.
#    127.0.0.1       localhost
#    ::1             localhost
127.0.0.1 sessionserver.mojang.com
127.0.0.1 authserver.mojang.com
Bonsoir,

Peux-tu me dire ce que tu vois sur cette page ? https://authserver.mojang.com/
Normalement tu devrais avoir le texte suivant : {"Status":"OK","Runtime-Mode":"productionMode","Application-Author":"Mojang Web Force","Application-Description":"Mojang Authentication Server.","Specification-Version":"4.13.0","Application-Name":"yggdrasil.auth.restlet.server","Implementation-Version":"4.13.0_build254","Application-Owner":"Mojang"}
Moi je ne peut pas aller sur le site ca me mes sa

1616317832852.png

1616318716995.png

Dernière édition par un modérateur: