problème " Désolé ! Assurez vous d'être en ligne puis réessayez"

irogun

Bucheron
17 Février 2020
5
0
11
34
Bonjour à tous, je me permet de laisser un message sur le forum n'ayant pas trouvé une solution à mon problème.
Je tourne sous windows 10. Au moment de me connecter, cela ne fonctionne pas et on m'affiche un message d'erreur : " Désolé ! Assurez vous d'être en ligne puis réessayez". Cependant je suis bien connecté à la wifi, j'ai même essayé chez quelqu'un d'autre. Mes pares feu sont désactivé alors je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à me connecter. Je vous remercie d'avance de votre aide, si quelque chose n'est pas clair n'hésitez pas à me demander !
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Il faut que tu supprimes les deux lignes
Code:
127.0.0.1 sessionserver.mojang.com
127.0.0.1 authserver.mojang.com
du fichier hosts. Elle ne devrait pas être là, c'est un logiciel de crack qui les a ajouté.
 

Poussin_Jaune

Aventurier
28 Avril 2021
2
0
1
24
Bonjour,

J'ai également rencontré ce problème en téléchargeant MCleaks.
J'ai suivi un tutoriel pour l'installation mais au moment de rentre le token, un message apparait : "Désolé ! Assurez vous d'être en ligne puis réessayer."

J'ai donc suivi vos indications (je suis sur Mac) pour modifier le fichier host.
Le problème : à chaque fois que je modifie le fichier host en supprimant ces deux fameuses lignes de codes, MCleaks repasse automatiquement sur "Mojang" en tant que serveur, ce qui fait que je ne peux plus utiliser l'identifiant fourni par MCleaks.

Avez vous une solution ??

PS: Les lignes de code qui apparaissent sur le fichier host ne sont pas exactement celles que vous avez montré dans votre post précedent. (L'adresse IP est différente).

Merci d'avance :p

Jules
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui c'est normal que cela repasse en Mojang, puisque cette manipulation dans le fichier hosts sert justement à supprimer les modifications de MCLeaks pour revenir sur Mojang.

Je ne sais pas d'où vient ton problème et de toute façon je ne recommande pas d'utiliser ce genre de logiciel qui sont limite sur la légalité.
 

Takkos38

Aventurier
16 Mai 2021
2
0
1
24
Bonjour a tous j'ai le même problème savez vous comment on retire les lignes de codes de MCleaks je cherche depuis plus d'un an mais je trouve personne qui peut m'aider (je ne suis pas un as en informatique). Merci d'avance
 

Takkos38

Aventurier
16 Mai 2021
2
0
1
24
Re bonjour désolé pour le nouveau message mais j'ai fais tout ce qu'il y avait sur "comment déesinstaller mcLeaks de son ordinateur et mon minecrat ne fonctionne toujours pas j'ai toujours ce même message d'erreur "Désolé ! Assurez vous d'être en ligne puis réessayez"
 

Illidorn

Aventurier
14 Novembre 2021
1
0
1
24
Bonjour,
Je up le topic après autant de temps parce que j'ai un problème similaire, mais j'ai fait tout les fix que Robin a donné mais ça ne fonctionne pas

Plus précisément je n'ai pas eu à les faire, mon pc était clean

En plus de cela, je suis incapable de télécharger depuis le microsoft store
Bonjour,

Tu as bien ouvert le fichier hosts en admin ?
Si tu ouvres à nouveau le fichier, les deux lignes mojang sont toujours là ou non ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Si les manipulations proposés ne règle pas le problème, la cause de ton problème est surement différentes.

As-tu déjà essayé avec le launcher pour Windows 7/8 ? https://www.minecraft.net/fr-fr/download (il fonctionne aussi sous Windows 10 & 11 mais ne dépend pas du Microsoft store).