Problème d'affichage Forge 1.7.10

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nedkwu

Aventurier
15 Octobre 2022
3
0
1
Bonjour, il n'y a pas si longtemps, j'ai ré installer Forge 1.7.10.

Le problème c'est que j'ai de gros bugs d'affichages, quand je prend un bloc dans la main mon écran deviens d'une seul couleur et les entités son noirs.
J'ai tout testé pour régler le problème, j'ai même désinstaller Minecraft, mais cela n'a rien changé. Et sur internet, il n'y a absolument rien.
Aucun moyen pour régler ce bug. C'est pour cette raison que je viens ici, peut être que certains d'entre vous pourrons m'aider, et je les remercie d'avance.
ça me le fait uniquement sur Forge 1.7.10 et même sans mods.

Je vous met quelque screens pour vous montrer le problème, je précise que je vois mon jeu exactement comme sur les screens.

Processeur: Intel Core i5
Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1650 Ti

Fichiers joints

• image_2022-10-15_165902405.png
    image_2022-10-15_165902405.png
    8.4 KB · Vues : 150
  • image_2022-10-15_170454660.png
    image_2022-10-15_170454660.png
    562.7 KB · Vues : 123
Bonjour,
Quel est le modèle de ta carte graphique ?
Bonjour, je trouve enfin sur votre forum la solution à mon problème d'affichage !

J'ai d'abord essayé d'installer le mod Neodyium, mais je n'y suis pas arrivé, ça me paraît compliqué et en plus, je préfère la solution d'installation d'un pilote antérieur de la carte graphique.

Ma carte graphique est :
Gainward GeForce GTX 1060

Je précise que je viens de ré-installer Windows sur mon pc, et je ne pas téléchargé aucun pilote carte graphique, ni récent, ni ancien.

Et enfin, je ne suis pas expert en informatique. Donc, si tu veux bien, j'aurais besoin d'une aide plus approfondie la démarche à suivre.

Merci beaucoup, d'avance,

Stéphane

Bonjour stéphane,
À propos du téléchargement du pilote graphique, je m'ai aucune expertise aussi ai-je peur que ceci change les paramètres d'affichages de mon ordinateur.
C'est pourquoi je me suis orienté vers quelque chose de plus simple, où j'ai de l'expertise : les mods.
Voici la démarche à suivre pour installer le mod neodyium :

Pré-recquis :
-avoir forge 1.7.10 installé et lançable
-pouvoir accéder au dossier ".mod"

Tutoriel :
-aller a cette url "https://www.curseforge.com/minecraf...l/files/all?page=1&pageSize=20&version=1.7.10"

-télécharger le lien le plus récent en vérifiant bien que celui est disponible pour la version 1.7.10 (mettez le sur votre bureau pour le retrouver)

-ouvrez le dossier ".mod"
→ touche windows (sur le clavier)
-tappez "%appdata%"
-trouvez le dossier ".minecraft"
-à l'intérieur, trouvez le dossier ".mod"

-glissez ou collez le fichier du mod à l'intérieur. (Par sécurité, si vous avez déjà quelque chose dedans, glissez le contenu sur votre bureau, dans un dossier. Afin de laisser seulement le(s) mod(s) en 1.7.10

-Lancer minecraft et bonne partie !

Ps: les mods trouvés sur curseforge.com, sont TOUS certifiés sans danger.
Pps: si cette solution ne vous convient pas, je serais au regret de vous dire que je ne peux vous aider.

Bonne continuation,
BLUERUBY

Salut Blueruby,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas.

J'ai oublié de préciser que mon but était de jouer avec des Modpacks, comme Tekkit Legend (mais aussi blightfall etc...) modpacks que j'ai essayé dans le passé et que j'avais beaucoup aimé à l'époque.

J'ai pu télécharger le mod neodymium sans aucun problème.
J'ai téléchargé le fichier "neodymium-mc1.7.10-0.4.0-unofficial.jar"

Par contre, j'ai eu du mal à trouver le dossier ".mod".

En effectuant la recherche avec l'explorateur de fichiers, j'ai trouvé le répertoire :
C:\Users\steph\AppData\Roaming\.technic\modpacks\tekkit-legends\mods
Je ne suis pas sûr que c'est le bon répertoire. Dans ce répertoire, se trouvent tous les fichiers ".jar" correspondant à tous les mods de Tekkit.

En recherchant manuellement, j'ai trouvé le répertoire :
C:\Users\steph\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.7.10
J'ai copié le fichier "neodymium-mc1.7.10-0.4.0-unofficial.jar".
J'a fait plusieurs essais en laissant, mais aussi en supprimant les fichiers présents dans ce répertoire.
2 fichiers :
"1.7.10.jar"
"1.7.10.json"
Aucun changement dans le jeu en utilisant le "Minecraft Launcher" de Microsoft.
Toujours le même problème d'affichage.

J'ai aussi copié le fichier "neodymium-mc1.7.10-0.4.0-unofficial.jar" dans le répertoire :
C:\Users\steph\AppData\Roaming\.technic\modpacks\tekkit-legends\mods
et aussi dans le répertoire :
C:\Users\steph\AppData\Roaming\.technic\modpacks\tekkit-legends\mods\1.7.10
Dans ces 2 répertoires, j'ai fait des essais en laissant - et en supprimant tous les fichiers présents.
(Dans le répertoire "...\mods" se trouvent tous les fichiers ".jar" correspondant à tous les mods de Tekkit.
(Dans le répertoire "\mods\1.7.10" se trouvent 2 fichiers :
[1.7.10]bspkrsCore-universal-6.15.jar
et
CodeChickenLib-1.7.10-1.1.3.136-universal.jar

Dans tous les essais que j'ai fait dans les répertoires concernant Tekkit-legends, en utilisant "TechnicLauncher",le jeu ne s'est jamais lancé.

Quand j'ai supprimé tous les fichier de "...\mods\1.7.10", j'ai eu des fenêtres de messages d'erreur.

Par contre, après chacun de ces essais, et supprimé le mod neodymium, j'ai pu relancer le jeu "normalement".

Voilà, j'ai essayé d'être aussi clair et précis que possible.

Je mets, en pièce jointes les copies d'écran utiles.
Dossier 1 7 10.jpg
Dossier AppData.jpg
Dossier Tekkit-legends == mods.jpg
Messages d'erreur.jpg
Recherche Répertoire Mod.jpg

Désolé de t’embêter avec mes problèmes.

Merci encore de ton aide.

Stéphane

Fichiers joints

• Dossier 1 7 10.jpg
    Dossier 1 7 10.jpg
    29.6 KB · Vues : 10
  • Dossier AppData.jpg
    Dossier AppData.jpg
    26.6 KB · Vues : 11
  • Dossier Tekkit-legends == mods.jpg
    Dossier Tekkit-legends == mods.jpg
    61.8 KB · Vues : 12
  • Messages d'erreur.jpg
    Messages d'erreur.jpg
    86.6 KB · Vues : 10
  • Recherche Répertoire Mod.jpg
    Recherche Répertoire Mod.jpg
    72.9 KB · Vues : 10
Bonjour,
Il n'y a aucun problème je suis là pour ça.
Voici l'arborescence à parcourir pour accéder au dossier .mod :
C:/utilisateur/steph/appdata/roaming/.minecraft/mods
Vous copiez tout ici.

Bonne journée,
BLUERUBY

Bonjour,
Il n'y a aucun problème je suis là pour ça.
Voici l'arborescence à parcourir pour accéder au dossier .mod :
C:/utilisateur/steph/appdata/roaming/.minecraft/mods
Vous copiez tout ici.

Bonne journée,
BLUERUBY
Bonsoir,

ça ne marche pas.
Le dossier \mod n'existe pas sur mon PC.

Est-ce que ça peut venir du fait que je joue avec le jeu fourni par Microsoft, depuis la mutation de mon compte Mojang vers Microsoft ?

Dossier Minecraft.jpg

Bonsoir,

Je me permets de fermer cette discussion parce que :
  • Elle s'éloigne de la discussion originale ;
  • La discussion originale date d'il y a 2 ans ;
  • La 1.7.10 date d'il y a plus de 10 ans ;
  • Le launcher Technic est lui aussi un peu archaïque.
En gros, la discussion est devenue trop spécifique pour ne pas mériter son propre fil.

J'invite @Titounic1er — et toute autre personne ayant un problème — à créer un nouveau fil de discussion, en décrivant le problème (e.g. captures d'écrans), plutôt que de relancer une ancienne discussion ;
https://minecraft.fr/forum/forums/support-minecraft.4/post-thread

Cordialement,
ShE3py

Ps: les mods trouvés sur curseforge.com, sont TOUS certifiés sans danger.
Faux, CurseForge ne fait pas une vérification très poussée, il est tout à fait possible d'y trouver des mods malveillants. Installer un mod Minecraft revient à installer un logiciel sur votre PC, vérifiez toujours la crédibilité de l'auteur de ce que vous téléchargez ; la date de création et le nombre de téléchargements sont généralement de bon indicateurs (à condition que ceux-ci soient sur un site de confiance tel que CurseForge ou Modrinth).

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.