Problème de chargement de texture pack 1.16

Ithri012

Minecraft PvP Player
19 Septembre 2020
30
1
18
Salut, j'ai un petit problème au niveau des texture pack en 1.16, je n'arrive pas a les charger, et cela se présente sous forme de crash apres quelque minutes dans le menu de chargement ou il est marqué "Mojang Studios" en rouge, et ce n'est pas seulement en 1.16 mais aussi dans les versions assez nouvelles tel que la 1.15, etc, or que en 1.8.9 sa marche tres bien, or mis quelque freezes au debut, c'est vraiment négligable, donc je n'arrive pas a mettre de texture pack sur les versions 1.15 et plus (je n'utilise que la 1.8.9, la 1.12.2, la 1.15.2 et la 1.16.5, les deux premières marchent tres bien, et les deux dernieres non) sauf si je les met en 1.8.9, ensuite je me met en 1.16.5, avec un peu de chance, le texture pack charge avec la version, mais pour mettre le texture pack directement depuis la 1.16.5, cela ne marche jamais.
Si vous avez une quelconque question a propos d'un détail pour la situation actuelle a me poser par apport a sa pour m'aider a régler mon problème, je vous donnerais tous les détails dont vous aurez besoin.
Merci d'avance !
 

Ithri012

Minecraft PvP Player
19 Septembre 2020
30
1
18
ah et j'allais oublier : sans optifine, sa me met le texture pack mais sa marche qu'avec un seul texture pack et il y'a de grandes chances de crash, et aussi j'ai qu'une dizaine d'FPS (si vous voulez, je peut vous l'envoyer)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Ah oui chaud .. C'est clairement insuffisant en 2021 :/

Du-coup pas étonnant que cela plante. Les versions plus anciennes passent mieux car il y a moins de contenu (donc forcement moins de texture à charger).
 

Ithri012

Minecraft PvP Player
19 Septembre 2020
30
1
18
Ah oui chaud .. C'est clairement insuffisant en 2021 :/

Du-coup pas étonnant que cela plante. Les versions plus anciennes passent mieux car il y a moins de contenu (donc forcement moins de texture à charger).
justement c'est pour sa que sur 1.8.9 et 1.12.2 sa ne crash pas ....
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 891
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Cela pourra aider. Après je vois aussi dans le rapport de crash que tu as Windows 7 en 32 bits, ce cause aussi deux problèmes :
  • Windows 7 est obsolète, il ne reçoit plus de mise à jour de sécurité, il n'est donc pas recommander de continuer à l'utiliser.
  • Les systèmes 32 bits sont limité à 4 go de ram, et Java 32 bits est limité à 1,5 go de ram. Donc même avec plus de ram, Minecraft ne pourra pas en utiliser beaucoup plus ... Il faudrait réinstaller tout Windows en 64 bits et idéalement un Windows plus moderne.