Problème de chute de fps lors de l'utilisation d'OBS

ExodiaKilleur123

Aventurier
2 Juillet 2016
5
0
2
32
Bonjour,

J'ai récemment changé de carte graphique. J'ai changé d'une Nvidia GeForce GTX 740 a une R9 Radeon Vapor-x 280x. J'adore cette carte, elle augmente les performances de tous les jeux,sauf Minecraft. Au début, mon Minecraft ne faisait que 15-20 fps ,mais j'ai réussi a allouer plus de ram et ce problème a été règlé. Je me suis dis que je pouvais finalement stream car mes fps étaient revenu potable (50 - 80). Lorsque que j'ouvre mon OBS et que j'appuie sur le bouton '' Tester le streaming'' mes fps rechute a 10 - 15 fps. J'ai essayé tout les réglages OBS/Minecraft que je pouvais faire et rien n'y change. Avant j'avais une moin bonne carte graphique et je n'avais pas ce problème donc je me demande réellement ce qui pourrait en être la cause. (Pas besoin de me demander de chercher sur google j'ai cherchée pendant presque 2 heures si c'est pas plus. Espèrant trouver de l'aide! :svp:
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Si tes fps chute autant lorsque tu enregistres le problème ne vient pas de la carte graphique mais de ton processeur qui n'arrive pas à suivre (Minecraft est très gourmand en processeur, l'encodage vidéo (donc obs) encore plus).
Quel est le modèle de ton processeur ?
 

ExodiaKilleur123

Aventurier
2 Juillet 2016
5
0
2
32
Salut,
Si tes fps chute autant lorsque tu enregistres le problème ne vient pas de la carte graphique mais de ton processeur qui n'arrive pas à suivre (Minecraft est très gourmand en processeur, l'encodage vidéo (donc obs) encore plus).
Quel est le modèle de ton processeur ?
Je regarde bien mon processeur et l'usage n'atteint pas 100%, qui pourrait occasionner des freezes. Mon processeur est vraiment pas bon mais je sais que c'est pas ça le problème parce que ça atteint pas 100%

Mon système:
 

Fichiers joints

  • Screenshot_1.png
    Screenshot_1.png
    6.4 KB · Affichages: 503

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
S'il atteint 100 % ça veut dire que les 4 cœurs sont à fond. Ce qui n'arrivera jamais avec Minecraft.
Minecraft n'utilise souvent pas plus d'un cœur.
Il suffit qu'un cœur soit à fond pour avoir une chute de fps.
 

Pixelon

Aventurier
2 Juillet 2016
4
0
2
26
Ce qu'il veut dire c'est que si un seul coeur est à fond et que tu en as 4, il affichera 25% utilisés logiquement (ou plus). Il faut regarder dans le gestionnaire des tâches (Ctrl + Maj + Echap) et l'onglet "Performances", si c'est pas affiché par défaut, tu dois pouvoir l'activer dans le menu du clic droit.
Sinon (sait-on jamais), vérifie bien avec le F3 de Minecraft qu'à droite tu trouves bien le nom de ta carte graphique affichée et non pas Intel HD graphics xxxx ou l'équivalent en AMD (que je ne connais pas désolé ^^'). Dans tous les cas, si tu ne vois pas le nom de ta carte graphique, c'est qu'il y a un problème et qu'il faut forcer son utilisation (parce que Minecraft ne permet pas de choisir la carte graphique utilisée)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 855
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Sinon (sait-on jamais), vérifie bien avec le F3 de Minecraft qu'à droite tu trouves bien le nom de ta carte graphique affichée et non pas Intel HD graphics xxxx ou l'équivalent en AMD (que je ne connais pas désolé ^^'). Dans tous les cas, si tu ne vois pas le nom de ta carte graphique, c'est qu'il y a un problème et qu'il faut forcer son utilisation (parce que Minecraft ne permet pas de choisir la carte graphique utilisée)
pc fixe, ça ne peut pas être le cas.