Résolu Problème de Command Block en snapshot 14w18b (Cannot place block outside the world)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SherkilzY
  • Date de début Date de début

SherkilzY

Poseur de Command Block, Fan de MapMaking
17 Décembre 2013
29
1
66
26
France
Bonjour
Alors voila, sur ma map, j'ai plusieurs command block qui on pour commande un setblock. La plupart d'entre eux fonctionnent, mais j'ai remarqué que d'autres ne pose pas les blocs, et en vérifiant dans le "Previous Output", j'ai l'erreur suivante : "Cannot place block outside of the world"
J'ai vue par la suite sur un site anglais, qu'il fallait déplacer le command block ou alors indiquer des coordonnées plus précises, ma cela n'a pas l'air de marcher alors si qu'elle qu'un a réussis a réglé ce problème, ou a la solution je suis preneur.
Merci d'avance de votre aide :)

Tu peux nous donner la commande exacte qui se trouve dans ton command block ?
Et sa hauteur aussi (ne sait-on jamais, je pense que tu as déjà vérifié de toutes façons)

Alors la commande est setblock 1524 67 -21 air (c'est la même commande dans les autres, avec des blocs différents) et le command block est situé a la hauteur 72. J'ai vue sur un forum anglophone, qu'il fallait rajouter ".0" au coordonnées qui sont négatifs. En essayant, sa a l'air de marcher. Il me reste plus qu'a tester sur tous les command block.

Cannot place block outside of the world=Vous ne pouvez pas placer le bloc en dehors du monde

Soit le bloc est placer est trop haut (+256), soit trop bas (-0), soit trop loin (en dehors de tes chunk)

Apparemment le problème ne vient pas de la positon des blocs, ou des chunks, mais bien a cause des coordonnées. Voici la solution pour les personnes qui aurait rencontrés le même problème : il faut rajouter un ".0" aux coordonnées négatives, et la commande "setblock" devrait remarché.

Voila, et Merci de d'avoir essayé de m'aider ^^