Résolu Problème de config pex

LifuGames

Serveur de mini-jeux
20 Mars 2016
48
4
27
28
lifugames.fr
Bonjour,

j'ai un problème avec pex c'est à dire que la bdd fonctionne bien (les grades et les permissions son bien dans la bdd) mais quand je change de grade sur un serveur le grade du joueur ne changera que sur le serveur ou j'ai changé le grade et pas sur tout les serveur du bungee, j'ai trouvé la cause du problème mais je ne sais pas comment le régler.
Le problème vient tu fait que dans la bdd les joueurs son pris en compte sous forme "d'ID" et non par leur pseudo et que chaque ID est unique à chaque serveur, c'est à dire que le joueur va avoir un ID différent sur chaque serveur du bungee et donc il ne changera pas de grade sur les autres serveurs vue qu'il n'a pas le même ID.

EXEMPLE:

9_A693_F5404_BCC7278_AC21687_E89495_E1_E69_AACAEA518_C89.png

Sur cette photo c'est un seul et même joueur mais il a des ID's différent donc sa ne le change pas de grade sur tout les serveurs mais uniquement sur le serveur ou il a changé de grade.

Si vous avez une solution à me proposer je suis preneur :)

Cordialement,
Trevor9cube.

Il s'agit de l'uuid des joueurs ?

Si c'est le cas, alors regarde du coté de l'option ip_forward de bungee.
Passe la à "true" (elle permet de transmettre l'ip réel des joueurs sur les instances de serveurs et s'occupe également de faire de même avec l'uuid réel des joueurs).
De même, assure toi que bungeecord = true sur les conf de spigot pour que cela fonctionne.

A partir de la, tu devrais avoir les mêmes uuid dans les bdd et non pas un hash random.

• J'aime
Reactions: LifuGames et Xilak
Il s'agit de l'uuid des joueurs ?

Si c'est le cas, alors regarde du coté de l'option ip_forward de bungee.
Passe la à "true" (elle permet de transmettre l'ip réel des joueurs sur les instances de serveurs et s'occupe également de faire de même avec l'uuid réel des joueurs).
De même, assure toi que bungeecord = true sur les conf de spigot pour que cela fonctionne.

A partir de la, tu devrais avoir les mêmes uuid dans les bdd et non pas un hash random.
non sa marche pas il étais déjà sur true

Je n'ai jamais essayé pour ma part, il faudrait qu'un admin utilisant bungee régulièrement passe par ici pour confirmer ce que j'ai dit (j'ai supposé).
Ceci dit, après vérification sur le net, sur toutes les docs que je viens de trouver, la méthode indiqué semble bien être celle ci.

Tu es certain que cette option (ip_forward) est à true ET que chaque fichier de conf des serveurs (spigot.yml) a bien l'option bungeecord = true ?
Tu as bien reload les configs dans la bdd ?

Dernière édition:
Théoriquement, l'id est la en tant que simple index. Le plugins exporte sa configuration dans la bdd en se basant, soit sur l'uuid officiel si online, soit sur un uuid associé au nick du joueur.
L'id a peu d'importance, ce qui est important, c'est de s'assurer que l'uuid associé à chaque joueur reste unique.

Dernière édition:
Je n'ai jamais essayé pour ma part, il faudrait qu'un admin utilisant bungee régulièrement passe par ici pour confirmer ce que j'ai dit (j'ai supposé).
Ceci dit, après vérification sur le net, sur toutes les docs que je viens de trouver, la méthode indiqué semble bien être celle ci.

Tu es certain que cette option (ip_forward) est à true ET que chaque fichier de conf des serveurs (spigot.yml) a bien l'option bungeecord = true ?
Tu as bien reload les configs dans la bdd ?
Oui oui j'ai essayé :/

Oui oui j'ai essayé :/
Et bien, je dois avouer qu'à partir du moment ou la bdd est "propre" et que tu as configuré tout cela correctement.. je ne sais pas.

Si jamais tu trouves une solution autre part, tiens au courant si possible. Je suis curieux de savoir ce qui peut poser soucis.
A ta place, j'essaierai de faire quelques essais/erreurs. Genre m'amuser avec onine/offline et les options ip_forward et bungeecord (quelques petites choses dans les docs me font douter).

• J'aime
Reactions: LifuGames
Et bien, je dois avouer qu'à partir du moment ou la bdd est "propre" et que tu as configuré tout cela correctement.. je ne sais pas.

Si jamais tu trouves une solution autre part, tiens au courant si possible. Je suis curieux de savoir ce qui peut poser soucis.
A ta place, j'essaierai de faire quelques essais/erreurs. Genre m'amuser avec onine/offline et les options ip_forward et bungeecord (quelques petites choses dans les docs me font douter).
Le problème est résolu, en réalité je n'étais visible pas le seul à avoir se problème car pex a sorti une maj pour corriger cela :)