Résolu Problème de connection avec compte Microsoft (migré)

Aechos

Aventurier
30 Octobre 2021
2
0
1
24
Bonjour/Bonsoir à ceux qui pourront m'aider,
Aujourd'hui j'ai essayé de me connecter sur mon compte Microsoft sur un autre ordinateur (car j'ai migré mon compte récemment).
C'est la première fois que j'essaie de me connecter sur un autre appareil depuis ma migration (avant, avec mon compte Mojang tout allait pour le mieux).
Malheureusement, aujourd'hui en voulant me connecter, un message d'erreur est apparu "Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion. Si le problème persiste, vérifiez votre connexion Internet." Le problème c'est que je suis connectée à Internet et que j'arrive à jouer à d'autres jeux, donc le problème vient de Minecraft.
Merci à ceux qui pourront m'aider :)
 
Solution
EXPLICATION & SOLUTION :

Bonsoir/Bonjour à tous !

Je viens avec une explication des récents soucis de connexion que vous pouvez recevoir ou peut-être même être victime :

Avec ce fameux "Une erreur s'est produite lors de la tentative de connexion. Si le problème persiste, vérifiez votre connexion Internet."

C'est le Launcher officiel qui est buggé, vous n'avez rien fait de mal ! ;)

Pour résumer : Les récentes mises à jour du Launcher Minecraft le rende parfois, sur certaines configurations, totalement buggé ; Les causes exactes m'échappent encore, mais je présume qu'il doit s'agir d'un codage non-optimisé pour tous les systèmes/configurations, entraînant une impossibilité de se...