Résolu Problème de connection sur mon serveur

Ryb_lue

Aventurier
1 Novembre 2014
2
0
2
Bonjour, je suis en train de développer un serveur "Survival Game" avec des amis.Tout le monde arrive à se connecter, mais le problème étant que dans ma maison j'ai 2 ordis avec la même box, je ne peux me connecter que sur l'ordi sur lequel le serveur est lancé (je me connecte en "localhost") et je voudrais pouvoir me connecter sur les 2... Quand sur le 2eme ordi je met l'ip de l'ordi qui héberge le serv, ça me met "pinging" et je ne peux pas me co' ... Help ! :'(

C'est normal. Tes deux ordinateurs sont connectés à la même box, ils sont donc dans le même réseau local composé de ta box ainsi que des ordinateurs qui y sont connectés. Or, ton réseau local a une IP (celle que tu donnes aux autres), mais dans ton réseau local, chacun de tes ordinateurs a une IP qui lui est propre et qui est différente de l'IP du réseau en lui-même.

Pour connaître cette IP, va sur l'ordinateur qui héberge ton serveur :
- si c'est un Windows : Windows + R > cmd > ipconfig > tu trouveras l'IP locale de ton ordinateur à la ligne « IP address » (ou « Adresse IP », je ne sais plus si c'est traduit) ;
- si c'est un Linux, ouvre un terminal > ifconfig > tu trouvers l'ip après « inet » sous la rubrique ethX si tu es en ethernet ou wlX si tu es en wifi (X étant un nombre, souvent 0 parfois plus).