Problème de connexion à mon serveur

Mistercouzin1 a dit:
Pour la mémoire j'ai rien touché, dans la console ça me met "memory use: 113mb (39% free)".
Je suis sous Windows 7 et j'ai 4GO de RAM.

Overspeed301 te demande quelle quantité de mémoire vive as tu alloué au serveur, pas la mémoire vive utilisée par ton client quand tu joues.
Tu as attribué notamment cette mémoire dans ton run.bat (le fichier que tu utilises pour lancer le serveur. ("-Xms1024M -Xmx1024M")

Mistercouzin1 a dit:
ça m'affiche plein de lignes "[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?" dans la console alors qu'il y a pas grand chose qui tourne en même temps.

Ce message est typique d'une surcharge du serveur (et donc de ton ordinateur qui abrite le dit serveur). Rien de grave lorsqu'il apparaît de manière ponctuelle, mais dangereux lorsqu'il est régulier (manque de mémoire vive, mal configuré, plugin déficient, etc...)
Pour te donner une idée, regarde l'utilisation de tes processus et surtout celui de javaw.exe dans ton gestionnaire de tâches.
J'imagine que lorsque tu joues en plus sur ton serveur, cela accentue les messages d'erreur et que ton ordinateur commence à montrer des signes de fatigue.
Si ce n'est pas le cas, il faudrait décortiquer ici ton serveur : version du jeu, plugins installés.
Teste aussi ta propre connexion internet, tu peux généralement faire ces tests sur la console de gestion de ton FAI (peut-être est-elle mauvaise en ce moment).

Sinon, test imparable : fait une sauvegarde de ta map. Recrée de A à Z un serveur (dans un autre répertoire), lance le serveur (ne rajoute rien)avec une map toute neuve, et demande à tes amis de s'y connecter. Si c'est nickel, c 'est ton ancienne configuration qui n'était plus bonne.

http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=109

J'ai rien touché en ce qui concerne la mémoire vive allouée au serveur. D'ailleurs j'ai pas de run.bat dans le dossier, le serveur je le lance en ouvrant minecraft_server.exe .

Sinon dans le gestionnaire des taches j'ai deux javaw.exe, l'un est à 200 000k et l'autre à 800 000k environ.
Bon ça a l'air de s'être calmé là, on a pu jouer à 4 sur la map sans lag tout à l'heure.

Merci en tout cas pour votre aide ;)